Les huiles végétales (coco en particulier) et le bicarbonate rendent le milieu défavorable aux micro-organismes responsables des odeurs. La tisane de sauge permet de réduire la transpiration.
Pour appliquer le bicarbonate de soude sous vos aisselles, il suffit d'humidifier l'intérieur de vos mains, de saupoudrer du bicarbonate de soude dessus et d'appliquer le tout sur les aisselles ou autre zone choisie en frottant.
Les adolescents se mettent à transpirer la sueur apocrine à la puberté. Avant les enfants n'en ont pas. La sueur apocrine n'apparaît qu'à la puberté. C'est la raison pour laquelle on remarque davantage l'odeur de l'adolescent.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
La sueur a alors juste une légère acidité. Ce gène présent chez 2% de la population occidentale, est largement majoritaire pour les Asiatiques du Nord-est, dont les Sud-Coréens. Même si les Sud-Coréens suent bien comme nous, leurs aisselles ne dégagent pas de fortes odeurs et le déodorant n'est pas donc nécessaire.
"A priori, il n'y a pas de raison qu'une aisselle transpire plus que l'autre. S'il ne s'est rien passé avant et si c'est récent, ça vaut le coup d'aller voir un médecin pour savoir si ce n'est pas par exemple l'expression d'un pincement du nerf sympathique."
Boire des infusions de sauge régulières permet de réduire la transpiration. - Le citron, à frotter sous les aisselles, réduit la sudation et élimine les bactéries. - Les huiles essentielles de thym, de lavande, de sauge, de cyprès et de palmarosa sont efficaces contre la transpiration.
après vous être déshabillé, puis revenez renifler vos habits, particulièrement au niveau des aisselles et d'autres parties où vous suez un peu plus d'habitude. Si vous reniflez une odeur nauséabonde, cela pourrait signifier que vous avez un problème d'odeur corporelle qui se répand dans vos habits.
Selon la science, le durian fait partie des choses qui puent le plus sur le globe. Ce fruit comestible, dont certains raffolent, notamment en Asie, est à l'origine de nombreux incidents.
La respiration de l'odeur de l'autre est propice à l'éclosion du désir amoureux, car il s'agit d'un plaisir innocent qui n'est pas inhibé d'emblée par la crainte d'être importun et intrusif, comme peut l'être un regard concupiscent ou une main aventureuse.
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
Des capsules pailletées à placer dans le vagin pour un "orgasme parfumé", un enlumineur de vulve "pour paraître plus jeune et plus fraîche", une "huile de fourrure" à appliquer sur les poils pubiens ou encore une huile végétale "régénérante pour la lumière intime".
puant (adj.) 1. qui dégage une odeur répugnante.
Ainsi, lorsqu'on leur demande quelles sont leurs odeurs préférées, 54 % répondent spontanément les notes naturelles et végétales (herbe coupée, iode, lavande, rose…), au détriment des senteurs plus artificielles, comme celles de leur propre parfum.
L'épouvantable odeur de la tortue morte
En tête du palmarès des odeurs les plus infâmes du monde arrive, semble-t-il, celle laissée par une tortue morte. Ce sont des spécialistes des reptiles et de la faune sauvage qui le disent.
Le moyen le plus simple pour reconnaitre un anti transpirant est la mention "efficacité 48h" (qui bien sûr est un argument marketing). Le déodorant absorbe les odeurs et l'humidité sans perturber l'écoulement naturel de la transpiration. Il fonctionne principalement grâce à des agents anti-bactériens.
Utiliser de préférence un savon surgras, ou un savon légèrement antiseptique au pH neutre. Epiler régulièrement les aisselles pour limiter la prolifération des bactéries.
La peau du jeune adolescent est fine, fragile et plus sèche que celle des adultes. Elle demande donc l'application d'un déodorant doux, sans sels d'aluminium (pierre d'alun comprise), sans paraben et autres perturbateurs endocriniens, mais également sans alcool car desséchant et irritant pour sa peau sensible.
Mais la cause principale à l'odeur corporelle forte est la présence de bactéries. Ces bactéries vivent à la surface de la peau. Elles sont plus nombreuses au niveau des plis et des zones riches en poils comme les aisselles ou les organes génitaux.