Pour modifier le point où vous souhaitez que l'axe horizontal (abscisses) croise l'axe vertical (ordonnées), sous L'axe horizontal coupe, cliquez sur Valeur de l'axe, puis tapez le nombre de votre choix dans la zone de texte.
Dans l'onglet Mise en forme, dans le groupe Sélection active, cliquez sur Mise en forme de la sélection. Dans la catégorie Options de l'axe , sous Options d'axe, activez la case à cocher Séries dans l'ordre inverse .
Dans le nouveau graphique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'axe sur lequel vous souhaitez afficher les étiquettes sous forme de pourcentages, puis sélectionnez Format Axe dans le menu contextuel.
Pour faire pivoter un graphique en anneau : Cliquez sur le graphique, puis dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Segments. Faites glisser la roue en regard de « Angle de rotation », ou saisissez une valeur en degrés dans le champ adjacent afin de spécifier l'angle de rotation souhaité pour le graphique.
Sous l'onglet Format, cliquez sur Axe horizontal (axe des catégories) dans la liste, puis cliquez sur Volet Format. Dans le volet Format de l'axe, vous pouvez : Important : Les options d'échelle suivantes sont disponibles uniquement quand un axe des abscisses est sélectionné.
Pour modifier le point où vous souhaitez que l'axe horizontal (abscisses) croise l'axe vertical (ordonnées), sous L'axe horizontal coupe, cliquez sur Valeur de l'axe, puis tapez le nombre de votre choix dans la zone de texte.
Double-cliquez sur le graphique à modifier. À droite, cliquez sur Configurer. En bas de la page, cliquez sur Ajouter un ensemble d'axes et de séries. Sélectionnez l'axe des abscisses et les séries.
Il est important de comprendre que ce calcul peut être inversé pour trouver le nombre correspondant à un pourcentage par rapport à un chiffre de référence. Dans ce cas, vous devez multiplier le chiffre de référence par le pourcentage que vous souhaitez trouver, puis diviser le résultat par 100.
Pour modifier la taille manuellement, cliquez sur le graphique, puis faites glisser les poignées de reizing jusqu'à la taille que vous souhaitez. Pour utiliser des mesures spécifiques de hauteur et de largeur, sous l'onglet Format, dans le groupe Taille, entrez la taille dans la zone Hauteur et largeur.
Sous l'onglet Disposition, dans le groupe Étiquettes, cliquez sur Étiquettes de données, puis cliquez sur l'option de votre choix. Plusieurs options d'étiquettes de données sont disponibles, en fonction du type de graphique utilisé.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la cellule et cliquez sur la commande Collage spécial. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option Transposé et cliquez sur OK. Les lignes et colonnes du tableau sont alors inversées.
En mode Conception, cliquez avec le bouton droit sur la légende de diagramme à modifier. Cliquez sur Mettre en forme la légende du diagramme. Cochez la case Inverser l'ordre de la légende.
Ecrite en script, l'initiale de abscisse se prolonge sur l'horizontale. "Abscisse" désigne donc l'axe horizontal d'un repère. La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l'axe vertical d'un repère.
Dans un repère du plan, l'abscisse d'un point est l'un des deux nombres qui permet de repérer la position de ce point dans le repère. Elle se lit sur l'axe horizontal. L'autre nombre est l'ordonnée. Abscisse et ordonnée sont les coordonnées d'un point : on cite toujours l'abscisse avant l'ordonnée.
À partir d'un tableau à deux entrées (ici, le temps et la température), il est possible de tracer un graphique sur papier millimétré. L'axe horizontal est appelé axe des abscisses et l'axe vertical est appelé axe des ordonnées.
L'abscisse à l'origine est la valeur de l'abscisse (x) lorsque l'ordonnée (y) vaut zéro. Autrement dit, c'est l'endroit sur le graphique où la droite croise l'axe des abscisses. L'ordonnée à l'origine est la valeur de l'ordonnée (y) lorsque l'abscisse (x) vaut zéro.
Cliquez sur le graphique auquel vous souhaitez ajouter une zone de texte. Dans le graphique, cliquez à l'endroit où vous voulez commencer un coin de la zone de texte, puis faites glisser jusqu'à ce que la zone de texte présente la taille que vous souhaitez. Dans la zone de texte, tapez le texte de votre souhaitez.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la zone Trier, cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options de tri, sous Orientation, cliquez sur De la gauche vers la droite, puis sur OK. Sous Ligne, dans la zone Trier par, sélectionnez la ligne à trier.
Cliquez sur le graphique, puis sur Modifier les références de données. Cliquez sur le menu local situé dans la barre au bas de la fenêtre, puis choisissez « Colonnes en tant que séries » ou « Rangs en tant que séries ». Cliquez sur Terminé du côté droit de la barre d'outils.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Sélectionner des données. Dans la boîte de dialogue Sélectionner la source de données, dans la zone Entrées de légende (série), sélectionnez l'entrée de légende à modifier. Cliquez sur Modifier.