On peut considérer le compte chez SumUp comme un autre institut bancaire (compte 517).
Ce compte est utilisé pour enregistrer l'ensemble des intérêts à recevoir ou à payer qui courent. Il se subdivise en 2 sous-comptes suivant le type d'intérêt courus : 5181 pour les intérêts à payer et 5188 pour les intérêts à percevoir.
Si la maintenance et le référencement sont assurés par un organisme extérieur, les dépenses sont comptabilisées dans le compte 61. Services extérieurs. Dépenses de publicité : compte 623. Publicité, publications, relations publiques.
Une écriture comptable est une opération consistant à enregistrer un flux commercial, économique ou financier à l'intérieur de comptes. Les écritures sont portées dans un document appelé « journal ».
Enfin, il est d'usage d'utiliser le compte 4687 « Débiteurs divers – produits à recevoir » pour les autres produits à recevoir.
651 « Redevances pour concessions, brevets, licences, marques, procédés, logiciels, droits et valeurs similaires » ou le sous-compte éventuel pour le montant HT des dépenses de noms de domaine, et 44566 « TVA déductible sur autres biens et services » pour le montant de la TVA.
Les frais de maintenance ou d'entretien courants peuvent faire l'objet d'une distinction par rapport aux autres charges de réparations. On pourra notamment enregistrer les dépenses annuelles comme celles liées à la vérification des extincteurs par exemple.
Ce compte regroupe l'ensemble des immobilisations incorporelles qui ne peuvent être associées à d'autres comptes en amont. On pourra y retrouver notamment certaines dépenses comme l'acquisition de fichiers clients acquis.
Comment faire de la saisie comptable ? La saisie comptable doit suivre les normes comptables. Elle nécessite surtout la tenue de plusieurs journaux qui sont ensuite centralisés dans un journal général également appelé journal centralisateur.
Re: Comment solder le compte 431
En fait, le solde en fin d'exercice doit correspondre au versement de N+1 concernant les cotisations N, à qulques euros près. Tout ceci dans l'hypothèse que le compte 431 n'englobe que des cotisations de l'année. Des écarts sur les années antérieures, des majorations, etc.
Le « cut off » est le procédé comptable utilisé lors de l'arrêté des comptes, permettant d'affecter de façon fiable et cohérente à chaque exercice les opérations dont l'exécution est proche de la date de clôture. Cela permet la séparation des exercices.
Cette technique permet d'atténuer le risque d'erreur et notamment la contre-passation d'écritures comptables qui n'auraient pas dû l'être ou l'omission d'extournes de certaines écritures. Certains logiciels comptables proposent une fonction d'extournes automatiques sur sélection préalable d'écritures.
Ce compte est utilisé pour enregistrer les rémunérations d'intermédiaires et honoraires n'ayant pas pu s'enregistrer dans un autre compte de la classe 622.
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les achats de matériel, équipement ou travaux. Ces achats s'intègrent directement dans le cycle de production de l'entité.
Ce compte décrit tous les achats effectués pendant l'exercice concernant des matières ou fournitures qui sont consommées au premier usage ou rapidement et qui concourent au traitement, à la fabrication ou à l'exploitation, sans entrer dans la composition des produits traités ou fabriqués.
cette année 2021, ces dépenses au FCTVA. L'imputation comptable est le compte 6512 « Droits d'utilisation - informatique en nuage >> en M14, M61, M71 et M832 (et 65811 en M52) exclusivement pour les dépenses mentionnées éligibles et précisées dans l'arrêté précité. également concernées.
Ce compte est utilisé pour comptabiliser les arrondis fiscaux ainsi que les charges induites par l'activité qu'on ne peut classer dans un autre compte.
Comment le comptabiliser ? Un produit à recevoir s'enregistre à l'inventaire, c'est-à-dire au moment de la clôture de l'exercice. Par exemple : le 24/11/2011, la société livre des marchandises pour un montant de 15 000 € au client, la facture sera établie que début 2012.
Les produits constatés d'avance figurent dans la colonne passif du bilan et s'opposent aux produits à recevoir. Le fait, pour une entreprise, d'enregistrer des produits constatés d'avance découle du principe d'indépendance des exercices.