Vérifiez si la 4G est activée.
Si seulement une carte SIM est installée : faites glisser le doigt depuis la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau de notifications, touchez/maintenez l'icône Données Mobiles pour accéder à l'écran des paramètres et activez 4G ou définissez Mode réseau sur 4G/3G/2G automatique.
Dans les paramètres de votre smartphone, cliquez sur "Connexions". Ensuite, sélectionnez "Réseaux mobiles". Cliquez sur l'option "Mode réseau". Cette option vous proposera le choix entre : 2G uniquement, 3G uniquement, 3G/2G (Connexion automatique) et 5G/4G/3G/2G (connexion automatique).
Vous devrez simplement vous rendre en agence et munissez vous de votre pièce d'identité et de 1000f. Le changement de votre puce 3G contre une nouvelle puce 4G sera gratuite si vous avez un téléphone compatible 4G. Ainsi à l'acquisition de la puce, vous aurez à vous assurer de ces 3 conditions.
Si seulement une carte SIM est installée : faites glisser le doigt depuis la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau de notifications, touchez/maintenez l'icône Données Mobiles pour accéder à l'écran des paramètres et activez 4G ou définissez Mode réseau sur 4G/3G/2G automatique.
Rendez-vous dans l'application « Réglages », puis sélectionnez la rubrique « Données cellulaires », où vous devriez voir une option intitulée « Activer la 4G ». Vous pourrez ensuite choisir d'appliquer la 4G à l'Internet mobile uniquement ou aussi aux communications voix.
IOS : Réglages > Données cellulaires > choisissez 'Activer la 4G', 'Activer la 5G'. Android : Paramètres > connexions. > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 5G, 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
Normalement, le statut de votre connexion (4G/3G etc) est indiqué sur la barre d'état.
Allez dans les paramètres réseau et vérifiez si l'option "4G" ou "LTE" est sélectionnée. Redémarrez votre appareil : Parfois, un simple redémarrage de votre téléphone ou de votre appareil peut résoudre les problèmes de connectivité.
Pour deux raisons principales: faire de la place en allouant les bandes passantes 2G et 3G aux réseaux 4G et 5G afin d'améliorer la connectivité des clients qui les utilisent, mais aussi aller vers du matériel plus moderne, moins énergivore.
L'absence de réseau sur votre mobile peut s'expliquer par plusieurs facteurs : Vous vous situez dans une zone où la couverture réseau est faible, voire inexistante, ou votre carte SIM ne capte plus le réseau. Les paramètres de votre appareil ont été modifiés involontairement, bloquant l'accès au réseau.
Si vous avez un problème 4G Free, vérifiez d'abord la couverture du réseau dans votre zone grâce au compte Twitter @Free_1337. Si la couverture est bonne, essayez de sélectionner manuellement le réseau sur votre téléphone. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de retirer et de réinsérer la carte SIM.
Il existe diverses façons de désactiver votre connexion 3G/4G. La plus simple mais également la plus complète consiste à activer le mode Avion. Dans ce mode, tous les protocoles de communication sont désactivés. Ainsi vous ne pourrez plus recevoir d'appel ni vous connecter en WiFi ou en Bluetooth®.
L'activation de la 4G sur votre numéro
Tapez *344*1# pour activer les services 4G sur votre numéro. Si les 4 conditions précédentes sont satisfaites, il vous suffit de redémarrer votre téléphone pour passer de la connexion haut-débit 3G à la connexion très haut-débit 4G ou LTE.
Pour convertir votre puce en 4G Vous devrez simplement vous rendre en agence et munissez vous de votre pièce d'identité et de 1000f. Le changement de votre puce 3G contre une nouvelle puce 4G sera gratuite si vous avez un téléphone compatible 4G.
Pour savoir quel opérateur mobile capte le mieux chez soi, la solution la plus rapide est de vous référer au site monreseaumobile.fr appartenant à l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse).
Quelle que soit la date de début de votre contrat, votre forfait est remis à zéro le 1er jour du mois. Votre première facture démarre à la date d'activation de votre ligne et se termine le dernier jour du mois.
Comment fonctionne la 4G ? La technologie 4G repose sur la norme LTE (Long Term Evolution). C'est à dire qu'elle fait circuler les appels vocaux non plus sur le réseau téléphonique, mais directement sur internet. (voix sur IP).
Aller dans l'application Paramètres puis Connexions. Choisir Réseaux mobiles et Mode Réseau SIM 1. Ensuite, sélectionner 5G/4G/3G/2G (connexion automatique).
Comment profiter de la 4G/4G+ d'Orange ? Découvrez si votre domicile est couvert par la 4G en consultant la carte de couverture mobile, ou en téléchargeant l'application Orange et Moi depuis votre mobile ou votre tablette. Les villes couvertes en 4G/4G+ sont signalées sur cette carte.
Pour le savoir, consultez la carte : elle permet d'entrer une adresse et d'y voir les couvertures 2G, 3G et 4G disponibles. La carte est disponible sur le site de Free Mobile, à l'adresse mobile.free.fr/couverture/.
Sinon, c'est que vous n'avez pas de réseau mobile ou que la force du signal est insuffisante ! Ensuite, des dizaines de raisons peuvent être la cause de cette absence de connexion mobile : panne matérielle, mauvais paramètres du téléphone, carte SIM défectueuse, facture non réglée et résiliation de ligne…
Vérifiez les paramètres 4G: Assurez-vous que votre appareil est configuré pour utiliser la 4G et que vous êtes dans une zone où la 4G est disponible. Essayez la 3G: Si la 4G ne fonctionne pas, essayez de passer à la 3G pour voir si cela rétablit la connexion.