Dans les propriétés d'affichage (ou quelque soit son nom maintenant), clique sur ton écran secondaire et coche la case en bas "en faire l'écran principal", tes jeux devraient se lancer dessus. Il y a aussi le mode fenêtré qui peut être utile pour passer les jeux sur l'écran secondaire.
Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal. Cochez la case « définir cet affichage principal » si ce n'est pas déjà fait.
Pour la productivité, nous recommandons un Philips 27 pouces 4K UHD, un Asus 28 pouces 4K UHD pour les jeux, et un QHD 24 pouces très abordable pour ceux qui veulent une configuration à double écran mais qui ont un budget limité. Notre dernier choix est un moniteur portable idéal pour être utilisé à deux.
Pour configurer un affichage unique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau, puis cliquez sur Résolution d'écran. Faites défiler les options du champ Affichages multiples: et cliquez sur Afficher le Bureau uniquement sur 1 (ou 2, selon l'écran utilisé).
Après avoir branché votre second écran, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Paramètres d'affichage. Déroulez la liste Plusieurs écrans et sélectionnez l'option Etendre ces affichages. Cliquez sur Conserver. La surface de votre bureau est étendue au deuxième écran.
Dans les paramètres d'Affichage, sélectionnez le moniteur et faites-le glisser vers l'emplacement souhaité. Procédez de cette manière pour tous les moniteurs à déplacer. Lorsque vous êtes satisfait de la organisation, sélectionnez Appliquer.
En théorie, il suffit d'appuyer Bouton Windows + P pour qu'apparaisse à droite une barre qui vous donne le choix entre quatre modes d'affichage multiscreen différents.
Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre. Ce raccourci clavier ne fonctionne que si vous utilisez plusieurs écrans.
Allumez votre deuxième moniteur puis votre PC et connectez-le au câble approprié (HDMI, DisplayPort, DVI ou VGA). Windows détecte automatiquement la présence d'un nouvel écran. Par défaut, l'image affichée sur le premier moniteur est automatiquement répétée sur le second.
Les avantages de travailler avec 2 écrans d'ordinateur sont multiples, mais l'aspect le plus intéressant est sans doute celui d'être plus productif. On ne réalise pas tout le temps qu'on perd à réduire la fenêtre de travail pour accéder à une autre qui contient l'information dont on a besoin pour poursuivre le travail.
Pour afficher différentes choses sur différents moniteurs, faites un clic droit n'importe où sur le bureau et sélectionnez « Paramètres d'affichage ». Faites défiler l'écran jusqu'à « Multiples affichages ». En vertu de la Onglet d'affichage multiple sont des options pour l'affichage des moniteurs.
Fais un clic droit sur ton bureau et dans le menu qui s'affiche tu sélectionnes «Paramètre d'affichage». Les écrans branchés doivent apparaître. Si cela n'est pas le cas, cliques sur «détecter». Une fois les moniteurs détectés, descends dans la page pour arriver à «plusieurs affichages».
Windows > Paramètres > Système > Affichage > Plusieurs affichages > Faire de cet écran l'écran principal.
Les écrans des ordinateurs portables ont des diagonales variant de 11 pouces jusqu'à 18 pouces. Le choix de la taille idéale sera principalement dicté par votre niveau de mobilité et le degré de confort visuel souhaité. En usage nomade, il faut privilégier les tailles d'écran inférieures ou égales à 14 pouces.
Les dalles VA
Les écrans dotés de cette dalle sont donc avant tout désignées aux gamers. VA est plus lent que TN, mais a été amélioré pour fournir à peu près les mêmes performances, atteignant systématiquement un temps de réponse de 2-3 ms et un taux de rafraîchissement de 200 Hz.
Il suffit de connecter un deuxième écran au port de sortie vidéo disponible, qu'il s'agisse d'un VGA, d'un HDMI, d'un port d'affichage, d'un Thunderbolt 3 ou d'un Miracast via le WiFi, et c'est parti.
Étape 1 : effectuez un clic droit dans une zone inoccupée de votre bureau et cliquez sur « Paramètres d'affichage ». Étape 2 : sous « Affichage » et « Plusieurs affichages », vous verrez apparaître les écrans détectés par Windows, par ex. un ou plusieurs écrans. Cliquez sur « Détecter » si aucun n'est visible.