Prenez en compte la saison Le choix de votre collant couleur chair dépend également de la saison. Pour le printemps et l'été, optez pour des collants fins et transparents. En automne et en hiver, choisissez des collants polaires nude pour vous tenir plus chaud.
Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.
Une paire de collants colorés : si vous avez opté pour un total look noir avec votre jupe, réchauffez votre tenue en utilisant des collants de couleur. Les teintes sombres comme le prune, le rouge grenat ou le gris foncé sont flatteuses et faciles à associer.
Les collants sculptants sont parfaits pour redessiner votre silhouette et mettront en valeur vos jambes. Ils vont affiner votre taille, souligner vos cuisses et remonter vos fesses.
Pensez plutôt à assortir vos bas et collants à vos chaussures. Par exemple, si vous portez des chaussures noires à talons, vous pouvez porter des collants ou des bas noirs. Evitez un collant blanc et opaque avec des escarpins noirs. Évitez de porter un collant noir avec des chaussures de couleur vive.
Un collant noir saura parfaitement galber vos gambettes et affiner votre silhouette. Étant un accessoire chic et raffiné, un collant noir se porte parfaitement avec une robe, quelles que soient les circonstances !
Généralement, on conseille les collants noirs, opaques ou semi-transparents. Mais ne tranchent-ils pas trop franchement avec la blancheur virginale de la robe ? On est parfois tentée de l'associer à des collants couleur chair, jamais très flatteurs.
Si l'on souhaite affiner ses jambes, on privilégiera des bas dans des couleurs sombres type : noir, gris foncé, bleu marine, chocolat. Si c'est plutôt le haut que vous souhaiter affiner deux options s'offrent à vous.
Round 1 : Collants 1 – 0 cellulite
Ils contiennent des capsules comprenant des agents amincissants (souvent de la caféine associée à du beurre de karité) introduits sur leur fibre textile. Les actifs minceur qu'ils possèdent se libèrent au contact de la peau afin de réduire la peau d'orange.
Les collants préviennent la sécheresse
Parce qu'il est collé à la peau, porter un collant a pour avantage de retenir les huiles naturelles et l'humidité de la peau. Cela est d'autant plus utile lorsque le froid arrive.
Le collant de couleur peut aussi facilement s'associer à une robe noire pour un rendu plus original. Fin ou en laine, selon la saison, des couleurs telles que moutarde, bordeaux ou encore le gris seront du plus bel effet. En soirée on préfère un collant noir assez fin qui dessine la jambe.
Pendant la saison d'hiver
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Avec des collants opaques noirs, le mieux serait de privilégier une pièce forte colorée. Une veste pimpante ou un manteau fera bien l'affaire. Ils se marieront à la perfection avec une tenue plus sombre : un ensemble pantalon ou une robe. Côté accessoires, vous pouvez choisir une écharpe ou un carré de soie de couleur.
La marque Wolford gagne la première place sur le podium, avec une note de durabilité de 3 sur 5. Il faut savoir qu'une paire de collants Wolford coûte entre 25€ et 45€, mais qu'elle tient au moins une saison entière (soit environ 13 utilisations).
Pour savoir si un collant est à l'endroit ou à l'envers, il faut regarder les coutures et les marquages. Généralement, le panneau couture se trouve à l'arrière du collant et la marque sur le côté.
Le collant couleur chair est facile à associer avec n'importe quelle tenue. Pour un look classique, portez-le avec une jupe ou une robe. Pour un style plus décontracté, associez-le à un short ou une jupe en jean. Vous pouvez également le porter avec des chaussures plates ou à talons, en fonction de l'occasion.
Une alimentation saine et équilibrée est tout d'abord fondamentale pour prévenir la cellulite des cuisses, mais aussi pour la combattre. L'idéal est donc d'adopter un régime alimentaire pauvre en sucres, en sodas, en produits industriels et en sel.
Mettez l'accent sur votre taille
Optez pour un bas à taille haute en tissu structuré, comme une jupe ou un pantalon ; portez une chemise ample sur un pantalon ou une jupe, des robes cintrées avec une petite ceinture et portez des sous-vêtements sculptants de bonne confection sous vos vêtements.
Mettez de l'huile !
Tout comme l'autobronzant, l'huile va flouter les volumes de la cellulite en apportant un effet satiné à la peau. L'huile réfléchit aussi la lumière, ce qui permet de lisser l'apparence de la peau. Une fois encore : rien de définitif.
En effet, le jaune serait bien plus grossissant selon plusieurs professionnels de la mode.
Le rouge : c'est LA couleur de vêtements à porter pour paraître plus mince. Que ce soit le carmin, le marengo, le grenat … Le rouge sous toutes ses tonalités vibrantes, s'impose ainsi comme la teinte en tête de liste des couleurs de vêtements à favoriser lorsqu'on souhaite paraître plus mince.
Si ce look vous effraie, rabattez-vous sur des teintes nude et automnales : camel, orangé ou kaki. Dans tous les cas, zappez les collants couleur chair (trop "mémères") et recouvrez vos jambes d'un modèle opaque et bien noir, bien plus moderne !
Lingerie gris clair ou rouge
La lingerie couleur chair reste donc invisible. Veillez à choisir une nuance nude qui correspond bien à la couleur de votre peau. Conseil: Optez pour un string ou un boxer afin d'éviter les marques de culotte. La lingerie sans couture est discrète, sans couture apparente ni surpiqûre.
Première manière de porter les collants blancs : l'exemple Chanel. C'est aussi celui qui est le plus plébiscité dans la manière de porter des collants colorés en ce moment. Pour cela, on opte pour des modèles opaques qui se glissent dans des paires de chaussures à talons.