C.L. C'est simple : il faut choisir des souliers à sa vraie pointure et, si l'on se sent serrée, prendre une demi-pointure au-dessus et ajouter une fine semelle. Les femmes choisissent toujours une demi-pointure en dessous.
Lors de l'achat d'une paire de souliers Christian Louboutin, une des idées reçues les plus fréquentes est de penser qu'une pointure de plus augmenterait la largeur du décolleté et diminuerait la rigidité de la matière. En réalité choisir une pointure plus élevée permet uniquement d'augmenter la longueur du soulier.
Le confort des Louboutin
En plus, les cuirs utilisés sont rigides et doivent être 'faits' avant que les souliers ne deviennent vraiment confortables. Petits conseils : miser sur une paire de mis-bas unsexy pour trotter chez vous afin d'assouplir la chaussure progressivement sans risquer l'ampoule.
L'origine de la semelle Louboutin
Et ses modèles sont reconnaissables entre tous grâce à une particularité : leur semelle rouge. Tous les modèles de la marque française, qu'il s'agisse d'escarpins, de bottes, de sneakers tendance ou encore de chaussures pour homme, ont une semelle rouge carmin.
Avec du papier journal
Avec l'humidité, le cuir se détend peu à peu.
Comme nous, les chaussures ont besoin de soin pour se détendre ! Ainsi, vous pouvez les assouplir au maximum en les massant avec de la vaseline, de la glycérine ou de l'huile de ricin.
Blake Lively : Christian Louboutin, elle l'a dans la poche ! Christina Aguilera : mi leopard mi noir, on dit oui ! Kim Kardashian : sur le red carpet ou dans la rue, jamais sans ses Louboutin ! Monica Belluci : la classe à la française !
Elle doit être en cuir, avec une texture lisse et une légère courbe. Les semelles en plastique ou en caoutchouc sont des signes de contrefaçon. Ensuite, le cuir des baskets Louboutin de seconde main est de la meilleure qualité. Il doit être doux et souple, avec une finition impeccable.
La vie en (semelles) rouge
Pensif, le designer observe son assistante vernir ses ongles d'un beau rouge étincelant. C'est la révélation : Christian Louboutin s'empare du flacon et peint alors la semelle de la pointe au talon. En un coup de pinceau, la signature emblématique de la Maison était née.
Il se dit que c'est du vernis rouge, qu'une assistante s'appliquait sur les ongles, qui inspira Christian Louboutin pour peindre les semelles de ses chaussures, signe distinctif aujourd'hui mythique.
Debout, placez votre talon le long de la ligne rouge. Une taille assurée ! Pour vérifier si votre pédimètre a bien été imprimé à 100%, munis- sez-vous d'une règle et mesurez l'échelle ci-dessus. Elle doit faire 5cm.
Passez un doigt à l'arrière du pied, entre la chaussure et le talon : s'il s'enfonce très facilement ou s'il reste de l'espace, la paire est trop grande. Enfilez les deux chaussures et marchez rapidement : elles doivent rester bien en place.
Il n'est pas difficile de savoir qu'une paire de chaussures est trop grande. Les pieds flottent à l'intérieur et elles se retirent facilement sans besoin de les délacer ou de les enlever au niveau des talons. Une chaussure à la bonne taille se ressent en premier au niveau des orteils.
Les bottes et bottines en cuir ont tendance à s'assouplir légèrement avec le temps. Si vous hésitez entre deux tailles, optez pour la plus petite. Vérifiez également la hauteur de la tige et la circonférence du mollet pour vous assurer qu'elles correspondent à vos mensurations.
Né en 1964 à Paris, Christian Louboutin est issu d'une famille bretonne de quatre enfants. Il découvrira plus tard que son père biologique est égyptien. À l'âge de 27 ans, il lance sa marque éponyme avec deux associés, Henri Seydoux et Bruno Chambelland.
La laque rouge des semelles des souliers Louboutin est sousceptible de s'abimer dès l'utilisation des souliers. Afin de protéger les semelles de vos chaussures préférées faites poser des patins de protection rouges laqués brillants. Ultra mince (1,3mm), qui preservera l'aspect et la sensation de vos chaussures.
Louis XIV était extravagant de la tête aux pieds. Le roi popularisa les chaussures à talons rouges, comme cette reproduction de l'une de ses paires de talons. Dans la France du 17e siècle, la teinture rouge coûtait cher, c'est pourquoi son utilisation était synonyme d'opulence et de majesté.
Christian Louboutin est le cerveau derrière ces chaussures iconiques à la semelle rouge. On peut dire sans risque de se tromper que ses chaussures ont fait leur entrée dans la mode. Les célébrités du monde entier en portent.
Vous l'avez compris, les chaussures Louboutin sont indémodables. Gros craquage ou (très) beau cadeau, les escarpins Louboutin sont hautement désirables. C'est le genre de paire de chaussures que l'on garde toute sa vie, que l'on ressort pour les grandes occasions et que l'on chérit plus que tout.
À La Bazouge-du-Désert, l'atelier dirigé par Yves Martin fabrique des souliers en peausserie précieusepour les maisons Delage et Christian Louboutin. Une production artisanale unique en France.
L'implication d'Assa Traoré s'inscrit dans une campagne mondiale qui dépasse largement la France, dans laquelle quelque 200 personnalités ont été choisies pour "leurs situations personnelles, leurs parcours de vie, leurs carrières ou leurs engagements", précise Louboutin.
En comprimant le pied et ses orteils, et en provoquant des frottements répétitifs, les chaussures trop étroites favorisent l'apparition de callosités, de cors… A plus long terme peut survenir une déformation appelée "hallux valgus" ou un syndrome de Morton (compression des nerfs situés entre les orteils).
Les pics de température sont en fait très efficaces pour détendre des souliers qui font mal. Pour agrandir et assouplir une paire de baskets trop petite en tissu ou d'autres chaussures en toile, humidifiez-les avec de l'eau chaude puis enfilez-les avec de grosses chaussettes aux pieds.
Mettre du papier journal dans vos chaussures
Utilisez du papier journal pour agrandir vos chaussures. Cette technique peut vous permettre de gagner jusqu'à une demi_pointure ! De plus, elle est très simple à réaliser. Mettez des boules de papier journal mouillé au bout de vos chaussures en fin de journée.