Cette fois encore, Sadio Mané l'emporte sur son ancien coéquipier à Liverpool l'attaquant Egyptien Mohamed Salah. Il s'impose également face à son compatriote Edouard Mendy, gardien de but de Chelsea figurant parmi les 10 finalistes.
Le gardien des Lions de la Teranga du Sénégal, Edouard Mendy, a terminé la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies 2021 avec le titre de meilleur gardien.
Gabaski (33 ans, Égypte) En balance avec le Sénégalais Edouard Mendy, élu par la CAF meilleur gardien de la compétition, même après la finale il a été difficile de faire un choix tant les deux ont été impériaux. Gabaski l'emporte pour l'ensemble de son œuvre.
Il y en a deux seul meilleurs. Deuxième Robert Kidiaba(RDC). ROBERT KIDIABA MUTEBA reste la légende de l'histoire des gardiens de buts africains avec sa dense magique pour célébrer un but ou une victoire !
Hugo Lloris, le gardien de Tottenham, est le champion du monde en titre lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Le footballeur sénégalais Sadio Mané, attaquant du Bayern Munich, a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2022 lors de la cérémonie des CAF Awards organisée par la Confédération africaine de football (CAF), jeudi 21 juillet à Rabat. Il avait déjà remporté ce prix en 2019 alors qu'il jouait à Liverpool.
Sadio Mané, l'attaquant sénégalais du Bayern Munich, a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2022, jeudi 21 juillet à Rabat. Il avait déjà remporté le prix en 2019, alors qu'il jouait à Liverpool.
1 Jan Oblak (91)
Le gardien de but le mieux noté de FIFA 22 est Jan Oblak de l'Atletico Madrid.
Gianluigi Buffon (Italie)
Le joueur italien de 43 ans est sans aucun doute l'une des légendes à son poste de gardien de but.
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Messi : 784 buts
Actuellement, CR7 compte 817 buts, alors que Messi est à 784 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais. Mais il faut aussi rappeler que Cristiano Ronaldo a débuté sa carrière 2 années avant Messi, l'Argentin peut donc encore rattraper son retard dans le futur.
Ballon d'or africain en 1989 et en 1994, « Mister George » remporte la plus prestigieuse des distinctions individuelles en 1995 et entre dans l'Histoire en devenant le 1er africain – et l'unique à ce jour – à recevoir le Ballon d'or. George Weah rêve à présent de devenir le prochain président du Libéria.
Le réalisateur guinéen Cheik Doukouré en s'inspirant de la vie de Salif Keïta, premier ballon d'or, a réalisé le film « Le Ballon d'or » en 1994.
Augustine Jay Jay Okocha (Nigeria)
Joueur ultra-technique, Augustine Jay Jay Okocha est considéré comme le meilleur dribbleur en Afrique.
Sadio Mané devient le meilleur buteur africain en Champions League.
Fabio Cannavaro, le défenseur du Real Madrid, ancien joueur de la Juventus de Turin et capitaine des champions du monde italiens, est, à 33 ans, le 51e Ballon d'or France Football succédant au brésilien Ronaldinho.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).