Une autre méthode existe : simple, rapide et qui fonctionne à l'identique sur tous les téléphones. Tapez **04*ancien code PIN*nouveau code PIN*, puis retapez nouveau code PIN#. Par exemple, votre code PIN est 0000 et vous voulez le remplacer par 1234. Tapez **04*0000*1234*1234#.
Accédez à l'application Paramètres de votre smartphone. Touchez ensuite l'option Sécurité, puis sélectionnez Verrouillage de la carte SIM. Choisissez Modifier le code PIN de la carte SIM et entrez votre code PIN actuel, ou bien le code PIN Orange par défaut si vous ne l'avez pas encore modifié ; soit le 0000.
Sélectionnez l'option « PIN carte SIM » pour renseigner un nouveau code. Pour changer un code PIN sous Android, ouvrez l'application « Paramètres » puis sélectionnez l'onglet « Sécurité ». Dans la sous-section « Configurer blocage SIM », vous pourrez modifier le code PIN associé à la carte SIM.
Activer ou désactiver la demande de code PIN
Cochez la case Bloquer la carte SIM pour activer la demande de code PIN. Décochez la case Bloquer la carte SIM pour désactiver la demande de code PIN.
Le code PIN par défaut d'une carte SIM est, au moment de l'achat, généralement 0000. L'opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM. Si le mauvais code PIN a été renseigné trois fois consécutivement, le téléphone demande alors de renseigner le code PUK.
1 – Allez dans « Réglages », « Téléphone », « PIN carte SIM » et « Modification », 2 – Tapez le code PIN actuel de votre iPhone et validez en appuyant sur OK (en haut à droite), 3 – Trouvez un nouveau code PIN pour votre iPhone et saisissez-le puis validez, 4 – Confirmez votre nouveau code PIN et validez.
Il s'agit vraisemblablement d'un paramètre activé sur votre téléphone.
En fonction de l'emplacement de ces traces, on obtient les quatre chiffres du code PIN. Par exemple, une trace en haut à gauche correspond au chiffre 1. Si les traces donnent les chiffres 2, 4, 7 et 8, alors des exemples de code PIN possibles sont 8724, 4872 ou encore 2487… possibilités.
Accédez à "Réglages". Touchez "Données cellulaires". Touchez "PIN de la carte SIM". Touchez "Modifier le PIN".
Depuis Orange et moi en wifi ou depuis votre Espace client Orange, rendez-vous dans la rubrique Gérer et dépanner, puis Changer de SIM, et enfin SIM défectueuse. Lancez le test de vérification pour déterminer si votre carte SIM est défectueuse. Si c'est bien le cas, le remplacement de votre carte SIM sera gratuit.
Pour cela, appelez le 963 ou 06 1000 1963, appuyez sur le 4 puis le 2 et un opérateur vous débloquera votre carte. Attention, le fait débloquer son téléphone sans code puk n'a rien à voir avec le fait de désimlocker son téléphone.
Pour débloquer votre carte multi-SIM, vous avez besoin du code PUK (Personal Unblocking Key) de la carte. Ce code, composé de 8 chiffres, est disponible gratuitement dans votre Espace client sur orange.fr, dans l'application Orange & Moi, ou en contactant votre service clients.
Le code PIN, ou Numéro d'Identification Personnelle (traduction française de PIN), est le code de téléphone le plus important car il permet de vous connecter au réseau de votre opérateur et c'est le code qui protège l'accès à votre carte SIM.
Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.
Normalement, le code PUK de votre carte SIM est inscrit sur le support plastique que vous recevez par courrier après votre souscription mobile.
Le code de verrouillage iPhone est mis en place pour sécuriser les informations et des données personnelles que vous avez stockées sur votre iPhone. Pourtant, il arrive souvent aux utilisateurs d'iPhone d'oublier son code d'accès et il en résulte qu'on ne peut plus accéder à son iPhone ainsi qu'à ses données.
Il est tout à fait possible de changer le code PIN de votre iPhone pour cela il vous faut vous rendre dans "Réglages" puis dans "Données cellulaires", puis "PIN de la carte SIM". Une fois dans ces paramètres vous pouvez désactiver ou activer le code PIN ainsi que le modifier comme vous le souhaitez.
Si vous avez précisément le message "SIM verrouillée" qui s'affiche sur votre iPhone 6S c'est que vous avez entré de manière erronée 3 fois de suite le code PIN, vous devez donc renseigner le code PUK.
Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).
Android : comment changer le code PIN
Pour cela : Allez dans Paramètres > Sécurité > Verrouillage de la carte SIM * Touchez modifier.
Changer le code PIN sur votre Samsung Galaxy J7 (2016) est assez simple, il faut juste savoir bien s'y prendre. Rapide Paramètres. Choisissez ensuite l'option 'Sécurité' puis 'Configurer blocage SIM'. De là, vous pourrez modifier le code SIM de votre Samsung Galaxy J7 (2016).