Dans la liste des applications, localisez l'application dont vous souhaitez changer le nom du raccourci. Dans le volet qui s'ouvre, tapez le nom de l'application, à côté de Appuyez pour changer l'étiquette. Donnez un nouveau nom au raccourci et touchez le bouton OK.
Pour le changement d'icône, faites à nouveau un appui long sur une zone vide de l'écran d'accueil, sélectionnez Thèmes, appuyez sur Icônes, puis sur Mes éléments. Appuyez sur le troisième onglet (Icônes), choisissez une icône, puis appuyez sur Appliquer.
Sur Android (Google Chrome)
Appuyez en haut à droite sur les trois petits points verticaux. Dans la liste des options, choisissez "Ajouter à l'écran d'accueil". Une nouvelle fenêtre vous permet de renommer le raccourci.
Le nom de l'application est attribué par le développeur. Il n'est pas possible de le modifier. Vous pouvez néanmoins créer un raccourci, grâce à l'app Raccourcis, qui va simplement ouvrir l'application. Vous pouvez nommer ce raccourci à votre envie et le disposer sur votre écran d'accueil.
Modifier la vignette d'une application
Sélectionnez une icône dans la liste des icônes par défaut. Sélectionnez Parcourir le fichier, sélectionnez l'image à utiliser, puis sélectionnez Ouvrir. Pour de meilleurs résultats, utilisez une icône au format carré.
Pour afficher à nouveau le nom des applications sous les icônes, appuyez sur Libellé de l'application > 2 lignes (noms complets) ou 1 ligne (noms réduits).
En cliquant sur app, sélectionnez l'application dont vous voulez changer l'icône. Cliquez sur l'icône bleue en haut à droit de votre écran, puis sur Sur l'écran d'accueil. Choisissez alors l'image qui remplacera l'icône de votre application. Appuyez sur Terminer.
Dans l'app Raccourcis sur votre appareil iOS ou iPadOS, touchez sur le raccourci que vous souhaitez modifier. Touchez l'icône en regard du nom du raccourci, puis effectuez l'une des actions suivantes : Pour modifier la couleur du raccourci : Touchez un échantillon de couleur.
Touchez la flèche vers le bas à côté du nom du raccourci, puis touchez Renommer. Saisissez un nouveau nom, puis touchez OK.
Modifier un widget sur l'écran d'accueil
Sur votre écran d'accueil, maintenez le doigt sur un widget pour ouvrir le menu d'actions rapides. Touchez « Modifier nom du widget » ou « Modifier la pile » s'il s'agit d'un défilement intelligent, puis choisissez des options.
1)Sélectionner le fichier concerné . 2)Clic bouton droit , et créer un racourci sur bureau. 3)clic droit sur raccourci et sélectionner Propriéts. 5) cliquer sur changer l'icone et chercher l'image voulue.
Sur l'écran d'accueil de votre mobile, appuyez d'abord quelques instants sur un espace afin de pouvoir accéder à l'interface « Fonds d'écran et styles » (Wallpaper & style). Faites ensuite défiler les options vers le bas jusqu'à la mention « Icônes thématiques ».
L'icône d'application est parfois désignée sous le nom d'icône de lanceur. Le terme "lanceur" désigne ce qui se passe lorsque vous appuyez sur le bouton Accueil d'un appareil Android pour afficher et organiser vos applications, ajouter des widgets et des raccourcis, et plus encore.
Dans l'app Réglages, touchez Fond d'écran. Touchez Ajouter un fond d'écran. Sélectionnez Photos aléatoires dans la rangée supérieure d'options. Sur l'écran Photos aléatoires, définissez une fréquence (En touchant l'écran, Au verrouillage, Toutes les heures ou Tous les jours).
Personnaliser votre écran d'accueil sur Android
Pincez l'écran d'accueil à deux doigts pour le réduire. Cliquez sur Widgets. Choisissez ceux qui vous intéressent. Ils s'installent automatiquement dans les espaces vides de votre écran d'accueil.
Touchez « Filtres de couleur », activez « Filtres de couleur », puis touchez un filtre de couleur pour l'appliquer.
Créer des dossiers
Maintenez le doigt appuyé sur l'arrière-plan de l'écran d'accueil jusqu'à ce que les apps commencent à s'animer. Pour créer un dossier, faites glisser une app vers une autre app. Faites glisser d'autres apps dans le dossier. Vous pouvez placer plusieurs pages d'apps dans ce dossier.
Vous pouvez masquer des applications Android à l'aide du mode secret de Samsung. Pour cela, accédez aux Paramètres, appuyez sur Écran d'accueil et sélectionnez l'option Masquer des applications.
Utiliser un app hider tiers. Utiliser le Dossier sécurisé de Samsung pour cacher des applis. Créer un compte invité ou utiliser le mode privé de votre téléphone pour cacher des applis. Désactiver les applis pour les cacher.
Vous trouverez les noms et les ID des applications, comme le nom de package (Android), le nom de l'application ou son identifiant sur l'App Store (iOS), dans l'URL de votre plate-forme de téléchargement d'applications.