Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENATE ou l'opérateur esperluette (&). Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT .
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Pour fusionner des cellules avec Excel, il vous suffit de :
relâcher la souris lorsque toutes les cases à fusionner sont grisées ; cliquer sur l'onglet Accueil ; sélectionner Alignement ; cliquer sur Fusionner Centrer.
Donner un nom à une cellule
Pour référencer cette valeur dans une autre table, tapez le signe égal (=) et le Nom, puis sélectionnez Entrée.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
Pour grouper des colonnes, sélectionnez les en-têtes des colonnes puis, dans l'onglet Données, cliquez sur l'icône Grouper.
Sélectionnez une cellule dans la source de données ou la plage de tables. Accédez à Insertion > Tableau croisé dynamique. Excel affiche la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec le nom de la plage ou du tableau sélectionné.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Sous l'onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Définir un nom. Dans la boîte de dialogue Nouveau nom , dans la zone Nom , tapez le nom que vous souhaitez utiliser pour votre référence. Remarque : Les noms peuvent comprendre jusqu'à 255 caractères.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Fusionner des cellules Excel
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
Sélectionnez au moins deux cellules adjacentes. Cliquez sur les cellules tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez « Fusionner des cellules ».
L'opérateur + est très pratique pour concaténer deux listes. Vous pouvez aussi utiliser la méthode . append() lorsque vous souhaitez ajouter un seul élément à la fin d'une liste. Dans l'exemple ci-dessus, nous ajoutons des éléments à une liste en utilisant l'opérateur de concaténation + ou la méthode .
concaténation
1. Enchaînement des idées entre elles, des faits entre eux suivant la causalité. 2. Dans certains langages de programmation, enchaînement de deux listes ou de deux chaînes de caractères mises bout à bout.
Fusionner des cellules
Remarque : si la commande Fusionner les cellules est grisée, il est possible que vous ayez sélectionné des colonnes ou des rangs entiers, ou bien une cellule d'en-tête et une cellule de corps qui ne peuvent pas être fusionnées, même si elles se trouvent l'une à côté de l'autre.
Une plage de données externe est un nom défini ou un nom de table qui définit l'emplacement des données qui sont introduites dans une feuille de calcul. Lorsque vous vous connectez à des données externes, Excel crée automatiquement une plage de données externes.
Définir un nom pour une cellule ou une plage de cellules dans une feuille de calcul. Sélectionnez la cellule, la plage de cellules ou les sélections non adjacentes auxquelles vous souhaitez attribuer un nom. Cliquez dans la zone Nom à l'extrémité gauche de la barre de formule.
Dans la liste Atteindre , cliquez sur le nom de la cellule ou de la plage à sélectionner, ou tapez la référence de cellule dans la zone Référence , puis appuyez sur OK. Par exemple, dans la zone Référence , tapez B3 pour sélectionner cette cellule ou B1 :B3 pour sélectionner une plage de cellules.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez plusieurs valeurs. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Grouper.
Contrairement à Microsoft Word, Microsoft Excel n'a pas de bouton Modifier la casse pour modifier la casse. Toutefois, vous pouvez utiliser les fonctions UPPER, LOWER ou PROPER pour modifier automatiquement la casse du texte existant en majuscules, minuscules ou majuscules.
Accédez à Groupe de >> hiérarchique des données >. Le symbole de plan apparaît au-dessus du groupe. Pour décrire un groupe interne imbriqué de colonnes de détails (niveau 2 ou supérieur), sélectionnez les colonnes de détail adjacentes à la colonne qui contient la colonne récapitulative.
Le croisement et la consolidation de données font partie des moyens de traitement des informations au sein des entreprises. Ces opérations étant à la fois fastidieuses et chronophages, l'utilisation de logiciels adaptés est courante.
Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.