Allumez votre console ; Connectez votre manette à l'aide du câble fourni ou d'un câble micro-USB ; Appuyez sur la touche PS de la manette ; Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre Dualshock 4.
Pour reconnecter votre manette sans fil à votre console PS5 ou PS4, branchez-la à l'aide d'un câble USB compatible et appuyez sur la touche PS de la manette sans fil. Vous pouvez ensuite retirer le câble USB et utiliser la manette en mode sans fil.
Comment modifier les paramètres de la manette sans fil DUALSHOCK 4. Sélectionnez votre console ci-dessous. Accédez à Paramètres > Accessoires. Sélectionnez Manette (Général) et configurez les paramètres de la manette.
À l'aide de la pointe d'un petit trombone (ou d'un objet similaire), maintenez enfoncée la touche de réinitialisation pendant au moins cinq secondes. Votre manette devrait être réinitialisée. Connectez votre manette à la console PS4 à l'aide du câble USB officiel.
Si vous n'arrivez toujours pas à connecter la manette PS4 à la console, essayez les deux méthodes suivantes : Changez le câble USB qui peut être défaillant. Connectez le câble sur un autre port USB de la console (il en existe un derrière celle-ci)
Vérification de la batterie : Assurez-vous que la manette est suffisamment chargée en la connectant à la PS4 ou à un autre dispositif de charge avec le câble USB d'origine. Une manette qui ne charge pas ou qui clignote lors de la charge peut indiquer un problème de batterie ou de connexion USB.
Jumeler et connecter la manette
Assurez-vous que votre manette est éteinte. Appuyez simultanément sur les boutons PS et Create (ou Share) jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. La manette est maintenant en mode jumelage et peut être détectée par votre appareil Apple.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Avant de la renvoyer au SAV, tentez de la réinitialiser pour la mettre à l'état d'usine. Les manettes de jeu comme celles conçues pour la PS4 de Sony peuvent se dérégler dans le temps. Les joysticks deviennent capricieux et les boutons moins réactifs qu'auparavant.
Tout en maintenant la touche SHARE enfoncée, maintenez la touche PS enfoncée jusqu'à ce que la barre lumineuse clignote. Activez la fonction Bluetooth sur votre dispositif, puis sélectionnez la manette de jeu dans la liste des périphériques Bluetooth.
Démarrez votre console PS4 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième bip. Sélectionnez Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système).
Pour modifier le nom de votre système PS4™, sélectionnez (Paramètres) > [Système] > [Informations système]. Vous pouvez également y consulter des informations telles que la version du logiciel système et les adresses de réseau de votre système.
Rouge : clignotant
Pour éviter les surchauffes, assurez-vous que le processeur n'est pas situé au-dessus de votre console, mais dans une zone ventilée et que son ventilateur n'est pas obstrué. Si le processeur surchauffe régulièrement, il peut être nécessaire de le réparer.
Si vous êtes connecté au PlayStation™Network, mais que vous ne pouvez pas accéder à l'écran d'accueil, suivez les étapes ci-dessous. Éteignez votre console. Maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le second bip. Votre console démarre en Mode sans échec.
Pour éteindre les périphériques Bluetooth® connectés à votre système PS4™, comme par exemple les manettes ou les claviers, sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [Éteindre le périphérique].
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Pour faire la mise à jour rien de plus simple, il suffit de télécharger l'outil de mise à jour adapté à votre manette et de suivre les instructions affichées. Cette mise à jour doit être obligatoirement effectuée depuis un ordinateur Windows.
Éteindre complètement l'appareil
Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant au moins 7 secondes (jusqu'à ce que le système émette deux bips).
Si vous continuez à subir un « drift », une « résistance » ou des mouvements involontaires dus à votre joystick, il est possible que votre jeu ait des paramètres de « zone morte » très stricts, ou que vous ayez récemment modifié ces paramètres.
Vous pouvez également charger la manette en la connectant à votre ordinateur ou à tout appareil équipé d'un port USB à l'aide d'un câble USB.
Coupler à un appareil Android
Appuyez sur la touche Coupler de la manette pendant 3 secondes, puis relâchez. Sur votre appareil Android, ouvrez Bluetooth en accédant à Applications > Paramètres > Appareils connectés > Coupler un nouvel appareil.
Pourquoi ma PS4 s'allume en blanc ? - Quora. Lorsqu'elle est hors tension, la console ne peut pas recharger de manettes en USB, ni télécharger ou installer du contenu. Si l'indicateur clignote seulement en blanc, ou si le voyant bleu ne passe jamais en blanc fixe, la console est bloquée et a besoin d'un dépannage.
Si vous rencontrez des problèmes avec votre manette, essayez de la réinitialiser. Éteignez votre console PlayStation®5. Déconnectez la manette sans fil DualSense du câble USB officiel. Trouvez la touche de réinitialisation dans le petit orifice en regard du logo Sony® à l'arrière de votre manette.
Une lumière bleue qui pulse sans s'arrêter indique qu'un composant de la console est défectueux, le problème étant que ça peut être n'importe lequel et vu que personne ne dispose de schéma électronique de la ps4 réparer cette panne est très compliqué.