Le chargement du module se fait avec la commande import message . Notez que le fichier est bien enregistré avec une extension . py et pourtant on ne la précise pas lorsqu'on importe le module. Ensuite, on peut utiliser les fonctions comme avec un module classique.
Pour créer un module, il suffit de programmer les fonctions qui le constituent dans un fichier portant le nom du module, suivi du suffixe « . py ». Depuis un (autre) programme en Python, il suffit alors d'utiliser la primitive import pour pouvoir utiliser ces fonctions.
Pour utiliser les éléments du module dans notre script, il faudra préfixer le nom de ces éléments par le nom du module et un point. Cela permet d'éviter les conflits dans le cas où on aurait défini des éléments de même nom que ceux disponibles dans le module.
Méthode 1 : Utilisation de sys.
Le système. La variable path du module sys contient la liste de tous les répertoires dans lesquels python va chercher un module à importer. Nous pouvons appeler directement cette méthode pour voir les répertoires qu'elle contient. Donc, pour importer mod.py dans main.py, nous ajouterons le chemin de mod.py dans sys.
Un fichier est considéré comme un module en python. Pour utiliser le module, vous devez l'importer à l'aide du mot-clé import . La fonction ou les variables présentes dans le fichier peuvent être utilisées dans un autre fichier en important le module. Cette fonctionnalité est disponible dans d'autres langages, comme le tapuscrit, JavaScript, java, ruby, etc.
Sous Windows, le dossier d'installation par défaut était : C:\Program Files\Python sous Python 1.6a1, 1.5.2 et avant.
Pour importer un module personnalisé, vous pouvez utiliser l'instruction import suivie du nom de votre module . Cette syntaxe est similaire à l'importation de modules Python par défaut ou installés. Le script ci-dessous importe le module newmodule qui est créé par le fichier newmodule.py stocké dans le même répertoire que le fichier mainfile.py.
Importer un module depuis un package
En Python, nous pouvons importer des modules à partir de packages à l'aide de l' opérateur point (.) . Maintenant, si ce module contient une fonction nommée select_difficulty() , nous devons utiliser le nom complet pour la référencer.
Si vous voulez connaitre l'état et les versions des modules supplémentaires installés, il faut utiliser la commande pip freeze . Cette commande est réellement importante car elle permet notamment de vérifier et d'imposer la même configuration sur la machine qui lancera votre code.
Vous créez un nouveau script Python dans le même dossier que le module que vous souhaitez importer. Vous utilisez alors le mot-clé 'import' suivi du nom du fichier du module (sans mentionner l'extension du fichier). Par exemple, si votre fichier de module s'appelle my_module.py, vous n'utilisez que import my_module.
Pour la plupart, les modules ne sont que des scripts Python qui sont stockés dans votre dossier Lib ou Lib/site-packages, ou local au script en cours d'exécution . C'est ça. L'installation de *la plupart* des modules consiste simplement à déplacer les fichiers du module dans ces répertoires.
Pour un module Python pur, nous pouvons localiser sa source par module_name. __fichier__ . Cela renverra l'emplacement où se trouve le module . py existe.
pip est l'outil d'installation de prédilection. À partir de Python 3.4, il est inclus par défaut avec l'installateur de Python. Un environnement virtuel est un environnement Python semi-isolé qui autorise les paquets à être installés pour une application particulière, plutôt que d'être installés au niveau du système.
Installez des packages à l'aide de la fenêtre Environnements Python. Dans la fenêtre Environnements Python, sélectionnez l'environnement par défaut pour les nouveaux projets Python, puis choisissez l'onglet Packages. Vous verrez ensuite une liste des packages actuellement installés dans l'environnement.
Si vous travaillez avec un système basé sur Unix comme Linux ou Mac, vous devez utiliser la commande "python3. 6". L'argument "-m" indique que l'on souhaite appeler un module, ici ce sera "pip". La commande "install" installer un paquet.
Définition d'un module
Dans le langage de programmation Python, le module est un simple fichier qui contient des collections de variables globales et de fonctions avec un. pyfichier d'extension. C'est un fichier exécutable qui peut être importé vers un autre programme Python.
Si vous avez installé le logiciel dans son répertoire par défaut, vous pouvez trouver les fichiers fraîchement installés dans le répertoire Python 3.1, dans votre dossier /Applications.
La bibliothèque numpy
Traditionnellement, on l'importe: soit directement dans l'environnement courant (from numpy import *); soit sous un nom abrégé (import numpy as np). Les tableaux numpy sont plus performants (rapidité, gestion de la volumétrie) que les itérables usuel de Python (listes, tuples...)
Importer le(s) module(s)
On utilisera donc import matplotlib. pyplot as plt . Ce qui signifie que pour utiliser une fonction de ce module comme show() par exemple, on devra écrire plt. show() (puisqu'on a importé le module sous le nom plt).
Allez ensuite dans l'onglet Project > Project interpreter. Ici s'affiche la liste des modules déjà installés. Appuyez sur le plus en haut à droite pour ajouter un module.
En polluant l'espace de noms, import * importe toutes les fonctions et classes de votre propre espace de noms qui peuvent entrer en conflit avec la fonction et les classes que vous définissez ou les fonctions et les classes d'autres bibliothèques que vous pouvez importer .