Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionnez "4G/LTE". Vous êtes prêt à utiliser votre DataSIM Transatel et à rester connecté dans le monde entier.
Par conséquent, la première chose à faire est de s'assurer du type de carte SIM dont nous disposons. En plus de la carte, il faut vérifier si le terminal est compatible. Pour ce faire, il est préférable de regarder les spécifications officielles de la marque du terminal compatible avec les lignes LTE - 4G.
Pour activer la norme LTE sur votre iPhone, allez soit dans Réglages > Données cellulaires > Options, soit dans Réglages > Données mobiles, puis touchez Activer la LTE.
Vous devrez simplement vous rendre en agence et munissez vous de votre pièce d'identité et de 1000f. Le changement de votre puce 3G contre une nouvelle puce 4G sera gratuite si vous avez un téléphone compatible 4G. Ainsi à l'acquisition de la puce, vous aurez à vous assurer de ces 3 conditions.
Signification des symboles 4G, LTE, 4G+, UHD ou 4G++ sur son smartphone : quand on parle de LTE, il s'agit du terme synonyme de 4G, signifiant Long Term Evolution. Il n'y a ainsi pas de différence entre 4G et LTE. Il s'agit donc du réseau 4G, sans place au doute.
LTE en fait partie et signifie "Long Term Evolution". En résumé, il existe plusieurs 4G et la LTE n'est que l'une d'entre elles, ce changement d'affichage n'implique dès lors aucune modification concernant l'utilisation de votre smartphone, que ce soit un iPhone ou un appareil Android.
La technologie LTE-Advanced (Long Term Evolution-Advanced) est une norme de réseau cellulaire offrant un débit supérieur à celle qui l'a précédée, la norme LTE (Long Term Evolution).
Recherchez et appuyez sur Settings (Paramètres) → Network & Internet (Réseau et Internet) → Mobile network (Réseau mobile) → Preferred network type (Type de réseau préféré) → 4G (preferred)/3G/GSM (4G (préféré)/3G/GSM). Appuyez sur le commutateur situé à côté de l'option Activer VoLTE pour activer la fonction.
Rendez-vous dans l'application « Réglages », puis sélectionnez la rubrique « Données cellulaires », où vous devriez voir une option intitulée « Activer la 4G ». Vous pourrez ensuite choisir d'appliquer la 4G à l'Internet mobile uniquement ou aussi aux communications voix.
La solution la plus efficace pour bénéficier de la 4G au même titre qu'un réseau Wifi est le routeur 4G. Sous forme de mini box, le routeur permet de capter la 4G et de la redistribuer aux utilisateurs connectés sur son réseau.
Lorsque l'iPhone ne capte plus la 4G, le problème peut être matériel. Le plus simple vérification est la carte SIM. Si la connexion entre la carte SIM et la carte mère est mauvaise, le problème se survient. Utilisez l'outil pour retirer la carte SIM, puis essayez de la réinsérer.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, puis activez « Données cellulaires ». Touchez « Configurer Partage de connexion », puis suivez les instructions de la rubrique Partager une connexion Internet depuis l'iPhone.
Le problème est peut-être causé par votre carte SIM sur l'iPhone. En conséquence, il faut retirer la carte SIM, puis réinsérez-la.
Comment puis-je régler mon réseau mobile en 4G/LTE sur mon appareil Android ? Vous pouvez configurer les paramètres APN sur votre appareil Android en suivant le chemin ci-dessous : Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionnez "4G/LTE".
LTE est un acronyme pour « Long-Term Evolution ». C'est une nouvelle norme pour le sans fil. Pour résumer très simplement, c'est un peu comme si les réseaux sans fil passaient du DVD au Blu-ray. Les réseaux actuels les plus modernes, ceux que vous utilisez probablement à l'heure actuelle, utilisent la norme HSPA+.
Votre smartphone connaît peut-être des dysfonctionnements dus à une option activée involontairement bloquant l'accès au réseau. Pour cela, vous devrez lancer « Paramètres » sur votre smartphone puis : 1 Allez dans « Connexions » et assurez-vous que le « Mode Hors ligne » est désactivé.
La différence entre la 3G et la 4G réside tout d'abord dans la norme utilisée : là où la 3G se fondait sur un protocole UMTS (Universal Mobile Telecommunications System), la 4G est désignée sous l'appellation LTE, ou « Long Term Evolution ».
Un logo VoLTE vient d'apparaître sur votre téléphone ? Cela signifie que vous pouvez désormais passer vos appels via le réseau 4G : vous bénéficiez alors d'une meilleure qualité sonore, d'un temps d'établissement d'appel réduit et tout ça sans coût supplémentaire.