Mais, comment choisir son diffuseur ? Si vous décidez de sécher les cheveux plus rapidement surtout s'ils sont épais, il vous faut un diffuseur large avec des picots et de larges trous d'aération. Le flux d'air est plus important et l'air chaud est bien réparti de manière optimale.
Pour être efficace, votre sèche-cheveux doit être puissant. La puissance est mesurée en Watts et varie entre 1 000, pour les sèche-cheveux de voyage, et 2 500 Watts pour les engins les plus performants. Si l'air diffusé est trop chaud, il risque de fragiliser votre chevelure.
Remington D52DU – Le longs picots
Cet accessoire est idéal pour donner du volume lors du séchage homogène qui se diffuse sur toute la tête. Il offre des boucles sans frisottis tout en préservant l'éclat des boucles. Le diffuseur protège les cheveux contre les dommages de la chaleur et sèche rapidement.
Le top à petit prix : Le diffuseur Anself
La marque Anself propose ce diffuseur d'air universel. Doté de picots larges et de nombreux trous d'aération, ce diffuseur vous permet de bénéficier d'un flux d'air optimal afin de parfaire vos jolies boucles naturelles tout en apportant un volume considérable à vos cheveux.
Le diffuseur donner du corps aux boucles. De plus il empêche une application directe de l'air chaud. Il existe deux sortes d'embouts pour un sèche-cheveux. Le plat, connu sous le nom de concentrateur, il centralise le chaleur, recommandé pour les brushings.
Quel est le meilleur sèche-cheveux diffuseur ? Le sèche-cheveux diffuseur GHD Air Premium est le meilleur pour votre chevelure. En effet, il aide à sécher vos cheveux et à garder vos boucles intactes grâce à sa haute conception en Acrylonitrile butadiène styrène.
Le diffuseur répartit l'air chaud dans la chevelure, et permet ainsi d'éviter de diriger la chaleur trop longtemps vers une seule et même zone, ce qui agresse et assèche la fibre capillaire. Il sèche votre chevelure en douceur et ne l'abime pas.
Epongez-les en douceur. Soyez tendre avec vos boucles ! Les frictionner est le meilleur moyen de les abîmer, de les casser, et de créer des frisottis. Essorez-les en sortant de la douche, épongez-les doucement puis enroulez les dans une serviette en coton.
Un sèche-cheveux ionique : de quoi s'agit-il ? Au contact de l'air chaud soufflé par le sèche-cheveux, les cheveux se chargent en ions positifs, ce qui leur donne une charge électrique responsable de la fameuse “électricité statique” qui rend les cheveux bien plus difficiles à coiffer.
Placez le diffuseur sur les pointes de votre mèche et remontez l'embout vers la racine, sans pour autant plaquer les picots contre votre cuir chevelu. La chaleur risquerait de sensibiliser votre cuir chevelu. Penchez légèrement la tête sur le côté pour que le diffuseur soit parallèle à votre crâne.
À quoi sert-il ? Grâce à sa forme, le diffuseur répartit uniformément la chaleur pour protéger la fibre capillaire du souffle du sèche-cheveux. Ce qui en fait l'accessoire parfait pour vos cheveux abîmés. De plus, ses picots décollent les racines pour donner du volume et séparent les mèches pour créer de la texture.
Pour bien utiliser un diffuseur sur cheveux bouclés, le séchage doit être réalisé tête en bas. Cela permet de bien soulever les boucles et de gagner en volume. Faites des mouvements de va-et-vient, en partant du bas vers le haut. Gardez le diffuseur dans un angle de 90˚ avec votre tête.
Si vous n'avez pas d'embout diffuseur, vous pouvez le remplacer par une passoire. Non, vous ne rêvez pas, cette astuce fonctionne parfaitement bien. Bloquez vos cheveux à l'intérieur de la passoire et placez le sèche-cheveux par dessus pour un résultat canon.
Pourquoi choisir un sèche-cheveux ionique ? La technologie ionique permet d'avoir un séchage rapide et de réduire la chaleur sur le cheveu. C'est un gagne-temps et un plus pour sublimer votre chevelure.
Un sèche-cheveux d'une puissance comprise entre 1300 et 1700 watts convient pour une grande majorité des usages quotidiens des particuliers.
Le Hair Plopping : une technique de séchage des cheveux
Le Hair Plopping est une technique de séchage qui s'adresse à toutes les femmes dont les cheveux sont bouclés, et qui offre une mise en forme capillaire très rapide à mettre en œuvre et simple à reproduire.
Pour de belles boucles rebondies, munissez-vous d'une serviette en nid d'abeille ou en microfibres. Très absorbantes, ces serviettes sont douces pour le cheveu. Elles accélèrent le temps de séchage et empêchent les frisottis ! Traitez vos cheveux avec douceur !
Malgré ce son nom a priori alambiqué, le scrunch est en réalité une technique très simple pour redessiner des boucles. Elle consiste à attraper les pointes de ses cheveux à pleine main, puis à les faire remonter jusqu'à la racine, en faisant un mouvement d'accordéon.
Le résultat ? La chevelure serait fragilisée et les fourches feraient plus vite leur apparition. Le cheveu peut absorber jusqu'à 30% de son poids en eau : plus vous les laissez mouillés longtemps, plus la fibre continue de gonfler et plus elle a de chance d'endommager ses écailles et de s'abîmer.
Le séchage des cheveux bouclés se fait au diffuseur à air froid (ou tiède maximum) pour ne pas casser la boucle et limiter les frisottis. De plus, l'air froid apporte de la brillance et de la douceur. L'embout du diffuseur permet de respecter la dynamique de la boucle et aussi, d'obtenir un résultat aérien !
À long terme, en effet, l'air froid s'avérera moins agressif pour votre chevelure. Si vos cheveux sont très fins, teints ou abîmés. En effet, alors que l'air chaud ouvre les cuticules des cheveux pour en faire évaporer les particules d'eau, l'air froid, lui, leur permet de se refermer.