La solution est on ne peut plus simple. On va utiliser un VPN (acronyme pour Virtual Private Network). Ce logiciel informatique, qui s'installe aussi bien sur votre ordinateur, tablette, smartphone ou même routeur, vous permet de cacher votre IP et de la changer pour un pays de votre choix.
Pour changer d'adresse IP sur tous vos appareils, vous n'avez besoin que d'un seul outil : un VPN. Un VPN, ou Virtual Private Network est un logiciel que vous allez pouvoir installer très simplement sur ordinateur, tablette, smartphone, ou même sur votre Smart TV Android et certains routeurs compatibles.
Tapez ipconfig / release dans la fenêtre d'invite, appuyez sur Entrée , la configuration IP actuelle sera publiée. Tapez ipconfig / renew dans la fenêtre d'invite, appuyez sur Entrée , attendez un moment, le serveur DHCP attribue une nouvelle adresse IP à votre ordinateur.
Sous Modifier les paramètres IP, sélectionnez Automatique (DHCP) ou Manuel. Sous Modifier les paramètres IP, choisissez Manuel, puis activez l'option IPv4. Pour spécifier une adresse IP, dans les zones Adresse IP, Longueur du préfixe de sous-réseau et Passerelle, saisissez les paramètres de l'adresse IP.
Changer d'adresse IP va vous permettre de changer de géolocalisation, principalement afin de surfer en toute liberté et préserver votre anonymat sur internet.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
Avec votre navigateur Web habituel, rendez-vous sur le site Trouver-IP. Dans le champ Indiquez votre IP, saisissez l'adresse IP (constituée de quatre chiffres séparés par un point) dont vous souhaitez connaître la localisation, puis cliquez sur le bouton Localiser IP.
Une personne mal intentionnée peut organiser un piratage de votre appareil grâce à l'adresse IP. Un hacker peut forcer la connexion à l'un de vos appareils de manière à extraire certaines de vos données personnelles. Un pirate peut perpétrer une attaque DDoS à l'encontre de quelqu'un et de son réseau avec l'adresse IP.
Comment savoir si mon adresse IP est visible ? https://adresseip.com/ http://www.mon–ip.com/ Lorsque vous consultez le site internet, ce dernier affiche tout simplement l'adresse IP de votre connexion internet. Alors que si l'on passe par un VPN, ce dernier est censé afficher l'adresse IP du serveur VPN.
Si vous utilisez un smartphone, un ordinateur ou tout autre dispositif relié à Internet, sachez que ce dernier possède ce que l'on appelle une adresse IP. Sorte de carte d'identité, cette suite de chiffres permet d'identifier les appareils numériques, mais aide aussi à l'acheminement des paquets de données.
Si l'adresse IP que vous a attribuée votre fournisseur d'accès à Internet est dynamique, il est très simple de la changer. Il vous suffit de débrancher votre Box, pour ensuite la rebrancher. Votre FAI vous attribuera alors une nouvelle adresse IP.
Il est important de masquer votre adresse IP afin de retrouver la maîtrise de votre vie privée lorsque vous êtes connecté. Entre autres informations confidentielles, votre adresse IP peut divulguer vos habitudes d'achat ainsi que votre position géographique.
Pour protéger son anonymat sur Internet et masquer son adresse IP, le meilleur moyen est de passer par un VPN. Ces services de plus en plus populaires utilisent la technologie du tunnel privé virtuel, qui crée un « tunnel » chiffré entre vous et le site que vous visitez.
192.168.0.1 est une adresse IP privée, semblable à 192.168.1.1 ou 10.0.0.1 utilisées par de nombreux distributeurs en tant que passerelle par défaut.
N'importe qui peut y accéder. L'adresse IP privée, en revanche, est propre à chaque appareil sur un seul et même réseau. Comme nous le disions plus haut, les appareils ont besoin de communiquer entre eux sur un même réseau : une adresse IP privée est donc attribuée à chacun dans le but de les différencier.
Cliquez sur “Paramètres”, puis “Réseau et Internet”, et enfin “Wi-Fi”. Sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté. Cliquez sur « Propriétés ». Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la fenêtre : votre adresse IP sera affichée à côté de « Adresse IPv4 ».
Les Spywares ou logiciels espions : installés à votre insu dans le but de collecter vos données, ils fonctionnent en arrière-plan et surveillent à distance les activités de votre téléphone.
La meilleure façon de cacher votre adresse IP sur Android est d'utiliser un réseau privé virtuel. Un VPN fonctionne en installant une application sur votre appareil Android, et cette application crypte ensuite toutes les données que votre appareil envoie sur Internet avant de quitter votre appareil.
En général, il faut faire un clic droit sur le mail et chercher une option du type : afficher le source ou afficher le header du mail. Sur Gmail, il faut ouvrir le mail et cliquer en haut à droite sur l'icône puis Afficher l'original.
Accéder à l'interface
Ouvrez votre navigateur Internet (Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari etc.). Saisissez http://livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Type d'adresses IP
On trouve au moins trois grandes catégories : les adresses Unicast : à destination d'un seul hôte. les adresses Broadcast (IPv4) : à destination de tous les hôtes du réseau. les adresses Multicast (IPv4 et IPv6) : à destination de certains hôtes du réseau.
Un Virtuel Private Network, ou VPN, peut vous permettre de renforcer la sécurité de votre connexion internet ou contourner une restriction géographique qui vous empêche d'accéder à certains contenus.