Pour choisir un chargeur qui atteste une meilleure qualité, il faut s'assurer que ses caractéristiques tels que la tension délivrée, et l'intensité correspondent à ton PC portable. Il faut aussi que le connecteur du chargeur soit compatible avec votre ordinateur.
Un chargeur est constitué d'un câble et d'un adaptateur secteur. Tous les câbles USB 2.0 délivrent la même intensité de courant, 500 mA. Les câbles USB 3.0 peuvent fournir 900 mA. La différence entre deux chargeurs vient de l'adaptateur secteur, plus précisément de sa puissance de charge, exprimée en watts (W).
On ira donc regarder dans des piles plus grosses et plus performantes ! La pile d'une tablette moyenne a une capacité d'environ 4500 à 5000 mAh et demande une vitesse de charge plus grande ! Il faudra donc regarder pour des chargeurs portatifs de 4500 mAh et plus avec une vitesse de charge d'environ 2.5A !
Une fois que vous l'aurez installé, ouvrez l'application. Elle vous donnera des informations générales sur votre batterie. Si le taux d'ampère (taux de rechargement en milliampère) est élevé, cela veut dire que votre chargeur est original. Si au contraire, le taux est faible, cela confirme que votre chargeur est imité.
Pour différencier un vrai chargeur Samsung d'un faux, vous devriez connaitre des détails tels que l'emplacement du port USB, la tension de sortie et la police d'impression. Si vous constatez que votre chargeur n'est pas authentique, vous pouvez vous procurer un original chez un revendeur agréé des produits Samsung.
Le chargeur doit avoir la même tension que le batterie, c'est à dire que pour une batterie 12 V, il faut utiliser un chargeur 12 V et que pour charger une batterie 24 V, il faut un chargeur en 24 V. 3. Pour charger les batteries sûrement et rapidement, il faut un courant de charge suffisant.
Le meilleur chargeur rapide Samsung et Xiaomi: Xiaomi Mi 65 W Fast Charger. Le Xiaomi Mi 65W Fast Charger est comme son nom l'indique, un chargeur de 65 W qui sera parfait pour recharger votre smartphone Samsung, Xiaomi, Oppo, OnePlus, Realme ou autre.
Les températures élevées peuvent endommager votre batterie
La chaleur est un ennemi des batteries puisqu'elle réduit leur durée de vie. Il faut protéger votre téléphone des rayons du soleil et de toute source de chaleur excessive. Dans les cas extrêmes, une batterie en surchauffe pourrait exploser.
5 000 mAh : pour recharger un smartphone occasionnellement. 10 000 mAh : pour deux recharges de smartphone, ou une recharge occasionnelle de tablette. 20 000 mAh : pour recharger plusieurs appareils confortablement, et pourquoi pas un PC portable. 50 000 mAh : pour les nomades exigeants utilisant plusieurs appareils.
Anker PowerCore Essential 20000 est l'une des meilleures réalisations de la marque. D'une capacité de charge élevée (20 000 mAh), cet accessoire fournit une charge optimisée grâce aux technologies PowerIQ et VoltageBoost. Les 2 ports USB de batterie externe permettent un chargement simultané.
La Anker PowerCore 5000 mAh remplit parfaitement ce cahier des charges. Cylindrique et pesant seulement 136 grammes, elle ne vous chargera pas outre mesure. Côté puissance, ses 5000 mAh suffiront à recharger complètement la grande majorité des smartphones.
Le calcul est assez simple : il suffit de multiplier les Volts par les Ampères. Par exemple, une alimentation en 5V et 2A a une puissance de 10W.
Privilégiez donc une power bank avec grande capacité, de 10 000 à 30 000 mAh et plusieurs ports USB. En réalité, cela dépend de vos besoins et surtout de la puissance de vos appareils. Attention, la batterie externe smartphone de 5000 mAh peut mettre du temps à charger votre mobile.
Même en veille, votre smartphone consomme de l'énergie, ce qui contribue à réduire l'autonomie de votre appareil. L'éteindre régulièrement permet alors de réduire votre nombre de cycles de charge et ainsi optimiser la durée de vie de votre smartphone. Éteindre votre smartphone va lui permettre de se “nettoyer”.
Mais si vous n'y penser pas assez régulièrement, l'éteindre au moins une fois par semaine peut faire l'affaire. Ce conseil est valable à la fois pour les appareils Android ou IOS. Couper son téléphone et le redémarrer rapidement est un geste simple qui peut vous aider à restaurer votre batterie.
Un portable éteint c'est de l'électricité en moins
Un téléphone en charge toute la nuit par contre, ça consomme plus que ça ne devrait. Préférez donc la charge en journée, de préférence sur une prise, et acceptez que votre portable succombe à la batterie de temps en temps. Et la nuit éteignez votre smartphone.
La circulaire adoptée par le Parlement européen prévoit que le port de type USB-C deviennent l'unique chargeur des appareils vendus au sein de l'Union européenne d'ici l'automne 2024.
La charge rapide permet de réduire le temps nécessaire pour recharger la batterie de son smartphone. La recharge d'une batterie n'étant pas linéaire, la charge rapide permet de charger la première moitié de la batterie beaucoup plus rapidement que la seconde.
Un chargeur seul ne consomme rien…
Que se passe-t-il lorsque l'on branche un chargeur de smartphone Android, tablette, PC, MacBook, iPhone iPad ? Figurez-vous que contrairement à ce que l'on peut croire, un chargeur qui n'est relié à aucun appareil affichera sur votre petit outil de mesure 0.0 watts. Vous avez bien lu.
Tout dépend de la borne de recharge utilisée mais aussi de la capacité de la batterie de votre voiture électrique. Si vous choisissez cette solution, sachez que vous devrez attendre en moyenne entre 8 à 10 heures pour que la voiture soit complètement chargée.
Le voltage du chargeur doit être équivalent au voltage de la batterie. L'ampérage (ou calibre) du chargeur se calcul selon la formule suivante : ampérage chargeur = ((ampérage de la batterie)*80%)*16%.
Pour reconnaître un chargeur rapide, commencez par vérifier les informations sur la boîte d'emballage : s'il est noté Quick Charge ou USB Power Delivery, vous disposez d'un chargeur rapide. De plus, un tel accessoire doit délivrer une puissance minimale de 18 W via un seul et même port.