Simplement, la réglementation de la récompense dans ses années 80 dorées ne le permettait pas. France Football a créé le prix en 1956 pour récompenser le meilleur joueur européen de l'année ayant participé à la compétition internationale.
Un buteur prolifique
Pelé cumule des records. Le 19 novembre 1969 contre Vasco da Gama, il avait inscrit son 1000e but dans un délire indescriptible au Maracanã. Il marquera six fois cinq buts dans le même match au cours de sa carrière, 30 fois quatre buts et 92 fois trois buts.
BALLON D'OR 2021 - Dans un long message publié sur Instagram, Cristiano Ronaldo a justifié son absence la cérémonie du Ballon d'Or France Football 2021 remis ce lundi soir à Paris. L'attaquant portugais accuse notamment les organisateurs d'avoir "menti" en utilisant une "fausse déclaration" le concernant.
À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (7 Ballons d'or).
Alors qu'il jouait pour le Brésil, il a remporté trois fois la Coupe du monde de la FIFA. Il est le seul joueur à avoir réalisé cet exploit. Il est le meilleur buteur de l'histoire de son pays avec 77 buts en 92 matches. Pelé est également le meilleur buteur de l'histoire du Santos, avec 643 buts en 659 matchs.
"Vous ne pouvez pas comparer Maradona à Pelé"
Sa vitesse, ses dribbles et sa détente l'ont considérablement avantagé à une époque très prolifique en buts, d'où son record de 1281 buts en 1363 matchs, amicaux compris, entre 1956 et 1977. Révélé au moment où Pelé raccrochait les crampons, "D10S" était un vrai numéro 10.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
L'actuel ballon d'or possède une valeur de 133 millions d'euros, selon le classement du CIES. C'est bien plus que le prix de son transfert de Manchester United au Real Madrid (94 millions d'euros).
Pelé, un génie d'une autre époque
Le Brésilien a pourtant remporté trois Coupe du Monde, dont la première à moins de 18 ans ! Véritable légende, il a surclassé le football mondial pendant près de 20 ans et reste aujourd'hui comme « le plus grand », dans les livres d'histoire.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette distinction purement honorifique n'est assortie d'aucune gratification financière. Même lorsque la FIFA était associée à la remise du prix, aucune somme d'argent n'était versée au gagnant. La valeur du trophée, recouvert d'or, est estimée à 13.000 euros.
Meilleur club et meilleur buteur
Le premier récompensera le meilleur club de l'année, qui pourrait être Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions. Le second mettra à l'honneur le meilleur buteur en 2021.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).
01- Juninho (Brésil)
Véritable danger sur coup franc, il détient le record absolu avec 77 réalisations dans sa carrière. La référence dans cet exercice. Voici notre classement des 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps.
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Christopher Nkunku ! Le défenseur le plus rapide du monde. Sergent Ramos s'est fait flasher à 30,6 km/h.
Lionel Messi - Paris Saint-Germain - AD - 95 DRI.
Au total, Ronaldo a réussi 816 dribbles depuis 2006, avec une taux de réussite de 44%. Lionel Messi est incontestablement le meilleur dribbleur de ces 20 dernières années. Que ce soit avec le FC Barcelone ou la sélection d'Argentine, il réussit à dribbler les meilleurs défenseurs d'Europe et du monde.
Neymar est un footballeur brésilien né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes. Il joue au poste de milieu offensif et a été formé au Santos FC. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, et est surnommé la « Pichichi » (le numéro 10).
Le Brésilien totalise 1375 dribbles réussis sur 2441 tentés. Soit un pourcentage de réussite de 56% qui lui permet de devancer un certain Franck Ribéry, 4e sur la liste mais aussi Cristiano Ronaldo qui est absent du Top 5.
Il a disputé 831 matches officiels pour 767 buts. Selon la FIFA, qui comptabilise également tous ses matches amicaux, il aurait disputé 1363 matches et inscrit 1281 buts (dont 6 quintuplés, 30 quadruplés et 92 triplés).
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2022, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.