Pour cela, vous devez renseigner le numéro du serveur SMS de Free manuellement, afin qu'il assure le transit de vos messages : Rendez-vous dans options / paramètres / configuration de votre téléphone ; Trouvez les paramètres SMS et indiquez le numéro suivant comme centre serveur SMS : +33 695 000 900.
Sur Android :
Pour accéder au centre de messagerie SMS, rendez-vous dans le menu de paramétrage/réglage de l'application dédiée aux SMS/MMS.
Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Messages. Si l'appareil est équipé d'une carte SIM, assurez-vous que celle-ci est bien insérée. Le cas échéant, connectez-vous à l'application Project Fi. Vérifiez que Messages est défini comme l'application par défaut pour l'envoi de SMS.
L'essentiel : Pour envoyer ou recevoir un MMS, il faut être connecté à Internet (soit via la data, soit en WiFi). Si vos données mobiles sont désactivées, vous ne pouvez pas recevoir de MMS ni en envoyer. Dans certains cas, il faut paramétrer manuellement l'APN sur votre téléphone afin de recevoir les MMS.
Allez sur Informations sur le téléphone. En bas de l'écran, appuyez sur le bouton Actualiser. Consultez le numéro : les coordonnées affichées doivent être : +33689004000.
Touchez Téléphone. Si le clavier numérique n'apparaît pas, touchez l'icône du clavier numérique. Saisissez *#*#4636#*#*.
Le paramétrage SMS est absent dans le menu du mobile. Il est possible de le vérifier et de le modifier en composant une séquence standard : Saisissez la séquence suivante au clavier pour vérifier le numéro de centre serveur d'envoi SMS : * # 5 0 0 5 * 7 6 7 2 # . Appuyez sur l'icône Appeler.
Partager : Lancez l' application Messages , puis appuyez sur le bouton de menu du téléphone → Paramètres → Et onglet → Section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner la sonnerie et le vibrateur sont grisées, il suffit d'augmenter le volume du téléphone.
Allez à Paramètres. En fonction de la version Android de votre téléphone, faites l'une des choses suivantes : Android 7 ou version ultérieure : Appuyez sur , puis appuyez sur Appli SMS. Android 6 : Appuyez sur Applis, puis appuyez sur > Configurer les applis > Applis par défaut > Appli de messagerie par défaut.
Nom : Free. APN : free. MMSC : mms.free.fr. MCC : 208.
Pour configurer une adresse mail Free sur Android, il est nécessaire de : Se rendre dans l'application Email, et cliquer sur Ajouter un compte. Renseigner son adresse mail Free, et son mot de passe.
Rendez-vous dans Paramètres ou Réglages. Selon le téléphone et version d'Android que vous utilisez, sélectionnez Sans fil et réseaux ou Plus ou Données mobile ou Paramètres supplémentaires ou Plus de réseaux (accessibles depuis Connexions) ou réseaux et partage de connexion (accessible depuis Réseaux).
Les coordonnées affichées doivent être : +33689004000. Si elles sont différentes : Appuyez sur le numéro pour faire apparaître le clavier virtuel.
Réinitialisez tous les paramètres réseau. Si votre Samsung refuse toujours d'envoyer des messages, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil. En effet, si les paramètres enregistrés ne sont pas corrects, cela peut causer certains problèmes comme l'échec d'envoi de SMS.
Votre ligne a été suspendue au niveau des SMS pour une raison de sécurité.
Pour cela, vous devez renseigner le numéro du serveur SMS de Free manuellement, afin qu'il assure le transit de vos messages : Rendez-vous dans options / paramètres / configuration de votre téléphone ; Trouvez les paramètres SMS et indiquez le numéro suivant comme centre serveur SMS : +33 695 000 900.
Généralement, ce paramètre se trouve dans "Messages" puis "Paramètres" et enfin la rubrique "Centre de messagerie", "Centre d'assistance SMS" ou encore "Centre de service". Je vous invite également à vérifier le lieu de stockage de vos messages sur votre téléphone et l'espace restant disponible.