Si vous dormez sur le côté, assurez-vous de choisir la bonne épaisseur pour combler la largeur de votre épaule. Si vous dormez sur le dos, privilégiez les oreillers moelleux, c'est-à-dire ni trop fermes, ni trop souples. ATTENTION : un oreiller se renouvelle au maximum tous les 3 ans pour des questions d'hygiène.
Nos conseils : favorisez un oreiller assez plat afin de ne pas avoir la tête ni trop basse ni trop haute. Dans la catégorie mémoire de forme, nous vous recommandons l'oreiller mémoire de forme rectangulaire Aéropur, moelleux et adapté à cette position de sommeil.
Oreiller naturel : Composé de matières naturelles comme le duvet, les plumes, la laine ou le latex, l'oreiller naturel est confortable, moelleux et enveloppant.
L'oreiller ergonomique en latex, en bambou ou en mousse à mémoire de forme est un très bon choix quand on souffre du dos. En effet, ces matériaux apportent un excellent soutien aux cervicales, ce qui permet à terme de soulager les tensions ainsi que la douleur.
Quelle est la durée de vie d'un oreiller ? En théorie, la durée de vie moyenne d'un oreiller est de deux ans. Néanmoins, suivant le type de matière et sa qualité, ce délai peut être raccourci à 6 mois ou au contraire allongé à 10 ans.
Pour ne pas subir d'aggravation de vos symptômes liés à l'arthrose cervicale, vous devez opter pour un oreiller en mousse à mémoire de forme. Ses propriétés viscoélastiques enveloppent votre nuque et votre tête et sont alors particulièrement adaptées pour soulager les douleurs ✅.
En termes de taille, on vous conseille un oreiller 30 x 40 cm (et donc rectangulaire). C'est parfaitement suffisant en largeur et en épaisseur pour un bébé. Vers 8 ans, vous pouvez opter pour un oreiller un peu plus large de 40 x 60 cm. Il sera mieux adapté à sa morphologie et à la taille de son lit.
La différence entre coussin et oreiller, même si beaucoup confondent les deux termes, réside dans le fait que le coussin est un accessoire (en général décoratif) qu'on utilise pour tout sauf pour soutenir la tête pendant le sommeil. L'oreiller est un support placé sous la nuque prévu à cet effet.
Pour ceux qui dorment souvent sur le ventre, un oreiller bas est le choix idéal. Il contient moins de garnissage, ce qui soulage la tension au niveau du cou et assure que votre colonne vertébrale soit bien positionnée. Pour ceux qui aiment dormir sur le côté ou sur le dos, un oreiller haut sera parfait.
Les oreillers ergonomiques Amazon
L'oreiller Uttu est un oreiller avec un excellent rapport qualité prix. La marque Uttu utilise sa propre technologie, la Uttu Dynamic pour une mousse à mémoire de forme qui s'adapte parfaitement à la courbe de votre corps.
L'oreiller rectangulaire permet de dormir avec l'épaule contre l'oreiller et non pas avec l'épaule sur l'oreiller. Celui-ci permet un meilleur maintien de la nuque lorsqu'on dort sur le cos ou le côté.
L'oreiller rectangulaire : choisir la taille standard de la taie 57×70 cm (taie pour oreiller ergonomique 40×60 cm, 45×70 cm à adapter à la dimension de votre oreiller)
Si vous avez mal au cou au réveil, prenez un bain si vous avez le temps, en laissant l'eau supporter le poids de votre tête, ou prenez une douche chaude si vous êtes pressé, en veillant à diriger le jet vers votre cou. Vous pouvez également appliquer une bouillotte enveloppée d'une serviette sur votre cou.
Dormir sans oreiller permettrait donc de mieux dormir et de limiter les douleurs au niveau du dos et du cou ?. Les personnes qui sont sujettes aux maux de tête au réveil peuvent tenter de dormir sans oreiller afin d'améliorer la circulation du sang et la ventilation du cerveau pendant la nuit.
Les oreillers qui vous offrent le meilleur niveau de soutien sont les oreillers garnis à partir de mousse à mémoire de forme. Il s'agit là d'un matériau thermosensible et viscoélastique, qui prend la forme de votre corps pour l'envelopper de douceur.
Selon une étude, les oreillers orthopédiques sont les meilleurs oreillers pour lutter contre les torticolis et autres douleurs dans la nuque.
Mettre du chaud. Le chaud permet de soulager les tensions et les contractures musculaires de la nuque et des épaules. Ainsi, vous pouvez placer une bouillotte, entourée d'un linge, sur votre nuque et vos épaules pendant 15 minutes, 2 à 3 fois par jour.
L'oreiller plume s'adresse principalement aux personnes appréciant un confort ferme. Lorsqu'il est 100% plumes, il offrira une grande fermeté et un parfait maintien de la tête et des cervicales. À 70% plumes et 30% duvet, il reste un très bon oreiller ergonomique, qui suit vos mouvements pendant la nuit.
A quelle fréquence nettoyer un oreiller ? On peut nettoyer un oreiller en plumes ou en duvet 2 fois par an alors qu'un oreiller synthétique supportera facilement un lavage tous les 2 mois. Pour les personnes souffrant d'allergies, il est préférable de laver l'oreiller synthétique chaque mois.
C'est à partir de l'âge de 2 ans que nous conseillons aux parents d'introduire l'oreiller dans le lit de leur enfant. La raison ? C'est souvent vers cet âge qu'un bébé a besoin d'un nouveau type de matelas et d'un lit pour enfant d'une plus grande taille.
En général, les plus grands oreillers que vous trouverez mesureront 65 cm x 65 cm, ou parfois 50 cm x 70 cm : ces dimensions sont idéales, car elles vous donnent l'impression de poser votre tête sur un nuage douillet, tout en prenant soin de votre posture.