Rendez-vous sur les paramètres du téléphone. Appuyez ensuite sur le bouton rechercher qui prend la forme d'une loupe afin de taper : « double messagerie » sur Samsung, « application jumelle » sur Huawei ou Honor, « applications clonées » sur Xiaomi et « cloner application» sur Oppo.
Saisissez à présent votre smartphone principal, ouvrez WhatsApp et rendez-vous dans les Réglages. Entrez ensuite dans le menu Appareils connectés et appuyez sur le bouton Connecter un appareil. Scannez le QR Code affiché sur l'écran de votre appareil secondaire à l'aide de votre smartphone principal.
En principe, un nouvel écran s'affiche avec une liste d'applis pouvant être dupliquées parmi lesquelles figure WhatsApp. Selon le cas, appuyez sur l'icône de WhatsApp ou faites glisser l'interrupteur à sa droite pour dupliquer l'application.
Pour se servir de deux comptes WhatsApp sur un seul et même téléphone fonctionnant sous Android, celui-ci doit être en mesure d'accueillir deux cartes SIM (fonction « double Sim »). À partir de là, il convient de procéder à une duplication de l'application WhatsApp.
Un signe que quelqu'un d'autre a pu accéder à votre compte est l'ajout de nouveaux amis dans votre liste de contacts, dont vous n'avez pas connaissance. Vous pouvez aller dans vos contacts et vérifier qui sont ceux que vous n'avez pas ajoutés ou dont vous n'avez pas entendu parler.
Sur Android, l'icône se trouve en haut de l'écran près de DISC.) En cliquant sur « Mon statut », vous allez faire apparaître toutes vos mises à jour récentes de fil d'actualité. À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique le nombre de personnes qui l'a consulté.
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser Parallel Space pour cloner vos applications. Puissant, stable et facile à utiliser, ce service propose d'installer plusieurs copies de vos applications préférées. Chacune d'elle fonctionne indépendamment l'une de l'autre. Aucun risque de mélanger vos données.
La façon la plus simple d'ouvrir une nouvelle fenêtre d'une application déjà ouverte est d'utiliser le raccourci clavier Ctrl + N.
Phone Clone est l'application officielle développée par Huawei et disponible gratuitement sur les téléphones Android, pour réaliser le transfert des données lors de l'initialisation d'un nouveau téléphone.
Les conversations WhatsApp
Cliquez sur Paramètres, puis sur Mon Compte. Ensuite, choisissez l'option Confidentialité, et défilez l'écran vers le bas pour retrouver l'option Confirmations de lecture. Vous n'avez plus qu'à la décocher pour lire vos messages en toute discrétion.
La seconde coche apparaît lorsqu'un message est distribué sur l'un des appareils connectés du destinataire, même si son téléphone est éteint. Dans une discussion de groupe, la seconde coche apparaît lorsque tous les membres ont reçu votre message.
Changer de téléphone Android n'est plus un travail fastidieux. En utilisant une application de clonage Android, vous pouvez simplement transférer vos données d'un appareil à un autre. De cette façon, vous pouvez cloner un téléphone Android sans avoir besoin de maintenir plusieurs comptes Android.
Vérifiez d'abord que le Bluetooth est bien activé sur les deux smartphones sous Android ! Dans la section « Paramètres » ouvrez « Contrôles sans fil » ou « Connexions sans fil », puis cochez la case « Bluetooth ». Le smartphone se met alors en quête d'appareils compatibles et connectés à proximité.
Pour résoudre ce problème, assurez-vous que votre appareil soit compatible avec l'application Phone Clone. Par exemple, votre appareil doit fonctionner sur iOS 6.0+ ou Android 4.0+. Si vous utilisez un logiciel obsolète, accédez simplement aux paramètres de votre téléphone pour le mettre à jour.
Il faudra aller dans Paramètres puis aller dans le menu Applications ou Utilitaires pour trouver Applications clonées, Applications jumelles ou Applications parallèles en fonction de votre smartphone.
Cliquez sur Toutes les applications. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Toutes les applications. Un menu déroulant s'affiche. Sélectionnez l'option souhaitée : Toutes les applications, Toutes les applications visibles ou Toutes les applications masquées.