Le Chi prend sa source dans les chakras, sept points alignés entre le sommet du crâne et l'extrémité de la moelle épinière, puis il circule par les méridiens et se propage dans chaque cellule de l'organisme.
Respirez profondément.
Assurez-vous d'utiliser votre diaphragme, pas votre torse. La respiration au moyen du diaphragme (c'est-à-dire la partie basse du torse, près du ventre) vous permet d'inspirer et d'expirer plus d'air. Il est essentiel d'inspirer beaucoup d'air pour développer votre Chi.
Le chi se développe grâce à des activités semblables à la méditation ou à la sophrologie. Pour cela, il est possible de prendre des cours avec un “coach”, qui vous enseignera l'importance du chi mais aussi et surtout les bonnes habitudes à prendre.
Dans notre corps, il existe trois shrotas qui sont en fait des canaux. Le premier canal est celui de l'esprit, le second est celui permettant d'absorber l'énergie (les organes digestifs et respiratoires), et le dernier élimine les déchets de notre corps (selles, urines, sueur).
Les différentes étapes d'un bon Feng Shui
Dégraisser, nettoyer, faire briller, etc. Surtout, faire le tri. Il faut également bien aérer chaque pièce de la maison. Les grands ménages sont synonymes de nouvelle énergie.
Pensez à bien aérer au moins 5 minutes le matin et 5 minutes le soir – idéalement 10 à 20 minutes chaque jour pour assainir l'atmosphère au quotidien, tout en faisant entrer le soleil dans votre maison. Invitez aussi plusieurs plantes dépolluantes et prenez-en soin…
La présence d'eau
L'eau symbolise la richesse et l'argent dans la discipline du Feng Shui, donc si vous voulez attirer les deux, sa présence est plus que recommandée. Vous pouvez faire cela en introduisant des fontaines ou des décorations dans lesquelles elle coule.
Les chakras peuvent se bloquer à cause de stress, de traumatismes , de peurs et de croyances limitantes. Les émotions et les pensées négatives peuvent également causer des blocages dans les chakras. Un chakra peut également se bloquer s'il est sous-actif ou peu performant.
Une consommation qui n'a rien de négligeable par rapport au reste du corps – le cerveau en est, et de loin, l'organe le plus énergivore –, mais qui n'en demeure pas moins modeste au regard de sa formidable capacité de calcul.
Le Chi prend sa source dans les chakras, sept points alignés entre le sommet du crâne et l'extrémité de la moelle épinière, puis il circule par les méridiens et se propage dans chaque cellule de l'organisme. Si pour nous, le Chi demeure abstrait, pour les orientaux c'est une réalité tangible.
Aide à réduire les effets du smog électronique sur notre corps. Favorise la cohérence des ondes cérébrales. Aide le corps à se remettre rapidement de l'épuisement physique. Augmente les niveaux d'énergie du corps.
Faites des petits mouvements pour rapprocher, puis éloigner doucement vos mains l'une de l'autre. Continuez ce mouvement jusqu'à ressentir une sensation. Cette sensation peut varier d'une personne à une autre. Cela peut être : des picotements, la sensation que vos mains se repoussent, de la chaleur, etc.
Imaginez une lueur se former dans les paumes des mains. Après un moment, rapprochez lentement vos mains de quelques centimètres, en imaginant toujours une boule d'énergie rayonnante émanant de vos paumes. Sentez l'énergie. Vous pouvez ressentir de la chaleur ou des picotements lorsque vous jouez avec cette énergie.
Mais aussi le yoga, pour gagner en énergie, par l'utilisation du corps et de la respiration. Ou encore l'acupuncture, pour faire circuler l'énergie, en utilisant les méridiens. Et puis aussi les arts martiaux, comme le Qi Gong, l'Aikido, le Tai Chi, pour savoir concentrer et diriger ses énergies internes.
Le chakra racine ou chakra rouge est le plus puissant des 7 chakras principaux.
On peut équilibrer ses chakras avec des exercices de respiration, le fameux Pranayama, mais aussi le Qi Gong, le Tai Chi, le Pilates, l'acupuncture ainsi que toutes les techniques de méditation, de visualisation.
Oui, l'ouverture des chakras peut être dangereuse si elle est pratiquée sans préparation ou sans supervision adéquate. Cela peut entraîner des problèmes tels que l'absorption de la négativité des autres, des sentiments de confusion, d'anxiété et même des troubles mentaux.
Se recentrer sur le moment présent
La méditation est un bon outil pour recharger ses batteries et améliorer son bien-être mental. En effet, elle va permettre de recentrer son attention sur le présent et de s'éloigner des ruminations et des pensées négatives qui surviennent. La méditation va aider au lâcher prise.
Le chiffre 0, à la fois, un nombre entier et un nombre pair, spécialement dans le domaine de l'argent, est considéré comme un chiffre porte- bonheur.
Cet Objet qui attire l'argent et l'abondance: Placez la citrine sur le rebord de la fenêtre. Citrine détient l'énergie de la richesse et de l'abondance. Le mettre sur votre rebord de fenêtre attirera l'énergie de l'argent dans votre maison. Il invite à la lumière et la lumière représente l'abondance et le bonheur.
CRASSULA OVATA (PLANTE MONÉTAIRE)
Cette plante à pour nom scientifique Crassula ovata et provient de la famille des Crassulaceae. C'est la plante feng shui la plus populaire qui attire la chance et l'argent pendant sa croissance. Cette dernière est reconnue pour harmonisez l'environnement avec l'existence humaine.