Accédez à Apparence → Personnaliser. Sélectionnez Réglages de la page d'accueil. Sélectionnez Une page statique. À partir du menu déroulant sous Page d'accueil, choisissez votre nouvelle page en tant que page d'accueil pour votre site.
Pour les éditer avec Elementor, il suffit donc de visiter la page que vous souhaitez éditer et de cliquer sur “Modifier avec Elementor” dans la top bar d'administration.
Par défaut, sur de nombreux thèmes WordPress, votre page d'accueil affiche les derniers articles de votre blog. Cependant, vous voudrez peut-être y voir quelque chose de différent. C'est particulièrement vrai si vous n'avez pas de blog, ou si ce n'est pas le sujet de votre site web.
Ouvrez votre WP Admin. Cliquez sur Apparence dans le menu à gauche afin d'afficher un aperçu des thèmes installés. Cliquez sur Ajouter nouveau en haut de votre écran ou cliquez sur one.com Thèmes pour parcourir les thèmes exclusifs que nous avons développés pour vous.
Puisqu'il s'agit d'une extension WordPress, l'installation d'Elementor est rapide et facile. Vous pouvez télécharger l'extension gratuite directement depuis votre tableau de bord WordPress. Pour télécharger la version gratuite, allez dans Extensions > Ajouter. Dans le champ de recherche, saisissez Elementor.
En résumé : les différences entre un article et une page
Un article peut être classé par catégorie tandis qu'une page peut être hiérarchique avec des sous-pages, Les articles sont inclus dans le flux RSS et les pages ne le sont pas, Les pages peuvent recevoir un modèle personnalisé par rapport aux articles…
Rendez-vous donc sur l'article, la page ou bien créez le nouveau contenu (page/article) que vous souhaitez modifier. Puis cliquez sur le bouton « Modifier avec Elementor » se trouvant sous le titre du contenu, pour l'éditeur classique de WordPress, ou dans la barre supérieure, pour Gutenberg.
Rendez-vous dans l'onglet Pages de votre interface administrateur de WordPress et cliquer sur « Ajouter ». Nommer votre page suffit pour le moment, il n'est pas utile d'intégrer tout son contenu pour créer vos menus. Recommencer l'opération autant de fois que nécessaire.
L'objectif de la page d'accueil est de BIEN accueillir vos visiteurs dès les premières secondes qu'ils passent sur votre site web. La page d'accueil est la colonne vertébrale de votre site. Elle guide l'internaute vers les autres pages. Elle doit donner envie d'en savoir plus sur vos produits et/ou services.
Pour réorganiser des éléments de menu dans le Tableau de bord WordPress, accédez à Apparence → Menus. Dans la liste de vos éléments de menu, cliquez sur un élément de menu et faites-le glisser à l'emplacement de votre choix. Cliquez sur Enregistrer le menu lorsque vous avez terminé.
Sous le titre Éditeur, sélectionnez Modèles. Cliquez sur Pied de page uniquement pour ouvrir le modèle de pied de page à modifier. Ajoutez, supprimez et modifiez les blocs ici selon vos besoins. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.
Contrairement aux articles, les pages ne peuvent pas être classées par catégories, ni identifiées par des mots-clés. Les commentaires n'y sont (généralement) pas activés par défaut. Par contre, elles peuvent posséder une hiérarchie. C'est à dire que certaines pages peuvent dépendre d'autres.
Qu'est-ce qu'une page sur WordPress ? Contrairement aux articles, « les pages sont faites pour un contenu non chronologique », détaille la documentation officielle de WordPress. C'est la raison pour laquelle leur date de publication n'est pas mise en avant. Leur contenu est plus « statique » et intemporel.
WordPress permet de transformer une page en article, et un article en page. Il faut pour cela installer l'extension WordPress Post Type Switcher, en cliquant sur l'onglet « Extensions » de la page d'accueil. Dès lors : L'option « Type de publication » apparaît dans la barre latérale de l'éditeur de contenu.
Elementor est un constructeur de page pour WordPress qui se présente sous la forme d'un plugin. Il permet de concevoir des pages complexes sur WordPress en glisser-déposer, et sans coder. Vous pouvez soit partir de zéro, soit utiliser des modèles de page tout prêts pour aller plus vite.
Définir la page d'accueil à partir de l'écran Pages
Si votre thème a déjà été défini pour utiliser une page statique en tant que page d'accueil, vous pouvez ouvrir votre liste de pages et cliquer sur les trois points figurant en regard d'une page, puis sélectionner Définir comme page d'accueil.
Pour installer Elementor, dans sa version gratuite, vous avez deux possibilités. La première méthode consiste à passer par le site officiel. On se rend donc sur elementor.com et on clique sur ce lien pour télécharger le plugin. Une fois que vous avez récupéré le fichier .
La façon la plus simple de personnaliser votre thème WordPress est d'utiliser la personnalisation de WordPress. Vous pouvez y accéder de deux façons : Lorsque vous consultez votre site (lorsque vous êtes connecté), cliquez sur le lien Personnaliser dans la barre d'administration en haut de l'écran.
Identifier le nom d'un thème WordPress
L'un des outils les plus populaires est « What WordPress Theme Is That ? ». Avec cet outil, il vous suffit simplement de saisir l'URL du site et en quelques clics, vous connaîtrez le thème WordPress du site, ainsi que son auteur, sa version et une description détaillée.
Dans l'éditeur de site
Naviguez vers Apparence → Éditeur pour ouvrir l'Éditeur de site. Cliquez sur Modèles. Cliquez sur l'icône + pour ajouter un nouveau modèle. Sélectionnez l'une des options intégrées ou créez votre propre modèle à l'aide de l'option Modèle personnalisé située au bas de l'écran.