Comment choisir un autre serveur DNS ?

Interrogée par: Jean Hubert-Duhamel  |  Dernière mise à jour: 22. Mai 2024
Notation: 4.6 sur 5 (20 évaluations)

Ouvrez les Préférences Système en cliquant sur l'icône du menu Pomme en haut à gauche de votre écran. Sélectionnez ensuite « Préférences Système ». Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur « Réseau ». Puis dans le volet de gauche, sélectionnez la connexion réseau pour laquelle vous souhaitez changer de serveur DNS.

Comment choisir un serveur DNS ?

Conclusion. Si vos services DNS vous conviennent, ne le changez pas. S'ils sont lents, indisponibles ou restreints, changez-les pour des DNS publics comme CloudFlare (1.1.1.1 et 1.0.0.1) par exemple. Évitez de prendre ceux de Google qui sont plutôt lents et ne respectent pas la vie privée.

Comment changer de serveur DNS ?

Comment modifier l'adresse de mon serveur DNS ?
  1. Ouvrez l'application Google Home .
  2. Appuyez sur Favoris Wi-Fi Paramètres réseau. Paramètres réseau avancés.
  3. Appuyez sur DNS.
  4. Choisissez le serveur DNS public souhaité. ...
  5. Appuyez sur Enregistrer .

Quel est le meilleur DNS pour la France ?

On ne peut pas non plus lister les meilleurs DNS sans parler de celui de Google : Google Public DNS.

Quel est le serveur DNS le plus rapide ?

Nous avons conçu le résolveur 1.1.1.1 de manière à ce qu'il soit le répertoire DNS le plus rapide d'Internet. Toutefois, vous n'avez pas à nous croire sur parole. DNSPERF, l'organisme indépendant de surveillance DNS, qualifie notre résolveur 1.1.1.1 de service DNS le plus rapide du monde.

Connaître son serveur DNS

Trouvé 29 questions connexes

Quels sont les 4 types de serveurs DNS possibles ?

Quels sont les différents types de serveurs DNS ? Tous les serveurs DNS appartiennent à l'une des quatre catégories suivantes : résolveurs récursifs, serveurs de noms racine, serveurs de noms TLD et serveurs de noms faisant autorité.

Quel est l'intérêt de changer de DNS ?

De fait, pour améliorer la vitesse de résolution ou bien tout simplement avoir une meilleure sécurité pour votre connexion internet, vous pourriez vouloir changer de DNS. Pour ce faire, vous devrez configurer votre box ou votre ordinateur afin d'utiliser les adresses IP du nouveau serveur utilisé.

Quel est le serveur DNS de Google ?

Les adresses IP anycast des serveurs sont les suivantes :
  • IPv4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
  • IPv6 : 2001:4860:4860::8888 et 2001:4860:4860::8844.

Comment résoudre le problème de serveur DNS ?

Comment corriger l'erreur « DNS server not responding » sous Windows et MacOS (11 méthodes)
  1. Passer à un autre navigateur.
  2. Se connecter avec un autre appareil.
  3. Démarrez votre ordinateur en mode sans échec.
  4. Désactivez temporairement votre logiciel antivirus et votre pare-feu.
  5. Désactiver les connexions secondaires.

Quel DNS par défaut ?

Les serveurs DNS par défaut sont ceux du fournisseur d'accès à Internet, également appelé FAI. Il n'est pas obligatoire d'utiliser ceux-ci et il est possible de les remplacer par un tiers comme CloudFlare, Quad9 et Google DNS.

Comment installer et configurer un serveur DNS ?

Cliquez sur Système > Paramètres système. Développez Domain Name Service (DNS). Pour ajouter un serveur DNS, entrez son adresse et cliquez sur Ajouter > Enregistrer. Pour rechercher un nom d'hôte ou une adresse IP, entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP et cliquez sur Rechercher.

Comment trouver le DNS de mon site ?

Tapez nslookup [adresse ip]. Vous verrez le nom du serveur DNS qui répond et, si le nom est connu, l'enregistrement DNS listant le nom et l'adresse IP.

C'est quoi le DNS primaire et secondaire ?

Les serveurs DNS principaux contiennent tous les enregistrements de ressources pertinents et traitent les requêtes DNS pour un domaine. En revanche, les serveurs DNS secondaires contiennent des copies de fichiers de zone qui sont en lecture seule, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas être modifiés.

Pourquoi mettre le DNS de Google ?

Le DNS Google vous permet de minimiser les latences entre la demande de résolution d'un domaine et l'envoi de son IP au client.

Comment changer le DNS de sa 4g ?

Comment changer ses DNS sur Android ?
  1. Ouvrez les paramètres de votre smartphone ;
  2. Sélectionnez « Réseau et Internet » dans la liste des réglages ;
  3. Descendez à la rubrique « DNS privé » ;
  4. Choisissez l'option « Nom d'hôte du fournisseur DNS privé » ;
  5. Tapez ensuite le nom de l'hôte que vous voulez utiliser ;

C'est quoi le serveur DNS ne répond pas ?

Le message d'erreur « serveur DNS ne répond pas » peut-être lié à une défaillance du réseau. Dans ce cas, les utilisateurs ne peuvent pas charger les pages web qu'ils souhaitent consulter ni effectuer de requêtes sur un navigateur web.

C'est quoi le mode DNS privé ?

Le DNS privé et le DNS sécurisé

Il s'agit simplement d'un serveur privé, non public. En pratique, le DNS privé est souvent exécuté sur les protocoles DNS sûrs. Pour les versions Android 9 et ultérieures, par exemple, le paramètre de DNS privé devrait s'appeler DNS sécurisé afin de transmettre réellement son essence.

Qui gère le DNS sur Internet ?

Bien qu'il puisse exister d'autres hiérarchies de système de noms de domaine (DNS) avec des serveurs racine alternatifs, « serveur racine du DNS » est généralement utilisé pour désigner l'un des treize serveurs racine du Domain Name System d'Internet géré sous l'autorité de l'ICANN.

Quel DNS choisir Android ?

Quelques autres noms d'hôtes possibles que vous pouvez utiliser :
  • Google DNS : dns. google.
  • Quad9 : dns.quad9.net.
  • Cleanbrowsing DNS : security-filter-dns.cleanbrowsing.org.
  • Open DNS : 208.67.222.222.
  • NextDNS : 45.90.28.0.
  • Comodo Secure : 8.26.56.26.
  • OpenNIC : 192.95.54.3.

Quels sont les trois types de serveurs ?

Il existe de nombreux types de serveurs, notamment les serveurs web, les serveurs de messagerie ou encore les serveurs virtuels.al servers.

Comment activer les DNS ?

Rendez-vous dans le menu « Outils », puis « Paramètres ». Tapez « DNS » dans le champ de recherche et dans « Paramètres réseau », cliquez sur le bouton « Paramètres ». Dans la nouvelle fenêtre, cochez tout en bas la ligne « Activer le DNS via HTTPS » et optez pour le fournisseur (le résolveur) qui vous convient.

Comment mettre le DNS de Google ?

Cliquez sur Confidentialité et sécurité. Cliquez sur Sécurité. Activez l'option Utiliser un DNS sécurisé. Sélectionnez l'option Avec et choisissez un prestataire de serveurs DNS, Google (Public DNS) par exemple.

Comment faire pour se connecter à un serveur ?

Sur votre ordinateur Windows, lancez Connexion bureau à distance. Entrez l'adresse IP de votre serveur Génération 4, puis sélectionnez Connexion. À l'invite, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre serveur, puis sélectionnez OK.

Pourquoi je n'arrive pas à me connecter au serveur ?

En général, cette erreur pourrait signifier qu'un pare-feu, un DNS ou un système de filtrage de contenu présent sur votre réseau ou votre ordinateur empêche l'accès aux serveurs Bitdefender et bloque le processus d'activation.