You'll Be in My Heart (Toujours dans mon cœur en version francophone) est une chanson de Phil Collins, enregistrée pour le film d'animation Disney Tarzan, en 1999.
Phil Collins recevra de très nombreuses récompenses pour son travail sur "Tarzan" dont l'Oscar de la Meilleure Chanson pour "You'll Be in My Heart".
Mais lui, vraiment existé ? Ça, pas sûr. Allez ! N'entretenons pas plus longtemps le suspense, d'autant que l'histoire circule abondamment sur le net : le personnage d'Edgar Rice Burroughs (1875-1950) est un héros 100 % fictif qui apparaît pour la première fois dans le magazine All-Story, en octobre 1912.
Pour répondre aux exigences de Disney, Phil Collins a enregistré la bande originale en pas moins de cinq langues différentes : anglais, français, allemand, italien et espagnol.
Phil Collins chante en cinq langues certains titres de cette bande originale, il reçoit un Oscar pour la chanson You'll Be In My Heart. En 2003, Disney a de nouveau engagé Phil Collins pour composer la bande originale d'un autre film d'animation, Frère des ours.
Sa voix atypique (Baryton-martin) ne colle pas vraiment son look de rebelle. Après des débuts de barman dans un night-club, Florent Pagny rencontre le célèbre découvreur de talent du 7e art, Dominique Besnehard.
L'artiste de 71 ans souffre de plusieurs maux, à commencer par un diabète de type 2 et une pancréatite. Son diabète lui a causé un abcès au pied et il est depuis atteint du syndrome du pied tombant, raison pour laquelle il s'est déplacé pendant plusieurs années avec une canne.
Recueilli par Kala, une gorille, il reçoit le nom de Tarzan (« Peau Blanche » en langage des singes) et grandit au cœur de la jungle.
Origine : personnage de fiction créé par Edgar Rice Burroughs, il donne au prénom Tarzan la signification de "peau blanche".
Le personnage de Tarzan a incarné, pour des générations d'enfants et de plus grands, l'athlétisme et le courage d'un homme blanc (son nom signifie d'ailleurs « visage blanc » dans le langage simiesque inventé par l'auteur), en symbiose avec une nature hostile.
Les chansons sont interprétées par Bryan Adams dans la version originale, tout comme dans la version française.
Phil Collins a tout fait pour rendre cette BO incroyable, y compris chanter en 5 langues ! Les Français ont en effet eu la chance de l'entendre dans la langue de Molière, et le Britannique a également chanté en anglais, en allemand, en italien et en espagnol.
Fondé en 1967 par Peter Gabriel, Mike Rutherford, Tony Banks et Anthony Phillips alors qu'ils sont encore étudiants, Genesis connait de nombreux changements de personnel durant ses cinq décennies d'existence, compensés par la présence immuable de Rutherford et Banks.
Tandis que John Silver quitte le groupe pour continuer ses études, Peter Gabriel, Tony Banks, Mike Rutherford et Anthony Philips, quittent Jonathan King en qui ils ont perdu toute confiance. Ils ont cependant hérité de leur nom : Genesis.
"Mes vertèbres ont écrasé ma moelle épinière à cause de la position dans laquelle je joue de la batterie", disait le chanteur de 71 ans. Actuellement en tournée avec Genesis, le Britannique se déplace avec une canne et chante assis à côté de son fils Nicholas qui le remplace à la batterie.
Un foulard bleu au cou, assorti à sa veste, Pagny sourit, prend du plaisir à honorer le rendez-vous. Il se balance au son de « Je ne suis pas un héros », entonné par Vianney et ses protégés.
Céline Dion, la chanteuse qui atteint des sommets
Avec ses quatre octaves, Céline Dion s'est imposée comme une voix à part dans le paysage musical mondial.
Cali : Toujours. J'ai passé pas mal de temps à Paris, à New York, mais mon cœur restait ici. Aujourd'hui, j'habite non loin de Perpignan dans un coin où il y a très peu d'habitants.