Comment s'appelle le beau-frère de ma femme ? Gendre. Beau-frère Mari de la soeur ou de la
Sœur du conjoint. Épouse du frère ou de la sœur. (Par extension) Tout parent féminin en liaison généalogique par une séquence quelconque de liens de fraternité et d'alliance, comme par exemple la conjointe du beau-frère, ou de la belle-sœur, c'est-à-dire l'épouse du frère ou de la sœur du conjoint.
Définition - belle-soeur.
Beau-frère : Mari de la sœur ou de la belle-sœur. Frère du mari ou de la femme.
beau-frère
Il se dit aussi de Deux hommes qui ont épousé les deux soeurs. C'est le frère de mon mari, de ma femme, et par conséquent mon beau-frère.
1. Gendre. 1. Mari de la soeur ou de la belle-sœur.
Beau-frère Mari de la soeur ou de la belle-soeur. Frère du conjoint.
neveu n.m. Fils du frère ou du beau-frère, de la sœur ou... petit-neveu n. Fils, fille du neveu ou de la nièce.
Frère du conjoint. Mari de la sœur ou du frère.
Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur.
Définition de belle-sœur nom féminin
Femme du frère, de la sœur, du beau-frère ou de la belle-sœur d'une personne. Des belles-sœurs. déf. ex.
Locution nominale
Personne que l'on considère comme sa sœur sans avoir de lien biologique avec elle.
Georges, le mari de ma mère (mon beau-père), était [...]
Les liens de parenté par filiation
Les parents, les frères et les sœurs ainsi que leurs descendants (neveux et nièces du défunt). Les ascendants autres que les parents (grands-parents et arrière-grands-parents du défunt). Les collatéraux ordinaires (oncles, tantes, cousins, cousines du défunt).
Nom commun
(Biologie) Frère n'ayant qu'un seul parent en commun (père ou mère). J'ai un demi-frère depuis que mon père s'est remarié.
Frère ou sœur par alliance :enfant du beau-parent dans la famille recomposée. Beau-frère ou belle-sœur : enfant du beau-parent dans la famille recomposée, mais ces termes sont aussi utilisés pour parler des conjoints de ses frères et sœurs et des frères et sœurs de son conjoint.
Le mari de ma nièce est bien mon neveu par alliance, et ce lien tante-neveu ou oncle-neveu dure le temps de l'engagement de l'alliance qui nous lie, normalement pour la vie.
− Nièce par alliance. Fille du beau-frère ou de la belle-soeur.
NEVEU. n. m. (féminin NIÈCE.) Fils du frère ou de la sœur.
Définition de tante
Sœur du père ou de la mère ; femme de l'oncle ou de la tante (➙ langage enfantin tata, tatie, tantine).
Frère du conjoint, pour l'autre conjoint. ➙ familier beauf. Mari de la sœur, du frère, de la belle-sœur ou du beau-frère d'une personne. Des beaux-frères.
brother-in-law n
Le mari de ma sœur est mon beau-frère. My sister's husband is my brother-in-law.
Dans son Dictionnaire étymologique de la langue française (1938), Albert Dauzat observe que « les termes de parenté, beau-frère (1386), belle-soeur(1423), beau-père, belle-mère, beau-fils, belle-fille (XVe s.) et beaux-parents (XIXe s.), dans lesquels «beau» est un terme de respect et d'affection (anc.
Le beau-père et la belle-mère et leur gendre ou bru sont alliés en ligne directe. Il existe aussi un lien d'alliance entre les enfants d'une précédente union et le nouveau conjoint du père ou de la mère. Ils sont appelés le parâtre ou la marâtre et le beau-fils ou la belle-fille.
La marâtre ou belle-mère d'une personne est la conjointe de son père quand celle-ci n'est pas sa mère. De même, le parâtre ou beau-père d'une personne est le conjoint de sa mère quand celui-ci n'est pas son père.
Commère : marraine. Compère : Parrain. Concubin(ine) : (Celui, celle) qui vit maritalement avec un(e) conjoint(e), sans être marié(e) avec lui (elle).