La technique pour la colorer est assez simple : Une fois les deux composants soigneusement mélangés (en respectant le rapport de mélange recommandé par le fabricant), ajoutez le colorant, le pigment ou la peinture que vous avez choisi en petite quantité au départ. Mélangez bien jusqu'à ce que le résultat soit homogène.
Mélangez d'abord soigneusement la résine et le durcisseur dans le rapport de mélange recommandé par le fabricant. Une fois que vous avez soigneusement mélangé les deux composants, il est temps d'ajouter la peinture. Ajoutez une petite quantité de concentré de peinture ou de pigments au mélange et mélangez bien.
Pigment FGH, couleur "Pale Blue" - 30 grammes. Compatible résines polyester et époxy.
Vous pouvez utiliser de la peinture acrylique et de l'encre acrylique avec ArtResin, mais comme l'acrylique est un plastique au fini mat, il a tendance à faire perdre à la résine une partie de sa brillance.
Au bout d'un jour, elle semble généralement encore molle, mais elle durcira dans les jours suivants. Le durcissement de la résine époxy dépend directement de la température de la pièce dans laquelle vous opérez : une température élevée a tendance à accélérer le durcissement alors qu'une température basse la ralentit.
La résine époxy, avantages et inconvénients
une résine appliquée en une couche sur un millimètre d'épaisseur est étanche.
Utilisez une peinture faite pour le plastique et la résine. Une peinture à base d'acrylique est généralement un bon choix, car c'est une peinture à base de latex. Utilisez un pinceau pour appliquer la peinture, en commençant par la couche principale ou la couche d'ombrage.
Gardez une marge démasquée de 2 ou 3 mm autour de la zone. Après ponçage de la surface endommagée, à l'aide de la spatule, étalez la quantité de gelcoat bateau nécessaire à la réparation sur la partie abîmée. Lissez avec la spatule jusqu'à l'obtention d'une surface plane en venant mourir sur les bords.
Pour faire le gelcoat de couleur:
Donc, assurez-vous que vous faites assez de gelcoat sur la couleur. Prendre en compte 50 grammes supplémentaires pour la coloration. Mettez le gelcoat dans une tasse à mélanger. Appliquez un peu de gelcoat sur le substrat avec un safran dont vous devez prendre la couleur.
Comment mélanger la résine époxy et son durcisseur ? Mélanger la résine pendant environ 2-3 minutes. Votre mélange doit s'effectuer lentement en raclant les bords et le fond du gobelet. Il est conseillé de mélanger en formant des 8.
Pigments Phase Aqueuse pour plâtres
Les pigments Jesmonite sont des dispersions aqueuses compatibles avec les composites Jesmonite. Dispersés dans les matériaux Jesmonite, ils offrent une excellente stabilité chimique et thermique et une résistance aux UV.
Une résine désigne un produit polymère (naturel, artificiel ou synthétique) qui est une matière de base pour fabriquer par exemple des matières plastiques, textiles, peintures (liquides ou en poudre), adhésifs, vernis, mousses de polymère. Elle peut être thermoplastique ou thermodurcissable.
Par exemple, prenons un rapport de 100/42 pour 100g de résine, la quantité de durcisseur sera donc de 42g. 100g (quantité de résine) x 1,42 (rapport de dosage 1 + (42/100) = 142 (quantité totale). Dans ce cas, pour mesurer chacune des quantités précisément, il vous faudra vous munir d'une balance digitale.
La résine époxy pénètre dans le bois
Surtout avec des surfaces poreuses comme le bois, il est très important de sceller la surface au préalable. Tu n'as pas besoin d'un produit supplémentaire, tu peux juste appliquer une fine couche de résine sur la surface du bois et la laisser durcir.
Pour commencer, appliquez un peu de pâte à polirépaisse sur le gelcoat avec un chiffon doux ou une micro-fibre. Travaillez de préférence par sections carrées d'environ 40 à 60 cm de côté puis frottez avec un autre chiffon.
La résine époxy :
Au contraire de la résine polyester, elle est étanche par nature, ce qui écarte tout problème liée à son immersion ou sa présence dans un milieu humide, c'est pour ça qu'elle est notamment très utilisée pour les réparations en dessous de la ligne de flottaison dans le milieu nautique.
Le styrène paraffiné est un adjuvant pour résine et gelcoat polyester. Il est employé pour la finition des stratifications. A mélanger au gelcoat polyester pour obtenir un gel de finition (topcoat). Permet de fluidifier le gelcoat pour une finition plus fine au pinceau ou au rouleau.
La peinture époxy appartient à la famille des peintures à l'huile. Elle est adaptée à tous les supports y compris le carrelage, le béton, la pierre, le bois, le PVC, ou encore le métal.... Elle s'utilise aussi bien en application intérieure qu'en extérieur.
Vous pouvez choisir entre une peinture acrylique ou une peinture glycéro pour peindre du plastique. Il est cependant nécessaire de poser une sous-couche spéciale, qui augmentera la résistance et l'adhérence de la peinture.
En pratique :
Commencez par nettoyer vos chaises avec de l'acétone pour enlever toute trace de gras ou de poussière. Appliquez ensuite une première couche de peinture plastique avec un pinceau sur les parties inaccessibles puis appliquer ensuite au rouleau en prenant soin de bien étaler la peinture.
En fait, la résine (en fonction de la quantité préparée (en raison de l'effet de masse) peut nécessiter une dizaine de minutes avant de chauffer. Elle doit être contrôlée toutes les 5 minutes et dès qu'elle atteint 40°C (un peu plus chaude que la température d'une main), elle pourra être appliquée.
La résine époxy s'avère être un composant constitué de 2 composants à assembler pour acquérir une résultat rigide autant que solide. Facile à travailler, colorable à l'envie, plaisant et aussi originale, la résine époxy est parfaite si l'on veut donner vie à un grand nombre de œuvres pratiques et décoratives.