JavaScript fournit trois opérations permettant de comparer des valeurs : L'égalité stricte (ou identité ou « triple égal ») utilisant === , L'égalité faible (ou « double égal ») utilisant == , Object.is (ajouté avec ECMAScript 2015).
L'algorithme pour comparer deux chaînes de caractères est simple : Compare les premiers caractères des deux chaînes de caractères. Si le premier est supérieur (ou inférieur), la première chaîne de caractères est supérieure (ou inférieure) à la seconde.
Comparer deux tableaux en JavaScript en utilisant des boucles. La mise en boucle est la méthode la plus traditionnelle de comparaison des tableaux en JavaScript, car elle consiste à parcourir les tableaux en boucle, puis à comparer chaque élément entre eux pour vérifier s'ils correspondent.
En JavaScript, le mot-clé this se comporte légèrement différemment des autres langages de programmation. Son comportement variera également légèrement selon qu'on utilise le mode strict ou le mode non-strict. Dans la plupart des cas, la valeur de this sera déterminée à partir de la façon dont une fonction est appelée.
!= : différent en valeur. !== : différent en valeur et en type.
L'égalité faible ( == ) effectuera une conversion des deux éléments à comparer avant d'effectuer la comparaison. L'égalité stricte ( === ) effectuera la même comparaison mais sans conversion préalable (elle renverra toujours false si les types des deux valeurs comparées sont différents)
La meilleure façon de parcourir des objets est d'abord de convertir l'objet en tableau. Ensuite, vous parcourez le tableau. Vous pouvez convertir un objet en tableau avec les méthodes suivantes: Object.
Utiliser une boucle for…of pour parcourir toutes les valeurs d'un tableau. Pour parcourir un tableau élément par élément, on va pouvoir utiliser une boucle spécialement créée dans ce but qui est la boucle for…of .
La bibliothèque jQuery permet, entre autres, de gagner en rapidité dans l'interaction avec le code HTML d'une page Web. Elle propose comme principales fonctionnalités : la manipulation du Document Object Model (DOM) la gestion des événements (mouvements de souris, clics, etc.)
Complément Parcourir une chaîne
En JavaScript, la structure (for...of) permet de parcourir tous les éléments d'une liste, comme un tableau ou une chaîne de caractères. Il s'agit d'un type particulier de boucle qui commence à l'indice 0 de la chaîne et s'arrête à la fin.
<br> : l'élément de saut de ligne.
L'opérateur OU logique ( || ) (disjonction logique) renvoie vrai si et seulement si au moins un de ses opérandes est vrai. Cet opérateur est généralement utilisé avec des valeurs booléennes et, lorsque c'est le cas, il renvoie une valeur booléenne.
La méthode la plus simple pour parcourir un tableau en JavaScript consiste à utiliser la boucle « for ».
Vous pouvez récupérer les valeurs d'un tableau sous la forme d'une String en utilisant la méthode javascript join(separateur) de l'objet Array. La méthode javascript join(separateur) accepte comme argument : - séparateur, valeur de type String, si l'argument est omis ce la revient à mettre ",".
Pour déclarer un tableau, il faut utiliser l'instruction new : var tab=new Array(); La variable tab a maintenant la structure d'un tableau.
JavaScript est conçu autour d'un paradigme simple, basé sur les objets. Un objet est un ensemble de propriétés et une propriété est une association entre un nom (aussi appelé clé) et une valeur. La valeur d'une propriété peut être une fonction, auquel cas la propriété peut être appelée « méthode ».
Les propriétés d'objet sont utilisées pour décrire les points de données associés à un objet. Par exemple, un client peut avoir une propriété Nom et une propriété Adresse. Un camion peut avoir des propriétés Chauffeur, Capacité et Emplacement.
jQuery permet facilement de cacher ou d'afficher des éléments avec les fonctions . hide() et . show() : ainsi pouvons-nous cacher les éléments possédant une classe identique et afficher un élément possédant un identifiant particulier. En JavaScript pur, la fonction hide nécessite le recours à une boucle.
Opérateur ===
Cet opérateur renvoie « true » si les deux variables contiennent les mêmes informations et les mêmes types, sinon retournent « false ».
L'instruction if ("si" en français), utilisée avec un opérateur logique de comparaison, permet de tester si une condition est vraie, par exemple si la mesure d'une entrée analogique est bien supérieure à une certaine valeur. Dans cet exemple, le programme va tester si la variable uneVariable est supérieure à 50.
Les opérateurs de comparaison comparent deux valeurs et renvoient Vrai ou Faux. (De telles expressions sont parfois appelées expressions booléennes.) D'un point de vue mathématique, le résultat est Vrai (1) ou Faux (0).
=== est utilisé pour une comparaison stricte entre deux variables c'est à dire que cela vérifiera le type et la valeur des deux variables, ce qui signifie qu'il vérifiera le type et comparera les deux valeurs.
a = a est le verbe avoir conjugué à la troisième personne de singulier. Donc, voici un truc si vous pouvez remplacer -a- par -avait- dans votre phrase et que la phrase conserve son sens et bien c'est ce type de a qu'il faut. à = à est pour montrer quelque chose comme par exemple : Je vais à la montagne.
Ses est un adjectif possessif ADJECTIFS POSSESSIFS, qui marque l'appartenance. Il aime ses chiens. Ces est un adjectif démonstratif ADJECTIFS DEMONSTRATIFS, qui sert à designer quelqu'un ou quelque chose. Tu as vu ces gens ?