Dites-lui simplement : « Voudrais-tu être ma petite-amie ? » ou bien « Aimerais-tu que l'on sorte ensemble ? » Il n'est pas nécessaire de faire durer le suspense lorsque vous en arrivez là. Lorsque vous lui posez la question, regardez-la dans les yeux et montrez-lui que vous êtes sincère.
Dites-lui clairement que vous voulez sortir avec elle.
Essayez de dire quelque chose du genre : « Nous pourrions aller suivre un film ensemble. Ce serait une belle sortie pour nous ! » ou encore « J'aimerais bien t'emmener à la foire ce weekend. » Cela parait plus clair que de lui demander d'aller vous « promener ».
Dans le cadre d'une amitié amoureuse, les partenaires ont tendance à être toujours ensemble. Ils forment un duo inséparable, si bien que l'un est toujours en mesure de dire où se trouve l'autre. Votre entourage a remarqué la connexion intense entre vous.
Si de nombreuses valeurs sont communes à l'amitié et à l'amour, la principale différence entre les deux réside dans le désir sexuel. Dans une relation amicale, on n'a pas envie de faire l'amour avec l'autre, tandis que dans la relation amoureuse oui.
Une amitié peut-elle devenir de l'amour ? Sans aucun doute, oui. Ce qui commence par une relation platonique peut se transformer en amour et cela arrive assez souvent. Les gens se rapprochent naturellement (et tombent amoureux) de ceux dont ils sont proches.
Faites-la rire, racontez-lui une histoire drôle qui vous est arrivée ce jour-là, demandez-lui ce qu'elle fait de ses journées et faites-lui sentir que vous la trouvez spéciale. Elle devrait apprécier discuter avec vous et avoir envie d'entendre ce que vous avez à dire, elle aura alors envie de vous voir plus souvent.
Faites attention à qui initie la conversation.
Si une fille entame toujours une conversation avec vous, surtout lorsqu'elle n'a pas de raison de le faire, elle éprouve sans conteste des sentiments pour vous. Si elle vous envoie des SMS pour vous saluer ou pour vous faire savoir qu'elle pense à vous, c'est un bon signe.
Dans de nombreux cas, les amitiés se terminent quand l'une des deux personnes rencontre l'amour ou vit un moment important dans sa vie, comme par exemple la naissance d'un premier enfant". Si ce phénomène de "rupture amicale" est triste, il n'en reste pas moins naturel.
Les causes principales de la fin d'une amitié
Ces dernières impactent les liens amicaux. Parmi elles: Un déménagement: déménager pour faire des études loin de chez soi, partir vivre à l'autre bout du pays ou du monde pour un boulot ou par amour peut mettre à mal les relations amicales.
Habituellement, lorsqu'une fille ne s'intéresse pas à vous, elle sera complétement inaccessible. Rien de ce que vous pourrez faire pourra changer les choses. Par contre, si elle prête attention à vous et qu'elle ne prend pas ses jambes à son cou lorsque vous l'approchez, alors c'est qu'elle a des sentiments pour vous.
Lorsque l'on est attiré par quelqu'un, on essaie de s'en rapprocher un maximum… comme un aimant, une personne qui craque sur vous va suivre vos gestes. Si, par contre, vous lui touchez le bras, l'effleurez mais que ce rapprochement provoque un malaise, attention, il vous considère sans doute davantage comme une amie.
Mon amie, ma sœur, il était grand temps que je te dise à quel point tu es importante pour moi. Sans toi, la vie serait bien triste et si fade. Tu sais comme personne me remonter le moral quand je ne vais pas bien. Et tu sais surtout m'accompagner dans toutes les étapes de ma vie.
Soyez ouvert(e) et honnête quant à ce que vous ressentez : dites-lui que vous avez des sentiments pour lui et que vous teniez à ce qu'il le sache X Source de recherche . Vous pourriez dire quelque chose comme « ce n'est pas facile pour moi de te dire cela, mais j'en pince pour toi depuis quelque temps déjà. »
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
Penser tout le temps à quelqu'un peut avoir plusieurs significations. Il peut par exemple s'agir de l'amour, de la pitié, de la séparation ou encore de la connexion des âmes. Dans tous les cas, l'obsession nuit à la santé mentale et physique et affecte considérablement la qualité de vie.