Rédigez un petit communiqué leur expliquant que vous changez de nom, et, si vous le pouvez, expliquez-leur les raisons de cette modification. C'est peut-être là une bonne occasion de créer un lien avec vos fans ! Et surtout, évidemment, pensez à déposer votre nom d'artiste !
Dans la bibliothèque du Lecteur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le titre de l'élément, le nom de l'artiste ou sur tout autre attribut d'information multimédia, puis cliquez sur Modifier.
Vous pouvez d'abord protéger votre nom auprès de l'INPI grâce à l'enveloppe Soleau. Ce procédé très simple et peu coûteux (15 € pour une durée de 5 ans) vous permet de justifier l'antériorité de l'exploitation du nom que vous aurez choisi. Vous pouvez soit l'envoyer par courrier ou bien la déposer directement au siège.
Pour savoir si une marque est déposée, il vous suffit de vous rendre sur le site de l'Institut national de la propriété industrielle et de saisir sur le moteur de recherche intégré au site le nom de la marque. Cette base de données contient aussi les marques européennes et enregistrements internationaux.
Vous ne pouvez pas modifier manuellement votre nom d'artiste sur Spotify. Nous affichons le nom d'artiste qui figure dans les métadonnées que nous recevons. Une fois que nous recevons les informations actualisées, les modifications devraient apparaître en ligne sous 2 jours ouvrés.
Important: pour le moment, nous ne pouvons pas ajouter, supprimer ou modifier des rôles d'artiste ou des contributeurs. Une fois qu'une sortie a été payée et mise en ligne, nous ne pouvons pas garantir que toutes les plateformes accepteront de faire les changements demandés.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Un pseudonyme est un nom d'emprunt adopté par une ou plusieurs personnes pour exercer une activité sous un autre nom que celui de son identité officielle. Il se distingue du surnom en ceci qu'il est choisi par la personne qui le porte au lieu de lui être attribué par un tiers.
Le nom de scène est propre à chaque artiste, et participe à le rendre unique. Le plus souvent, il est aussi la première chose que le public entendra de vous, d'où l'importance de s'attarder sur la question. Ainsi, nombreux sont les artistes qui préfèrent opter pour un autre nom que leurs vrais prénom et nom de famille.
En tant qu'artiste-auteur, vous êtes un indépendant. Vous exercez une activité créative, que ce soit dans le domaine de la littérature, de la danse, du théâtre, de la musique, du cinéma et des arts graphiques et plastiques, et même du logiciel. Pour percevoir des revenus, vous devez d'abord déclarer votre activité.
Ensuite, l'artiste libre peut décider de ne pas s'inscrire au régime de la Maison des Artistes ou de l'Agessa. Il s'agit donc d'un statut à la limite de la légalité, puisqu'en théorie l'inscription à l'Agessa ou à la Maison des Artistes est obligatoire.
Un artiste est une personne qui se consacre à la création et/ou l'exécution ou l'interprétation d'œuvres artistiques dans les domaines des arts audiovisuels et plastiques, de la musique, de l'écriture littéraire, du spectacle, de la scénographie et de la chorégraphie.
Les fichiers MP3 peuvent être lus avec de nombreux logiciels informatiques différents, notamment Microsoft Windows Music, Windows Media Player, VLC, iTunes, Winamp et la plupart des autres lecteurs de musique.
Faites un clic-droit sur le fichier MP3 que vous souhaitez taguer et cliquez sur Mp3tag.
Célèbre peintre de la Renaissance, Léonard de Vinci (1452-1519) est aujourd'hui reconnu et admiré dans le monde entier, et particulièrement pour l'un des tableaux les plus importants de l'histoire de l'art : la Joconde.
Le pseudonyme peut être déposé, au choix du déposant, auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI), ou à l'échelle européenne, devant l'EUIPO. Tout dépend de l'étendu de la protection que le déposant souhaite accorder à la marque.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Ayant été l'artiste le plus écouté pendant trois années distinctes, Drake est l'artiste le plus streamé sur Spotify de tous les temps, avec 49,7 milliards de streams. Bad Bunny arrive en deuxième position avec 43,7 milliards de streams, suivi par Ed Sheeran avec 37,8 milliards.
Spotify garde 30% des revenus générés sur son site, en donne 12-15% à la Sacem qui les redistribue auprès de ses adhérents, puis le reste aux distribs et aux labels d'après le pourcentage d'écoute que les artistes qu'ils représentent cumulent sur le territoire français.
Ouvrez un compte TuneCore pour mettre votre musique sur Spotify. Sélectionnez votre titre ou album que vous souhaitez mettre sur Spotify. Uploadez votre musique et votre pochette pour publier vos sons sur Spotify. Ajoutez des contributeurs pour qu'ils soient crédités lorsque votre musique est streamée.