Cliquez sur l'option "Gestion des disques" sous "Stockage". Ici, vous verrez votre disque dur externe listé. Faites un clic droit sur la partition que vous souhaitez formater et choisissez "Formater". Dans le menu déroulant du système de fichiers, choisissez "
Si vous avez besoin de formater un périphérique de stockage, utilisez le format APFS ou Mac OS étendu (journalisé) pour de meilleures performances. Si votre Mac est doté de macOS Mojave ou version ultérieure, utilisez le format APFS.
Cliquez sur le menu local Format, puis choisissez un format de système de fichiers. Saisissez un nom. (facultatif) Si disponible, cliquez sur « Options de sécurité », utilisez le curseur pour choisir combien de fois écraser les données supprimées, puis cliquez sur OK.
Dans le > panneau de configuration, cliquez sur système et sécurité > Outils d'administration, puis double-cliquez sur gestion de l' ordinateur. Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez mettre en forme, puis sélectionnez format.
Étape 1 : Appuyez sur " Windows " + " X " et sélectionnez " Gestion des Disques ". Étape 2 : Faites un clic droit sur la partition dédiée et sélectionnez " Réduire le Volume ". Étape 3 : Tapez la taille que vous voulez réduire et sélectionnez " Réduire ".
Dans l'invite de commande, écris la commande "convert" - suivie de la lettre du lecteur correspondant ainsi que des paramètres "/fs:ntfs". Pour convertir le format de fichier du disque dur externe USB avec la lettre de lecteur G : de FAT32 en NTFS, saisis la commande suivante : "convert G : /fs:ntfs".
Étape 1: Sélectionnez Finder > Applications > Utilitaires > Terminal. Étape 2: Dans le terminal, tapez diskutil list, puis appuyez sur la touche Entrée. Vous pouvez alors voir l'emplacement de vos lecteurs connectés. Choisissez celui que vous devez formater en NTFS.
Pour utiliser le Finder : Dans le Finder , choisissez Aller > Utilitaires, puis cliquez deux fois sur l'icône d'Utilitaire de disque . Utilitaire de disque se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires.
En résumé, formatez vos clés USB et cartes mémoires en format FAT32 ou exFAT si vous avez des fichiers volumineux, pour une polyvalence totale. Si vous avez un disque dur externe, le format exFAT est également très bien pour de la sauvegarde ou du transfert de fichiers.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Réglages. Cliquez sur Général, puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez voir sur le bureau. Par exemple, des icônes de vos disques durs s'affichent sur votre bureau si vous sélectionnez « Disques durs ».
exFAT : compatible avec Mac et Windows. Le format exFAT peut être utilisé comme alternative au format FAT32 dans la mesure où il n'est pas soumis aux mêmes restrictions. Il s'agit, par conséquent, d'un excellent système de fichiers multiplate-formes.
Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur externe de votre Mac et sélectionnez "Obtenir des informations". Étape 2 : Développez la section "Partage et permissions", puis cliquez sur le verrou pour vous authentifier. Étape 3 : Cochez "Ignorer les autorisations de ce volume".
Si vous ne voulez pas perdre de données, vous devez sauvegarder le disque avant de le formater. Il vous suffit de copier et coller les fichiers importants sur votre Mac ou un autre dispositif de stockage, ou de les transférer dans le cloud pour les conserver en sécurité.
L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Général dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas. Cliquez sur Stockage sur la droite, puis cliquez sur « Tous les volumes ».
En général, vous pouvez ouvrir Utilitaire de disque simplement à partir du dossier Utilitaires de votre dossier Applications.
Éteignez le Mac et redémarrez-le en maintenant les touches Commande + S enfoncées. Pour réparer le Macintosh HD avec la commande FSCK, il est nécessaire de s'assurer que votre Mac est en état d'arrêt. Maintenez simultanément la commande et la touche S de votre Mac lorsque vous le redémarrez.
Ouvrez "Utilitaire de disque" et sélectionnez le disque que vous souhaitez formater dans la liste sur la gauche. Cliquez sur "Effacer" en haut de la fenêtre, puis choisissez "exFAT" ou "FAT32" dans le menu déroulant du format. Cliquez ensuite sur "Effacer" pour commencer à formater le disque.
Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur son icône à partir de "Mon ordinateur" et de cliquer sur l'option "Format" dans le menu contextuel. Choisissez un type de fichier et une option de formatage, puis cliquez sur le bouton "Démarrer" pour formater le disque.
NTFS : ce format, propriété de Microsoft, efface les limites du Fat32 et est compatible avec certains boitiers multimédia mais rarement avec les ports USB des télévisions. Sur un Mac, la lecture du disque est possible mais pas son écriture.
Pour accéder au disque dur sans le formater, il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser un logiciel de récupération de données gratuit. EaseUS promet un taux de succès de 97.95%.