L'idéal est de boire un verre avant le déjeuner et un autre avant le dîner, et ce, durant une semaine. Mais rien ne vous empêche de refaire une cure quelques jours plus tard. Source de fibres et d'antioxydants, le pamplemousse est un allié dans le cadre d'un régime amincissant car il permet de contrôler l'appétit.
L'ananas est le fruit minceur par excellence. Il draine le corps des toxines, facilite la digestion et diminue la sensation de faim. Il contient dans sa tige de la bromélaïne, une enzyme permettant de lutter contre les graisses, et notamment la graisse abdominale.
-Le pamplemousse a des vertus qui permettent de bloquer des enzymes qui interviennent dans le processus d'accumulation des graisses. Cela permet donc de brûler et d'éliminer les graisses.
Des propriétés utiles contre l'arthrose et les maladies cardiovasculaires notamment. Il prévient les maladies métaboliques. Deux pomélos par jour pourraient diminuer les taux de cholestérol et de triglycérides sanguins (2). La naringine, un de ses flavonoïdes, pourrait aussi aider contre le diabète.
Les propriétés amincissantes de ce fruit ont été prouvées par différentes études. Les volontaires qui ont participé à ces études ont tous perdu du poids, et surtout du ventre. Ceci prouve que le pamplemousse ne fait pas grossir et que c'est un allié minceur pour maigrir rapidement du ventre.
Le pamplemousse grâce à sa teneur en vitamine C qui lui permet de faire baisser le taux de glucose dans le sang, fait diminuer le taux d'insuline dans le pancréas favorisant la ainsi le métabolisme des graisses et donc la fonte des tissus gras.
Les vertus minceur du pamplemousse le matin
Il est conseillé de le manger le matin pour sa faible teneur en calorie et ses vertus qui calment la faim. Composé d'eau à 90%, il calme la sensation de faim. Ce fruit a aussi l'avantage d'être diurétique. De plus, comme il élimine les graisses, il aide à maigrir rapidement.
Et, selon le chercheur canadien, même une consommation limitée de pamplemousse peut produire les effets indésirables: l'absorption d'un seul verre de jus de pamplemousse peut notamment entraîner une hémorragie du système digestif, des troubles rénaux, des problèmes de respiration ou même la mort.
Voici 5 fruits à consommer le soir, une liste à compléter selon vos envies : Le melon. La banane. La pomme.
Le régime banane permet d'amorcer la réduction de la masse corporelle. Le fait de manger régulièrement des bananes et du yaourt favorise la perte de poids. Vous pouvez perdre 2 à 3 kg, car la lipase dans ce fruit favorise l'élimination des graisses. Riche en amidon, elle est rassasiante et limite l'apport en calories.
Vous pouvez manger du pamplemousse le matin comme le soir : notre organisme est bien fait, il élimine la vitamine C dont il n'a pas besoin, donc ce n'est pas un pomelo qui va vous empêcher de dormir la nuit. Et il n'apporte pas énormément de sucre, donc ce n'est pas un excitant.
Le thé vert est une très bonne boisson pour aider à la perte de poids. Les nombreux antioxydants qu'il contient, et notamment l'EGCG, favorisent l'oxydation des cellules graisseuses. De plus, le thé vert a une action drainante et favorise l'élimination des déchets, surtout en combinaison avec le citron.
En plat principal, un blanc de poulet cuit en papillote avec ses petits légumes (pommes de terre et haricots verts) : le poulet est une source de protéines animales très intéressante dans le cadre d'un régime, car cette viande est pauvre en graisses (tant que le poulet est mangé sans la peau).
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.
Perte de poids : quel type de soupe peut-on manger ? "Si l'on souhaite déguster une soupe au dîner, il vaut mieux manger un velouté. Ce dernier est plus nutritif qu'une soupe, qui est essentiellement composée d'eau. De plus, les fibres seront moins détruites", indique la diététicienne.
Les vertus que l'on prête au citron sont nombreuses. Et pourtant, si le citron a de très nombreux bienfaits sur l'organisme, il ne fait pas maigrir. Intégré dans un régime alimentaire sain et équilibré, il permet d'optimiser les effets d'une bonne hygiène de vie, sans se substituer à une alimentation de qualité.
Le pamplemousse est bien plus gros. Il peut peser plusieurs kilos et son diamètre peut mesurer entre 13 et 20 cm, d'où son nom latin : citrus maxima. Le pomelo, lui, est un hybride entre le pamplemousse et l'oranger de Chine. Sa chair est plus juteuse et sa peau plus fine.
Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer chaque jour au moins 5 portions (de 80 g minimum) de fruits ou de légumes, et de profiter au maximum de leur variété saisonnière. Les meilleurs mois du Pamplemousse : juillet et août ; novembre, décembre et janvier.
La pomme, le fruit qui brûle les graisses
Fruit minceur par excellence, la pomme est idéale pour perdre du poids durablement. La pectine qu'elle contient lui permet d'être un coupe-faim naturel, idéal quand vous avez un petit creux !
Ça commence par l'alimentation
Le « bon gras » qui provient par exemple de l'huile d'olive, de l'avocat ou des fruits oléagineux est à privilégier. Ensuite, on va surtout favoriser les aliments « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l'ananas, le poivron ou encore le son d'avoine.
La pomme, le pamplemousse, la banane... Quel est le point commun de ces fruits ? Ce sont des aliments qui éliminent naturellement la masse graisseuse.