Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Ouvrez l'invite de commande (utilisez la barre de recherche pour rechercher le terme « cmd »). Entrez la commande « telnet smtp.exemple.com 25 » pour vous connecter au serveur SMTP via le port 25. Remplacez « smtp.exemple.com » par l'adresse de votre propre serveur SMTP.
Paramètres SMTP incorrects
La plupart des ports SMTP sont 465, 587 ou 25. Vérifiez que le serveur IMAP répond aux exigences techniques de connexion d'une boîte de réception via IMAP et SMTP. Il est possible que votre équipe informatique n'autorise que certaines adresses IP à se connecter à votre boîte de réception.
Comment retrouver le mot de passe de mon compte Orange ? Vous avez saisi un mot de passe qui ne fonctionne pas, vous l'avez oublié ou vous ne connaissez pas votre mot de passe, vous devez en créer un nouveau. Pour cela, accédez au formulaire de réinitialisation du mot de passe et laissez-vous guider.
Ce soucis se solutionne par lui même après qqs jours. Mes conseils: Supprimer les emails bloqués dans votre boite d'envoi. Redémarrez votre box 1 fois par jour (jusqu'à la résolution du problème).
Bien que de nombreux fournisseurs prennent encore en charge le port 465 pour le SMTP, ce n'est plus une norme acceptée et vous devriez toujours essayer d'utiliser les ports 587 et 2525 avant d'utiliser le port 465.
Allez dans l'onglet Serveur de courrier sortant et sélectionnez l'option « Serveur de courrier sortant (SMTP) requiert une authentification ». Cochez la case « Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur de messagerie entrant ». Confirmez avec « OK ».
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Serveur entrant : assurez-vous que le port par défaut est défini sur 995 pour les comptes POP, ou 993 pour les comptes IMAP. Cochez la case à côté de Ce serveur nécessite une connexion cryptée (SSL). Serveur sortant (SMTP): modifiez le port par défaut (25) à 465 pour les comptes POP ou IMAP.
Un serveur de courrier sortant est la machine qui prend soin de transmettre vos messages à un autre ordinateur, le serveur de courrier entrant (d'où vos destinataires téléchargent leurs emails). Comme il utilise le protocole standard SMTP (Simple Mail Transfer Protocol), il est généralement appelé serveur SMTP.
Le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol, en français : Protocole Simple de Transfert de Courrier) est le protocole de communication standard utilisé pour transférer le courrier électronique vers les serveurs de messagerie électronique. En clair il sert à l'envoi de vos émails.
SMTP est le sigle de Simple Mail Transfer Protocol, littéralement « protocole simple de transfert de courrier ». Il s'agit du protocole utilisé pour transférer des emails vers les serveurs de messagerie électronique. Par extension, SMTP désigne aussi les serveurs et relais utilisés pour le transfert de ces emails.
Utilisateur SMTP: Votre nom d'utilisateur complet dans Gmail (adresse e-mail), par exemple [email protected]. Mot de passe SMTP : votre mot de passe Gmail.
Installer un serveur SMTP
Dans le Gestionnaire de serveur, sélectionnez Fonctionnalités, puis Ajoutez des fonctionnalités. Dans Ajouter des fonctionnalités, sélectionnez Serveur SMTP. Si vous y êtes invité, sélectionnez Ajouter les services de rôle requis, puis sélectionnez Suivant.
Un serveur SMTP sortant est la machine qui « parle » le protocole SMTP et gère le processus de livraison des emails envoyés (d'où le nom, sortant; au contraire, le serveur entrant permet au destinataire de les télécharger). Tout fournisseur de messagerie – comme Gmail, SFR, Numéricable, etc.
Cliquez sur Autres paramètres...
Dans la fenêtre Paramètres de messagerie Internet, sélectionnez l'onglet Avancé. Sous Numéros de portdu serveur, comparez les numéros du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP) à ceux fournis par votre fournisseur de courrier ou à partir de l'article de référence.
Faites un clic droit sur le service SMTP et cliquez sur Propriétés. Accédez à Entrant et cliquez sur Paramètres dans la zone Paramètres du port. Cochez la case « Écouter sur un autre port » et tapez 587 dans le champ à côté.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
La raison est très simple : si l'horloge de votre téléphone se dérègle par rapport à celle des serveurs distants, votre téléphone ne parviendra plus à envoyer ou recevoir des SMS, voire à se connecter à Internet.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, l'application Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.