Comment pourrais je reboucher ce trou ? prendre un carton rigide et le fixer avec des punaises , ensuite avec un feutre suivre les contours de le chatière , découper et reporter sur un morceau d'agglo de meme épaisseur.
Reboucher un trou : dans une porte ou volet en PVC
Vous pouvez utiliser soit un mastic en polyester, soit une colle époxy soit du silicone pour retaper les trous sur des matériaux en PVC. Chaque type de produit s'applique sur un support propre et bien sec.
La meilleure position d'accès pour votre chat s'obtient en alignant le bas de son ventre lorsqu'il se tient debout, avec le bas de la chatière. Mesurez donc l'espace entre le sol et le bas de son ventre et reportez la dimension en traçant un repère sur le bas de votre porte.
Installation d'une chatière
En règle générale, pour un chat, positionnez la chatière à 15 cm du sol. Utilisez le gabarit fourni pour faire une découpe de la taille voulue. Positionnez ensuite la partie de la chatière venant à l'intérieur de la maison, puis la partie extérieure.
Insérez une tige de bois ou cheville de bois enduit de colle à bois dans les trous de la vis. Avec un marteau, enfoncez bien les cales de bois dans les trous de vis. Fixez de nouveau la charnière. Une fois que la colle a bien séché, vous pouvez percer de nouveau les trous pour les vis de fixation.
Malgré la présence du volet de fermeture, cette chatière installée dans la porte constitue un pont thermique avec l'extérieur. L'isoler ne sera pas facile, à moins que la chatière ne soit conçue à même le mur. Là, vous pouvez mettre plusieurs volets de fermetures dans le tunnel. Ces contrevents serviront d'isolants.
Tracer sur la planche le contour du tunnel, en ajoutant quelques mm, puis découper afin de pouvoir facilement emboîter la chatière. Il suffit ensuite de visser les face avant et arrière directement dans la planche.
Dans un cas comme dans l'autre, faire intervenir un menuisier pour installer sa chatière reste la meilleure solution pour préserver son isolation et obtenir une pose de qualité.
Pour alors construire une chatière, il faudra commencer par prendre la mesure du chat plus précisément sa hauteur de sa queue levée jusqu'au sol. N'oubliez pas non plus son abdomen. Cela déterminera la largeur de l'entrée. À l'aide d'un crayon, vous allez tracer à 15 cm du sol un point sur votre porte.
Ce peut être utile si vous voulez garder une porte fermée, mais permettre à votre chat de la traverser. Par exemple, vous pouvez installer une chatière dans la porte entre votre garage et une pièce de vie. Cela permet de laisser la porte fermée et de ne pas laisser entrer l'air froid.
La puce est implantée directement sur le dos de votre chat pour lui permettre l'ouverture de la chatière lorsqu'il se présente devant. Il ne vous restera plus qu'à programmer la reconnaissance de la puce en appuyant sur un bouton présent sur la chatière et en faisant passer votre chat dans le sas au même moment.
Le mastic silicone
Il est simple à utiliser et permet de réparer les petits dégâts dans une maison, comme des trous dans un mur par exemple. Aussi employé pour tous les petits travaux d'étanchéité (joints, carrelage, etc.), le mastic silicone permet aussi de reboucher très facilement des petits trous dans un mur.
- Faire glisser la coulisse sur le tube , puis mettre en place l'élémen Ensuite, repérer à l'aide d'un marqueur la position de la coulisse une f nouveau la coulisse . Dégraisser à l'aide du solvant Nicoll puis enco assembler . Positionner la coulisse et essuyer le surplus de colle.
Pour une fuite plus importante, utilisez une toile en caoutchouc ou en plastique solide. Enroulez-la autour du tuyau, au niveau du trou, et maintenez-la en place avec un gros adhésif. Autre astuce : utilisez une vieille chambre à air de vélo. Fixez-la autour du tuyau le temps de trouver une solution plus durable.
En général, il est recommandé de placer la chatière au milieu de la porte ou du mur auquel elle est destinée. La hauteur sera déterminée ici encore par le gabarit de votre animal : mesurez la distance entre le sol et le bas de son ventre.
À moins qu'elle ne soit taillée dans le mur, l'isolation thermique d'une chatière n'est pas dépourvue de complexité. Généralement, on peut installer plusieurs volets de fermetures au niveau du tunnel, tandis que les contrevents feront office d'isolants.
Pour installer une chatière sur une porte de garage métal, c'est à dire non isolée, il vous faudra avoir recourt de préférence à une disqueuse/meuleuse. Cette chatière est livrée avec un intercalaire permettant de la poser sans encombre sur une porte allant jusque 50mm d'épaisseur.
Pour ce faire, il faudra d'abord mesurer le vide compris entre la porte et le sol. Ensuite, à l'aide d'un tournevis plat, procédez au dépouillement des charnières qui maintiennent la porte. Cela permettra d'enlever la porte de son cadre. Après avoir préparé une surface de travail plane, vous pourrez y déposer la porte.
Vous pouvez utiliser des supports en bois si vous ne disposez pas de tiges métalliques. Marquez la zone où la plaque de plâtre sera exposée. Fixez la plaque de plâtre à l'intérieur de votre porte à l'aide de vis spécifiques aux plaques de plâtre. Le second joint pour la serrure sera assuré par le châssis.