Une autre méthode existe : simple, rapide et qui fonctionne à l'identique sur tous les téléphones. Tapez **04*ancien code PIN*nouveau code PIN*, puis retapez nouveau code PIN#. Par exemple, votre code PIN est 0000 et vous voulez le remplacer par 1234. Tapez **04*0000*1234*1234#.
1 – Allez dans « Réglages », « Téléphone », « PIN carte SIM » et « Modification », 2 – Tapez le code PIN actuel de votre iPhone et validez en appuyant sur OK (en haut à droite), 3 – Trouvez un nouveau code PIN pour votre iPhone et saisissez-le puis validez, 4 – Confirmez votre nouveau code PIN et validez.
Si vous n'avez jamais changé votre code PIN, vous pouvez le retrouver ! Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM que vous avez reçu au moment de votre abonnement.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Le code PIN par défaut est « 0000 ». Vous pouvez le modifier ou le réinitialiser.
Touchez "Données biométriques et sécurité". Touchez "Autres paramètres de sécurité". Touchez "Définir verrouillage SIM". Touchez "Modifier PIN de la SIM".
En cas d'oubli de votre code PIN, contactez votre opérateur. Avertissement : si vous saisissez un code PIN erroné trois fois de suite, votre carte SIM est désactivée et votre téléphone affiche carte SIM bloquée.
Accédez à l'application Paramètres de votre smartphone. Touchez ensuite l'option Sécurité, puis sélectionnez Verrouillage de la carte SIM. Choisissez Modifier le code PIN de la carte SIM et entrez votre code PIN actuel, ou bien le code PIN Orange par défaut si vous ne l'avez pas encore modifié ; soit le 0000.
Touchez Éteindre. Insérez l'outil d'éjection de la carte SIM dans le trou prévu à cet effet dans le tiroir de la carte SIM et poussez jusqu'à ce que le tiroir s'ouvre. Retirez la carte nano SIM de la carte de support. Déposez la carte SIM dans son logement dans le tiroir en plaçant les contacts métalliques en dessous.
Changer votre code PIN de votre Samsung Galaxy S22
Faites glisser l'écran de bas en haut, puis sélectionnez l'icône paramètres. Ensuite, appuyez sur le menu données biométriques et sécurité. Sélectionnez le menu autres paramètres de sécurité, puis définir verrouillage SIM et le menu modifier code PIN de la SIM.
Il faudra alors rentrer la combinaison suivante : « **04*0000*1111*1111# ». Le changement se fait alors automatiquement (sans avoir à appuyer sur la touche « appeler »), et c'est pourquoi il ne faut pas se tromper en entrant le nouveau code PIN, d'où une seconde vérification dans la combinaison.
Demandez à votre opérateur de vous aider à déverrouiller votre carte SIM en utilisant le code PIN ou PUK par défaut. Si vous ne pouvez pas déverrouiller votre carte SIM avec le code PIN ou PUK ou si une alerte affiche le message « Code PUK épuisé », demandez une nouvelle carte SIM.
La dernière façon de retrouver son code puk oublié est en contactant le service client de votre opérateur. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet de votre opérateur mobile ou rechercher directement le numéro de téléphone du service sur internet.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Appuyez sur Données biométriques et sécurité. Appuyez sur Autres paramètres de sécurité. Appuyez sur Définir verrouillage SIM. Appuyez sur Modifier PIN de la SIM.
Remarque : Le code PIN par défaut est 0000 si vous ne l'avez jamais personnalisé. Attention : Après trois saisies erronées de votre code PIN, votre carte SIM se bloque. Dans ce cas, vous aurez besoin du code PUK pour débloquer votre carte SIM.