Appliquez la colle rapidement La colle thermofusible sèche et adhère rapidement. Il est donc important de fixer le câble immédiatement après avoir appliqué la colle. Appuyez fermement sur le câble pour qu'il repose uniformément sur la surface.
Pour fixer la fibre, j'utilise la colle pattex 100 gel.
Le cache-câble peut être fixé au mur à l'aide d'une colle adaptée ou être maintenu avec des agrafes ou des crochets, mais aussi avec des clous ou des vis pour les modèles les plus imposants. Dans tous les cas, pensez à bien nettoyer la surface avant de poser le cache-câble !
La goulotte TV est l'accessoire spécialement conçu pour cacher les fils électriques d'un écran plat accroché au mur. Exit la pollution visuelle, la goulotte TV passe-câbles offre une finition propre et nette. Elle protège en plus les câbles de la poussière et s'installe en deux temps trois mouvements.
Fixez les goulottes à l'aide de colle (ou de vis)... mais évitez les débordements. Fixer le profil de base n'a rien de très compliqué. Prenez le temps d'ébavurer la coupe, puis appliquez un cordon de mastic-colle de fixation en zigzag au dos du segment, avant de le poser sur le mur.
Les colles universelles qui permettent de fixer sans outillage, sans l'utilisation de pointes, de vis. Permettent de fixer le câble sur la quasi-totalité des supports (bien suivre les conseils d'utilisation du fabricant de colle) et permettent d'obtenir un rendu impeccable. Le câble est quasi invisible.
Les pinces de suspension sont des dispositifs d'alignement utilisés en ligne droite ou lors d'un angle inférieur à 25° pour supporter le poids du câble. Ces pinces empêchent les câbles aériens de pendre entre les poteaux situés en extrémité qui servent à ancrer les câbles.
L'époxy est une colle bi-composant, composée d'une résine époxy et d'un durcisseur. Une fois mélangés, ces deux éléments créent une colle puissante et efficace sur de nombreux matériaux.
Pour fixer un objet lourd dans un mur creux (plaques de plâtre, parpaings ou briques), on utilise des chevilles à expansion. La mise en place se fait avec une pince spéciale. Utiliser des équerres qui se fixent dans le mur et sur l'objet offre un soutien supplémentaire si le poids de l'objet est important.
La rallonge multiprise rotative se fixe de plusieurs façons. Vous pouvez la fixer au mur à l'horizontale ou à la verticale, avec des vis ou à l'aide des encoches prévues à cet effet. Vous avez aussi la possibilité de la fixer avec des colliers de serrage, par exemple à un pied de bureau.
Pour qu'une télé puisse être accrochée à un mur, elle doit répondre à la norme VESA qui indique qu'elle est dotée de points de fixation au dos. Ces fixations vont permettre à la TV de recevoir le support mural adapté.
Colle blanche pour goulottes et prises spéciale électricité Cette colle est un composant utilisé dans les montages et installations électriques pour la fixation des supports tels que les goulottes, les prises, les poussoirs ou les coffrets.
Il vous suffit d'un peu de farine, d'eau et de sucre. Versez un verre de farine, deux verres d'eau et deux cuillères à soupe de sucre dans une casserole. Puis, faites chauffer à feu doux en remuant le mélange jusqu'à obtenir une pâte consistante. Cette colle de farine se conservera au moins deux à trois jours.
Pour fixer votre installation électrique, utilisez Pattex Ni Clou Ni Vis Chrono Invisible, une colle puissante et invisible après séchage.
Insérez le bâtonnet de colle dans le pistolet à colle, dans l'emplacement prévu à cet effet. Branchez le pistolet à colle sur secteur pour qu'il puisse commencer à chauffer. Patientez pendant quelques minutes. Dès que le pistolet commence à « baver », il est prêt à être utilisé.
Avant de guider le câble à fibre optique aérien, le câble doit être placé sous le brin et attaché au brin. Installez un guide-câble pour guider le câble de la bobine à sa position sous le brin. Attachez un œillet d'attelage ou une prise de traction sur le câble à fibre optique aérien.
Munissez-vous des fils électriques dont vous avez besoin. Passez l'aiguille du tire-fil dans la gaine. Lorsqu'elle sort à l'autre bout de la gaine, accrochez les fils électriques à l'aiguille. Retirer le tire-fil dans l'autre sens.
Un domino est très utile pour rallonger un fil électrique. Commencez par démonter précautionneusement la prise et repérez le fil à rallonger. Puis dénudez avec soin les fils du câble à rallonger. Faites rentrer dans le domino les fils existants en les faisant coïncider avec ceux de la rallonge.
Il existe aujourd'hui une solution simple et efficace : le détecteur de matériaux. Nul besoin d'être un expert en électricité, cet appareil est très simple d'utilisation. Il suffit d'allumer le détecteur et de le passer le long d'un mur.
Découpez la goulotte à l'aide d'une scie à métaux et d'une boîte à onglet selon les mesures prédéfinies. Puis, faites une pose à blanc pour vous assurer que la longueur correspond. Appliquez la colle au dos du profilé à l'aide d'un pistolet à colle et placez-le sur le mur en appuyant.
Si le client souhaite que le câble ne soit pas visible, il relève de sa responsabilité, ou de celle du syndicat de copropriété pour les parties communes, de procéder à l'installation d'infrastructures (gaines, goulottes, etc.) permettant le passage de la fibre.
Si le câble est coincé à l'intérieur de la gaine, l'utilisation d'une sonde peut s'avérer utile. Insérez la sonde dans la gaine jusqu'à atteindre le câble bloqué, puis tirez délicatement pour le faire avancer. Cette méthode peut nécessiter de la patience, mais elle est souvent efficace !