Une autre méthode pour changer le nom d'utilisateur consiste à passer par le Panneau de configuration de Windows puis Compte d'utilisateurs. Vous trouverez alors une option “Modifier votre nom de compte“. A partir de là, il faut saisir le nouveau nom de compte.
Il y a deux solutions, créer un nouveau compte dans le panneau de configuration ou activer l'affichage du compte administrateur masqué par défaut dans la liste des utilisateurs. Fermez le compte puis activez le nouveau compte administrateur.
Dans l'éditeur du Registre, naviguez jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion. Dans le panneau de droite, double cliquez sur la valeur RegisteredOwner. Saisissez alors le nom de la personne à qui appartient Windows. Cliquez sur Ok.
Windows 11, l'utilitaire Gestion de l'ordinateur.
Dans la partie centrale ouvrez le dossier Utilisateurs pour sélectionner avec un clic droit de la souris le compte dont vous souhaitez modifier le nom. Choisissez dans la liste qui apparait l'entrée Renommer.
Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, sur le côté gauche du menu Démarrer, sélectionnez l'icône de nom de compte (ou l'image) > Changer d'utilisateur > un autre utilisateur.
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, accédez à Panneau de configuration (grandes ou petites icônes) > **** > paramètres système avancés, puis cliquez sur Paramètres dans la section Profils utilisateur. Dans Profils utilisateur, cliquez sur Profil par défaut, puis sur Copier dans.
Dans la partie droite de la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, vous pouvez voir un certain nombre de dossier système de Windows accompagné de leur emplacement par défaut. Double-cliquez sur la chaîne que vous désirez modifier et saisissez le nouveau nom du dossier système sélectionné
Ouvrez une invite de commandes en tant qu'administrateur, saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche « Entrée ». Remplacez « Nom du compte actuel » par le nom d'utilisateur dont vous souhaitez modifier le nom et remplacez « Nouveau nom » par le nouveau nom d'utilisateur.
À partir du 1er juillet 2022, toute personne majeure pourra changer de nom de famille simplement, en prenant, par substitution, le nom du parent qui ne lui a pas été transmis à la naissance et en déclarant son choix par formulaire à la mairie de son domicile ou de son lieu de naissance.
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Il est nécessaire de taper « netplwiz » dans la zone de recherche de la barre des tâches puis d'exécuter l'utilitaire en tant qu'administrateur. Ensuite sélectionnez l'utilisateur souhaité et cliquez sur “Propriétés”. Le champs « Nom d'utilisateur » dans l'onglet général est normalement modifiable.
Le nom d'utilisateur est une série de caractères vous permettant de vous identifier de manière unique sur un site, sur un ordinateur... Bien souvent, le nom d'utilisateur est votre pseudonyme, votre mail ou une partie de votre nom/prénom.
Faire un clic droit sur le bouton Démarrer et choisir Système. Dans la partie « Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail » , cliquer sur « Modifier les paramètres » à droite. Cliquer sur le bouton Modifier. Indiquer le nouveau nom d'ordinateur et valider par OK.
Tu n'arrives pas à renommer tes fichiers à cause d'un défaut d'appropriation. Pour régler cela : Clic droit sur le fichier (ou sur les répertoires contenant tes fichiers...), Propriétés, Sécurité, Modifier. Clic gauche (sélection) sur Utilisateur (PC-...), coche toutes les cases de la colonne Autoriser.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + A. Cliquez ensuite sur ce premier fichier avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Renommer ou bien pressez la touche F2.
La touche F2 permet de renommer.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. En regard du compte et des données, sélectionnez Supprimer. Notez que cela ne supprime pas le compte Microsoft de la personne.
Sélectionnez le lien Paramètres système avancés . Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez Paramètres dans la section Profils utilisateur . Dans la boîte de dialogue suivante, il existe une liste de profils sur le système. Sélectionnez le profil que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Supprimer.
Dans les systèmes d'exploitation Windows, un profil utilisateur contient les réglages personnels appliqués à l'environnement de bureau pour cet utilisateur ; par exemple les marque-pages du navigateur web, les connexions au réseau, les réglages des imprimantes, les comptes courriel ou les documents personnels.
Suppression de l'ancien compte Admin
Appuyez sur la touche Windows (le logo) + X qui va ouvrir le panneau de configuration. Cliquez sur Utilisateurs> Gérer les autres comptes. Entrez votre mot de passe si demander. Cliquez sur le compte de votre ex conjoint > Supprimer ce compte > Supprimer les dossiers.