Il est malheureusement impossible de charger les AirPods sans boitier. La seule solution est de charger la boîte, et elle chargera ensuite les AirPods. Si vous perdez le boîtier, il faut envisager d'en acheter un autre.
Pour charger vos écouteurs, ouvrez simplement l'étui et placer chaque écouteur dans sa fente désignée et fermer le couvercle. S'il reste de la batterie dans l'étui, vous n'avez pas besoin de le brancher pendant le chargement de vos écouteurs.
C'est un internaute un peu malin qui nous file l'astuce : pour recharger ses AirPods sur un iPhone — ou un iPad —, il faut passer par un dongle USB bloquant les données (comme ceux vendus par PortaPow), un câble Lightning vers USB (celui fourni par Apple) et un adapteur Lightning vers USB (Apple en vend un).
1Utiliser "Localiser" pour récupérer la boite AirPods
Heuresement, Apple officiel propose une fonction "Localiser" pour aider les utilisateurs à trouver tous les appareils connectés, y compris le boîtier de charge AirPods perdu.
Le problème est le suivant : la batterie du petit boîtier de recharge décroît de manière plus importante que prévu, même lorsque les écouteurs sont à 100%. Sur Reddit, une solution partagée par un utilisateur d'AirPods a le mérite de la simplicité : la réinitialisation du boîtier.
Vous pouvez utiliser un câble USB-C vers Lightning ou un câble USB vers Lightning. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble dans un chargeur ou un port USB. Vous pouvez charger votre boîtier, que les AirPods y soient placés ou non.
Pour ce faire, il faut maintenir le bouton de configuration (derrière le boîtier de charge) enfoncé pendant au moins 15 secondes jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en orange à plusieurs reprises, puis en blanc. Après cette étape, il faut de nouveau connecter les AirPods à ses différents appareils.
Pour charger votre boîtier via une connexion câblée, branchez le câble Lightning fourni avec vos AirPods au connecteur Lightning de votre boîtier. Vous pouvez utiliser un câble USB-C vers Lightning ou un câble USB vers Lightning. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble dans un chargeur ou un port USB.
Depuis le 1er mars 2022, Apple a décidé d'intégrer les AirPods, AirPods Pro et AirPods Max dans l'application Localiser. Tout comme avec votre iPhone, votre iPad ou votre Mac, vous pourrez maintenant localiser et suivre la position géographique de vos écouteurs sans fil.
Si vos AirPods sont placés dans le boîtier et que le couvercle est ouvert, le voyant indique leur état de charge. Si les AirPods ne sont pas dans le boîtier, le voyant indique l'état de ce dernier. Une lumière verte signifie que l'équipement est complètement chargé ; une lumière orange indique une charge partielle.
Selon Pomme, les AirPod de première génération peuvent durer jusqu'à cinq heures d'écoute ou jusqu'à deux heures de temps de conversation sur une charge complète. Les AirPod de deuxième génération ont un temps de conversation prolongé de trois heures.
Belkin Chargeur magnétique 3-en-1 MagSafe (15 W, recharge rapide d'iPhone, d'Apple Watch et d'AirPods, chargeur MagSafe sans fil pour iPhone 14/Plus, 13, Pro, Max, Mini, Apple Watch et AirPods, noir)
Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.
Pour les écouteurs AirPods 1ère, 2ème et 3ème génération, ainsi que les AirPods Pro, il faut les placer dans l'étui de chargement pour que, à défaut de s'éteindre, ils passent en mode veille. Pour le casque AirPods Max, il faut le poser sur une surface plane pendant 5 minutes, ou bien le ranger dans son étui.
Important : l'oreillette doit être éteinte pendant la charge. Placez l'oreillette dans le boîtier du chargeur en s'assurant que les contacts du boîtier et de l'oreillette se touchent. Le voyant s'allume en rouge quand la batterie est en charge.
Apple sait à quel point c'est grave lorsque vous perdez vos AirPods, ils ont donc trouvé une solution. Vous pouvez soit utiliser le Site Web iCloud pour localiser vos AirPods sur un ordinateur ou lancer le «Trouver mon iphone” application accessible dans l'App Store.
Remplacer un AirPod perdu
Vous pouvez demander son remplacement, moyennant des frais. Vous recevrez un produit de remplacement neuf.
24 heures de liberté. À partir d'une même charge, les AirPods offrent 5 heures d'écoute 6, une performance unique sur le marché 7, et jusqu'à 3 heures de conversation 8. Et ils peuvent vous accompagner partout, grâce à leur boîtier qui permet plusieurs recharges et livre plus de 24 heures d'autonomie 9.
Les AirPods se rechargent complètement en 30 minutes. Le boitier lui prend 2 heures pour une recharge complète. À la première insertion des AirPods dans le boitier, ils bénéficient d'un boost de charge pendant 3,5 minutes. Le boitier lui ne va pas se charger, jusqu'à ce que les AirPods atteignent au moins 20 %.
Si l'icône est bleue, le Bluetooth est activé, si elle est blanche c'est qu'elle ne l'est pas. Tapoter l'icône pour l'activer ou le désactiver. Il est également possible que vous deviez tout simplement désactiver puis réactiver votre Bluetooth.
Le voyant d'état devrait clignoter en blanc, indiquant que vos AirPods sont prêts à être connectés. Maintenez le boîtier de charge, avec vos AirPods à l'intérieur et le couvercle ouvert, à proximité de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
S'il ne clignote pas en blanc, appuyez sur le bouton de configuration situé à l'arrière de l'étui de chargement des AirPods et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. L'indicateur d'état doit maintenant clignoter en blanc.
Après le nettoyage, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour chauffer et sécher le circuit imprimé. S'il fonctionne de nouveau, vous pouvez utiliser de la colle B7000 pour recoller le boîtier.
Si le voyant clignote en blanc, cela signifie que l'appareil est prêt à être configuré. En revanche, s'il clignote en orange, cela signifie que vous devez configurer à nouveau vos AirPod. Ne vous inquiétez pas, le processus d'installation est un jeu d'enfant.