Il faut simplement que vous ayez à disposition une voiture qui fonctionne ainsi que des câbles à pinces crocodiles. Démarrez donc votre véhicule en le branchant à l'autre à l'aide des câbles crocodiles. Votre batterie peut être retirée, moteur tournant, puis remplacée en suivant les étapes habituelles.
Le principe est plutôt simple : afin d'assurer l'alimentation des différents appareils électroniques lorsque la batterie usagée sera retirée, il convient d'utiliser une pile 9V. En effet, cette pile permettra de prendre le relais de l'alimentation et ainsi de conserver vos données.
Puis-je changer la batterie de démarrage moi-même ? Oui, vous pouvez changer la batterie de démarrage vous-même, mais cela nécessite quelques outils et un peu de savoir-faire. La première chose à faire est de vous procurer une nouvelle batterie de la même taille et de la même marque que celle que vous avez.
“Positif d'abord, puis négatif. Lorsque vous déconnectez les câbles de l'ancienne batterie, déconnectez d'abord le négatif, puis le positif. Connectez la nouvelle batterie dans l'ordre inverse, positif puis négatif.”
Le remplacement d'une batterie de voiture est-il difficile ? Heureusement, le remplacement d'une batterie de voiture n'est pas si difficile et, tant que vous n'êtes pas tombé en panne quelque part, la partie la plus difficile de la manœuvre est de retirer l'ancienne batterie et de mettre la nouvelle.
Si la tension affichée est comprise entre 12 et 12,3 V, elle est déchargée. Si la tension est inférieure à 12 V, la batterie est hors service, il faut la remplacer. Inversement, il se peut que votre véhicule ait des ratés au démarrage, sans que ce soit pour autant à cause d'une batterie hors d'usage.
Important : C'est d'abord le câble raccordé à la borne négative qui doit être débranché le premier. Cela permet d'éviter un court-circuit entre la borne positive et la terre.
Une tension inférieure à 12,4 volts indique que la batterie est déchargée et qu'elle doit être rechargée. Une tension inférieure à 12 volts indique que la batterie est morte et doit être remplacée. Remplacer sa batterie auto est ce qu'il est conseillé pour une batterie de plus de 4 ans.
La tension d'une batterie de voiture fait référence au voltage. Sa tension normale tourne généralement autour de 12,7 volts, et ne doit pas être en dessous de 11,7 volts. La tension de la batterie à l'arrêt doit être comprise entre 12,3 et 13,5 volts.
Une batterie neuve après activation est chargée à environ 80 %. Un chargement initial est toujours recommandé. Ne faites jamais de chargement rapide. Trouvez une description détaillée de comment charger la batterie dans le manuel d'instruction fourni avec votre batterie.
Utiliser une clé polygonale ou une clé plate de taille adaptée pour démonter les câbles de la batterie. Vérifier que le logement de la batterie ne porte aucune trace de dommage ou de corrosion. Assurez-vous que le logement de la batterie et les fixations soient en bon état et sans corrosion.
La température du moteur est trop élevée ou trop basse. Si le moteur n'est pas chauffé par des consommateurs ou par la batterie, il doit générer sa propre chaleur par combustion, ce qui requiert un courant de démarrage plus important. Par suite, la fonction Start-Stop n'est pas activée.
Oui, mais ce n'est pas grave, car en roulant l'électricité 12v est fournie par l'alternateur. La batterie elle-même permet de démarrer un moteur, mais pas d'alimenter les consommateurs du véhicule sur une longue période. Elle a de la puissance, mais pas de réserve d'énergie.
Parmi elles, on peut citer le vieillissement de la batterie, l'utilisation excessive des accessoires électriques sans le moteur en marche, des connexions lâches ou des composants défectueux, ou encore le fait de laisser les phares ou d'autres appareils électriques allumés lorsque la voiture est à l'arrêt.
Testez la tension d'une batterie
Choisissez la position 20 V. Branchez le câble rouge du multimètre sur la borne « + » de la batterie. Branchez le câble noir du multimètre sur la borne « - » de la batterie. Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, votre batterie est correctement chargée.
Nous sommes nombreux à laisser brancher à vide les chargeurs de téléphone sur les prises électriques sans pour autant les utiliser. C'est une erreur commune très dangereuse. Non seulement, il consomme inutilement de l'électricité, mais cette action peut provoquer des incendies.
Si la batterie devient très chaude, rejette du gaz ou projette de l'électrolyte, réduire le taux de charge ou éteindre temporairement le chargeur. Toujours éteindre le chargeur avant de retirer les câbles le reliant à la batterie, ce afin d'éviter toute étincelle dangereuse.
"Les appareils électriques ou les feux laissés allumés, un système de charge ou un alternateur défectueux et les conditions météorologiques extrêmes sont des raisons courantes, mais il est peut-être temps de se procurer une nouvelle batterie."
Moteur éteint, contact coupé, mesurer la tension de la batterie qui doit être entre 12,6 et 12,7 V. Si la tension mesurée est entre 12 et 12,3 V, la batterie nécessite d'être rechargée. Si la tension est inférieure à 12 V, la batterie doit être changée.
Le pèse acide : il permet de tester précisément le taux d'acide de votre batterie. Son utilisation est assez simple. Vous devez ouvrir les bouchons de la batterie, y plonger la pipette du pèse acide et aspirer du liquide. Le flotteur intégré dans le pèse acide vous indique le taux d'acide du liquide dans la batterie.