Si vous avez la peau sensible : privilégiez une BB cream qui calme et apaise la peau, et qui vous aidera à camoufler les petites rougeurs. Enfin si vous avez la peau grasse : alors vous n'avez pas le choix. Il faut choisir une BB crème matifiante qui régule la production de sébum.
Optez pour une BB crème à la teinte la plus proche de votre carnation de peau possible.
- BB crèmes : Blemish Balm Cream : baume anti-imperfections, baume crémeux et mat aux vertus hydratantes, antioxydantes et couvrant les imperfections. - CC crèmes : Color Control Cream : crème fluide, dont la principale propriété est d'être anti rougeur.
Il hydrate, camoufle les imperfections, illumine, calme les irritations et unifie votre teint. En plus, il aide à lutter contre les effets du vieillissement sur votre peau. Ce soin est à utiliser au quotidien pour faire disparaître les petites rides disgracieuses.
Mais si la BB crème est bien une crème, elle ne remplace pas la crème hydratante, et s'applique bien après cette dernière. Le sérum, lui, est un fluide concentré en actifs qui traite en profondeur les problèmes de peau. Il s'additionne donc à une crème de jour, comme un booster lorsque la peau en a besoin.
Pour les plus couvrantes d'entre elles, la BB crème remplace le fond de teint. Elle corrige les imperfections en lissant le teint, elle atténue les rougeurs et contribue à soigner les petits problèmes de peau que l'on rencontre, en fonction de son type de peau.
La BB crème Vichy
La 1ère BB crème vendue en pharmacie, dédiée aux femmes de plus de 50 ans puisqu'elle rehausse les traits du contour du visage. Sans paraben elle convient aux peaux les plus sensibles. La peau est lissée et la crème vous donne un effet bonne mine.
Quand appliquer votre BB Crème ? En version crème, elle est idéale lorsque vous souhaitez couvrir efficacement vos imperfections sans avoir à mettre de fond de teint.
- Pinceau plat : c'est le pinceau classique et intemporel pour appliquer son fond de teint fluide ou sa BB crème. Les poils serrés permettent de facilement étaler la matière et offre un rendu sans laisser de traces. Pratique également pour appliquer un produit soin.
Déposez une première noisette de votre BB Cream sur votre main, puis réchauffez le produit entre vos mains pour intensifier les actifs de la crème. Appliquez ensuite le soin du bout des doigts sur les principaux points de votre visage (menton, front, nez et joues).
Vous pouvez passer en teinte dorée l'été si votre peau bronze et gagne un ou deux tons. Le petit plus si vous avez le teint terne ou fatigué, essayez la CC Dull Correct à la centella Asiatica. Les pigments violets de la CC Dull Correct vont annuler le sous-teint jaune de la peau et l'effet teint-terne.
Privilégiez les fonds de teint fluides et les textures crème. Elles sont idéales pour votre type de peau, car elles ne marqueront pas les zones de sècheresses. Fuyez les fonds de teint matifiants qui marqueront les défauts de votre peau et souligneront les rides de sécheresse.
Comment utiliser une BB crème ? Pour bien appliquer votre BB crème et avoir une peau radieuse toute la journée, il suffit de l'utiliser le matin, sur peau propre et sèche, éventuellement après votre sérum anti-imperfections ou votre sérum hydratant.
C'est quoi, une BB crème ? Contrairement au fond de teint qui est un produit spécifique au maquillage, la BB crème remplit une fonction supplémentaire d'hydratation. Par ailleurs, elle peut également contenir des actifs qui permettent de lutter contre des défauts cutanés (exemple : rougeurs).
La BB crème est l'indispensable des femmes actives puisqu'elle allie maquillage et soin. De son petit nom Blemish Balm Cream (crème anti-imperfections), cette crème teintée vous offre en quelques secondes seulement un joli teint unifié. Mesdames, à vous la peau parfaite !
Il faut compenser avec des soins riches, qui contiennent aussi des nacres bonne mine de teinte rosée." Les réveille-teint des peaux matures : Age Perfect Golden Age, L'Oréal Paris ; Crème Rose Lumière, Clarins ; Neovadiol Rose Platinum, Vichy ; Roselift Collagène, Payot.
Éviter les formules matifiantes et privilégier les formules hydratantes : les fonds de teint matifiants vont, dans le cas des peaux matures, accentuer les rides et les ridules. Il faut donc miser sur des formules hydratantes, de préférence avec des agents anti-âge (acide hyaluronique, thé vert, vitamine C…).
Si vous visez un grain de peau unifié et une teinte harmonieuse, optez pour une BB crème ou un fluide teinté. Si vous avez des taches brunes, des rougeurs, préférez une formule plus épaisse : fond de teint compact ou cushion. Enfin, si vous avez des petits boutons, adoptez une formule semi-couvrante.
La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.
La crème cc peut parfaitement remplacer votre crème hydratante : il vous suffit de l'appliquer à l'aide d'un pinceau, en l'étirant du cou jusqu'au haut du front. N'oubliez pas de passer le pinceau sur les ailes du nez afin de dissimuler les pores, qui sont bien souvent visibles sur cette zone.