Quelle est la meilleure saison pour partir à Rio ?
Il est ainsi conseillé de partir pour Rio de Janeiro entre mai et novembre, l'air étant plus frais et sec, et les températures maximales moyennes observées à 23 °C. À Rio de Janeiro, la pluie est présente pendant plus de 100 jours en moyenne sur une année, avec une pluviométrie de l'ordre de 1 200 mm.
Copacabana. Le quartier historique de Copacabana est l'un des quartiers les plus touristiques de la ville de Rio de Janeiro. Copacabana est en effet le quartier qui possède le plus d'hôtels et d'offres en termes de biens immobiliers, notamment de luxe.
Un moyen de se rendre à Santa Teresa à pied est de monter les marches de l'Escadaria Selarón, véritable oeuvre d'art en plein air. La vie dans ce quartier est vraiment agréable et on vous suggère d'y louer un appartement si vous séjournez quelques jours à Rio de Janeiro.
Le parc national de Tijuca est sillonné de nombreux sentiers accessibles aux randonneurs de tous niveaux. Tous les mercredis matin à 9 h, l'équipe du parc propose des visites guidées gratuites en forêt, au départ du centre des visiteurs secteur forêt (Estr. da Cascatinha, 850 - Alto da Boa Vista).
Comment on appelle les habitants de Rio de Janeiro ?
Par la suite, le mot Carioca est devenu l'appellation des natifs et résidents de Rio de Janeiro. Ils viennent de tous les coins de la ville ! Vous croiserez des Cariocas aux abords de la plus grande forêt urbaine du monde, celle de la Tijuca.
À Rio de Janeiro, la période de novembre à juin est la plus propice pour se baigner, tandis qu'à Salvador de Bahia, plus au nord, c'est celle allant d'août à mars.
Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 23 ° (juin) à 33 ° (janvier). Les mois les plus pluvieux sont : mai, décembre et octobre . Nous conseillons les mois de février, mars, avril, mai, pour visiter Iguaçu.
D'octobre à mars, c'est la période de l'été tropical, la plus chaude, la plus pluvieuse et aussi la plus festive. Dans le nord du pays, les précipitations rendent les chutes d'Iguaçu encore plus spectaculaires ! En se rapprochant de l'Équateur, le climat est plus agréable, moins humide, rafraîchi de brise tropicale.
Se déplacer dans le jardin. Le Jardin botanique abrite également un institut de recherche où un certain nombre de taxonomistes s'impliquent dans la conservation de la flore du Brésil. Le jardin est un paradis pour les ornithologues avec plus de 140 espèces d'oiseaux, dont les perruches, les toucans, et les guanos.
On les trouve dans la forêt Atlantique du Brésil, où ils vivent au sein de groupes de 5 à 20 animaux. Un programme de conservation a été lancé : la Vallée des Singes est un des partenaires. La Vallée des Singes a reçu en 2004 un petit groupe reproducteur de cette espèce.
Les rues Lavradio, Riachuelo et Meme de Sá. Parmi les bars les plus célèbres, on peut citer le Rio Scenarium, le Circo Voador, le Carioca da Gema, entre autres. Ce dernier a également un "Bloco da rua" qui est le carnaval du peuple, celui qui se danse dans les rues et auquel toute la ville participe.
Rio de Janeiro est reconnue pour ses nombreux sites touristiques. En premier lieu, la ville abrite les plus belles plages au monde. Au nombre de ces plages, nous pouvons citer Copacabana, Ipanema et Leblon où vous pouvez effectuer des activités sportives telles que le surf ou le volleyball.
Surnommée La Ville Merveilleuse (Cidade Maravilhosa), elle est mondialement connue pour son carnaval, ses plages (Copacabana, Leblon et Ipanema), son Pain de Sucre, sa statue du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado ou encore son stade du Maracana.