Win + Alt + R : vous permet de démarrer et d'arrêter l'enregistrement d'écran. Win + Alt + G : vous permet d'enregistrer l'écran pendant 15 secondes.
Balayez deux fois votre écran du haut vers le bas. Appuyez sur Enregistreur d'écran . Vous devrez peut-être balayer l'écran vers la droite pour trouver cette option. , puis faites glisser l'Enregistreur d'écran vers la fenêtre de configuration rapide.
Ouvrez les paramètres de l'ordinateur, cliquez sur « Jeux » > « Barre de jeux ». Assurez-vous que l'interrupteur en haut intitulé « Enregistrer des clips de jeux, des captures d'écran et des diffusions à l'aide de la barre de jeux » est activé.
La première méthode pour enregistrer des streamings vidéo est d'utiliser un enregistreur vidéo. Il vous permet d'enregistrer des fichiers vidéo et audio de différents sites web. Tout ce que vous devez faire est d'ouvrir l'enregistreur vidéo, lire la vidéo et l'enregistrer sur votre disque dûr.
Sur ClipConverter, la démarche reste la même : Copier-collez le lien de votre vidéo YouTube dans le champ de saisie. Choisissez entre les différentes qualités disponibles (360p, 720p et 1080p) Cliquez ensuite sur le format audio ou le format vidéo de votre choix.
QuickTime, la version Mac
Il sera l'outil idéal pour enregistrer une visioconférence directement depuis son ordinateur tout étant gratuit et d'une prise en main simple. Vous pourrez également télécharger le logiciel Quicktime Broadcaster destiné à la diffusion vidéo en streaming même si ce dernier n'est plus à jour.
Pour ouvrir votre webcam ou votre appareil photo, sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Appareil photo dans la liste des applications. Si vous avez plusieurs caméras, vous pouvez basculer de l'une à l'autre en sélectionnant Changer de caméra en haut à droite une fois l'application Caméra ouverte.
Pour enregistrer une vidéo YouTube sur votre clé USB, il vous suffit de connecter la clé USB à votre ordinateur, puis de régler la clé USB comme destination de sauvegarde. Etape 1. Lancez YouTube Video Downloader, allez dans l'onglet "Téléchargeur", et cliquez sur "Ajouter l'URL".
Télécharger des vidéos YouTube sur PC et Mac avec un site
D'autres plateformes sont toujours actives, comme TubeNinja ou bien KeepVid. Copiez / collez l'URL de la vidéo YouTube, appuyez sur le bouton pour lancer le processus et choisissez dans quel format et dans quelle qualité vous voulez votre vidéo.
Dans l'interface d'accueil, sélectionnez Enregistreur Vidéo. Lorsque vous entrez dans l'interface d'Enregistreur Vidéo, vous devez définir la zone d'enregistrement et ajuster les options de son. Vous pouvez enregistrer le plein écran en cliquant sur Plein.
Ouvrez le lecteur multimédia VLC, trouvez le bouton « Média » dans la barre de menu supérieure gauche, cliquez dessus, puis choisissez « Convertir/Enregistrer » ou « Ouvrir un périphérique de capture » dans la liste déroulante, une fenêtre nommée « Ouvrir un média » apparaîtra.
La dernière version de VLC Media Player intègre un bouton Enregistrement à mettre en place dans la barre d'outils Contrôle. Pour afficher cette dernière, effectuez un clic droit dans la zone réservée aux Barres d'outils puis, dans le menu contextuel, sélectionnez Vue/Contrôles avancés.
Vous pouvez utiliser le raccourci clavier Windows + Alt + R, ou ouvrir la barre de jeu, pour commencer à enregistrer. Une fois la barre de jeu ouverte (Win + G), vous pouvez appuyer sur le bouton d'enregistrement pour commencer à enregistrer l'écran.
Pour autoriser votre appareil à accéder à la caméra, sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Confidentialité > Caméra . Dans Autoriser l'accès à la caméra sur cet appareil, si l'accès à l'appareil photo pour cet appareil est désactivé, sélectionnez Modifier et activé l'accès à la caméra pour cet appareil.
L'application Caméra intégrée à Windows 10 peut aussi être utilisée pour enregistrer des vidéos à l'aide de la webcam de votre PC. Lancez l'application Caméra, et cliquez sur l'icône de caméra à droite de la fenêtre pour passer en mode vidéo.
Webcam est la contraction de caméra et Web. C'est une petite caméra (bien souvent intégrée dans l'écran des ordinateurs portables) qui vous permet de faire des vidéoconférences avec vos amis, collègues et famille partout dans le monde.