Commençons directement par configurer les Brave Rewards. Pour cela, il vous faudra accéder aux réglages de Brave (⌘+,) puis cliquer sur l'onglet "Brave Rewards". Là, vous pourrez activer la fonctionnalité, activer les publicités (Ads) et activer ou désactiver Auto-Contribute.
Par défaut, le navigateur Brave élimine toutes les publicités et tous les traceurs désagréables de chaque page Web que vous consultez. Il vous offre ensuite la possibilité de regarder ou non des publicités Brave respectueuses de votre vie privée.
Dans le menu des paramètres, cliquez sur « Moteur de recherche ». Dans le bloc principal, sélectionnez « Gérer les moteurs de recherche ». Vous accédez à deux listes de moteurs de recherche indexés par Brave. En face de la deuxième liste « Autres moteurs de recherche », cliquez sur le bouton « Ajouter ».
Développé initialement par Brendan Eich (Brave Software, Inc.), qui n'est autre que le créateur de JavaScript, Mozilla et Firefox, la première version du logiciel de navigation internet dernière génération a vu le jour en 2016.
Vous pouvez toujours utiliser d'autres moteurs de recherche dans le navigateur Brave. Pour cela, accédez à l'adresse Web du moteur de recherche (par exemple, google.com) ou paramétrez un autre moteur par défaut dans le navigateur Brave.
C'est simple : le navigateur Brave est trois fois plus rapide que Google Chrome. Comme les publicités et les trackers qui envahissent votre vie privée sont tous bloqués par défaut, il y a moins d'éléments à charger à chaque fois que vous consultez une page Web.
Brave est un navigateur Web rapide, gratuit et sécurisé disponible sur vos appareils mobiles. Avec son bloqueur de publicités intégré, il protège votre vie privée, optimise vos données mobiles et améliore l'autonomie. Téléchargez le navigateur Brave (mobile) pour Android ou iOS.
Lancez Brave et ouvrez les Paramètres. Déroulez le menu Paramètres supplémentaires et ouvrez Remplissage automatique. Sélectionnez Mots de passe et ouvrez le menu Actions supplémentaires (l'icône à trois points). Entrez le mot de passe de votre ordinateur pour confirmer.
Parmi les principales fonctionnalités qui font la particularité de Brave on retrouve notamment : Brave Shield : pour le blocage des publicités et la protection de la vie privée. Récompenses Brave : récompense les internautes avec des Basic Attention Tokens (BAT) pour avoir consulté des publicités.
Pour activer la fonctionnalité sur le navigateur Brave, vous devez vous rendre dans le menu Paramètres et cliquer sur l'onglet Confidentialité et sécurité. Cliquez sur les fenêtres Tor pour sélectionner ou ajouter manuellement un pont intégré actif.
Nul besoin de se rendre sur le site officiel de Brave pour vérifier la disponibilité des mises à jour. Tout se fait directement depuis le navigateur pour une manipulation simplifiée. Déroulez le menu de personnalisation et de contrôle, en haut à droite du navigateur, puis cliquez sur « À propos de Brave ».
Dans le panneau de gauche, cliquez sur « Réinitialiser les Paramètres », et dans le panneau de droite, cliquez sur « Restaurer les paramètres par défaut ». Dans la boîte de dialogue, confirmez la réinitialisation de Brave en cliquant sur le bouton « Réinitialiser les paramètres ».
Brave : le navigateur vous rémunère pour voir de la pub sur Android. Lorsqu'un utilisateur choisit de participer au programme Brave Ads (en cliquant sur le triangle à droite de la barre d'URL), il accumule des jetons baptisés BAT (Basic Attention Tokens).
Google Chrome, le navigateur internet le plus rapide
En effet, le navigateur n'est pas seulement très rapide et léger mais également particulièrement ergonomique.
Pour cela, il vous faudra accéder aux réglages de Brave (⌘+,) puis cliquer sur l'onglet "Brave Rewards". Là, vous pourrez activer la fonctionnalité, activer les publicités (Ads) et activer ou désactiver Auto-Contribute.
Les Brav-M ont été créées en 2019 par le préfet de police de Paris, en plein mouvement des gilets jaunes. Elles sont constituées de binômes à moto intervenant essentiellement lors de manifestations.
Le site analyse les versions web, Android et iOS, ainsi que les modes de navigation privée. Le navigateur qui respecte le plus votre vie privée est Brave (version 1.42), suivi de près par Librewolf (105) et Tor (11.5).
Le portefeuille Brave prend en charge Ethereum, les chaînes compatibles EVM et les solutions L2, Filecoin et Solana. Les échanges Brave peuvent être effectués sur Avalanche, Binance Smart Chain, Celo, Fantom, Optimism et Polygon.
Duckduckgo, le plus sécurisé des moteurs de recherche
Encore peu connu en France, DuckDuckGo est le moteur de recherche à privilégier si vous souhaitez protéger votre vie privée.
Ces résultats ne diffèrent pas énormément du classement mondial qui affiche Google en pôle position avec 92.7% des parts du marché, suivi de Bing qui en détient 2.9% et 1.7% pour Yahoo. Le reste des parts est grignoté par les moteurs de recherche chinois et Russe (Baidu et Yandex) et par DuckDuckGo.
Plusieurs débutants sur le Web confondent moteur de recherche et navigateur. Soyons clairs : un navigateur est un logiciel qui affiche des pages web, alors qu'un moteur de recherche est un site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages web d'autres sites web.