Pour cela, la seule condition est que votre téléphone doit posséder une connexion Bluetooth avec la ou les oreillettes dans le casque. Ce qui vous permettra d'être prévenu en cas d'appel. Vous pouvez également jumeler votre smartphone à 2 intercoms si vous êtes passager et que votre conducteur vous transfère l'appel.
Intercom pilote / passager : Disposant d'une petite portée, l'accessoire peut se connecter uniquement à celui de votre passager afin de communiquer. Les deux intercoms doivent être appairés en amont. Intercom moto à moto : Pour cette option, le système de communication doit disposer d'une portée bien plus grande.
pour répondre au nouvel appel, puis appuyez sur Suspendre l'appel et répondre ou Terminer l'appel et répondre. Remarque : lorsque vous tenez votre smartphone à l'oreille, l'écran s'assombrit afin d'éviter toute pression accidentelle sur celui-ci.
Une fois appairé avec votre smartphone, l'intercom/Le kit mains-libres sera alors perçu comme une oreillette Bluetooth par ce dernier. Et les appels entrants sur votre téléphone vous seront signalés. Certains kits peuvent être appairés avec deux téléphones.
La « meilleure » façon de se tenir est d'avoir une main autour du pilote pour éviter de partir en arrière lors des accélérations, et une main sur la poignée de maintien pour ne pas peser sur le conducteur en cas de freinage.
Le top-case, au service du passager
D'autre part, équipé d'un dosseret, il permet au passager de pouvoir prendre appui dessus et ainsi éviter les douleurs dans le dos. Notez que l'espace entre le pilote et le passager ne doit pas être trop important augmentant les prises de vent.
En ce sens, il ne faut absolument pas chercher à supprimer entièrement la peur à moto ! Il est préférable de conserver des sources d'inquiétudes justifiées qui servent votre sécurité, tout en trouvant le juste milieu pour que votre plaisir de la moto ne soit pas impacté par des biais psychologiques.
Voici la marche à suivre pour prendre ou rejeter un appel entrant avec votre Motorola (Lenovo) Cliquez sur RÉPONDRE pour prendre l'appel. Cliquez sur REFUSER pour l'ignorer. L'appel est dirigé vers la Messagerie Vocale.
Pour un casque intégral, un micro filaire adhésif se montrera le plus adapté. Le micro perche et sa mousse anti-vent imposante pourraient en effet occuper trop d'espace entre la mentonnière et votre bouche, au risque de vous gêner.
Le meilleur Intercom en duo : Cardo Freecom 2X Duo. Le Freecom 2X Duo est un intercom moyen de gamme de marque. C'est un produit durable et de qualité.
A vérifier en fonction de vos trajets. Le nombre de connexions simultanées et inter pilotes est également un critère de choix. En effet, selon le modèle choisi, vous pourrez communiquer de 2 à 8 motards. Pour les modèles 30K de Sena et Packtalk de Cardo, jusqu'à 16 personnes.
Les intercoms sont disponibles en solo et en duo. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour l'un ou l'autre. Les modèles duo sont adaptés pour les conducteurs qui roulent régulièrement en couple. Mais, si vous avez l'habitude de faire des voyages en groupe ou des balades entre amis, un modèle solo est le choix idéal.
Il faut activer les deux intercom Cardo et de l'autre fabricant. Mettez le Cardo en mode de couplage via le canal de communication universel Cardo. Ensuite c'est au tour du canal multimédia ou téléphonique libre de l'autre intercom de se mettre en mode couplage. Le jumelage sera activé en quelque temps.
Trouvez un espace à l'arrière ou sur un côté du casque pour fixer l'unité du kit de communication. Puis, dissimulez le câble sous le rembourrage de votre casque. Une fois l'installation terminée, vous pouvez désormais vérifier que les haut-parleurs et le micro fonctionnent correctement.
Allumez l'intercom Cardo et l'intercom de l'autre fabricant. Placez le Cardo en mode de couplage à l'aide du canal de communication universel Cardo Gateway. Mettez en mode couplage le canal multimédia ou téléphonique libre dans l'intercom de l'autre constructeur.
Cliquez sur l'onglet Téléphones, puis sur Interphone. 6. La fonction Interphone est désactivée par défaut. Pour activer l'interphone, activez Téléphone permettant d'accepter des appels en mode Interphone.
Appuyez sur ou dites « Hey Cardo, piste suivante. » Appuyez deux fois sur ou dites « Hey Cardo, piste précédente ». Appuyez sur la touche pendant 2 secondes. Si deux sources audio de musique (A2DP) sont appariées, FREECOM 4+ utilise la source audio à partir de laquelle vous avez écouté la dernière musique.
Pour éviter d'endommager votre appareil, une solution simple existe : le câble USB aimanté. Elle s'insert dans votre intercom. On vient ensuite rapprocher le reste du câble qui s'aimante dans votre intercom. Notez la petite bague en caoutchouc qui assure l'étanchéité.
Pour se sentir à l'aise sur sa moto, il est important d'être souple, détendu. Ce n'est possible que si on se sent en confiance, donc en équilibre, notamment à basse vitesse. Quelques exercices pour vous entraîner à sentir et maîtriser l'équilibre de votre moto à allure lente.
Pour cela, braquez le guidon à fond vers la droite et gardez serré le levier de frein avant. La moto va pencher à gauche. Ensuite, décollez le pied droit du sol, sans le monter trop haut. Trouvez le point d'équilibre, en pensant à regarder loin droit devant vous.
Faire frotter un slider ne sert pas d'appui, mais uniquement de repère sur l'angle pris. Un déhanché, c'est l'inverse de ça. Pour parfaire le déhancher, il faut engager l'avant du corps et chercher à rejoindre son poignet avec son menton. Les bras ne doivent pas être tendus et accablés par l'effort de maintien.