Si vous ne parvenez toujours pas à activer votre iPhone ou votre iPad, réessayez à l'aide de votre ordinateur : Assurez-vous de disposer de la dernière version de macOS ou la dernière version d'iTunes. Vérifiez que votre appareil est connecté à Internet.
Sur les iPhone 6 ou modèles antérieurs, appuyez simultanément le bouton Marche et d'accueil jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran, puis relâchez. Sur les iPhone 7 et 7 Plus, maintenez appuyé le bouton Marche et de diminution du volume simultanément jusqu'à l'apparition de l'icône de la Pomme, puis relâchez.
Activer un iPhone avec le Wifi sans carte SIM
Pour cela, il suffit d'avoir un réseau wifi à portée dont vous connaissez le mot de passe pour s'y connecter. Ensuite, allumez l'iPhone et commencez la configuration. Choisissez la langue française (ou une autre) et optez pour le choix Configurer manuellement.
Touchez Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'[appareil] Touchez ensuite Effacer contenu et réglages.
Il n'existe aucune méthode qui trouvera le code de verrouillage de votre iPhone. Le principe est donc d'éliminer ce blocage. Adopter iCloud ou iTunes pourrait vous servir. Mais l'idéal est d'utiliser AnyUnlock – Déverrouillage iPhone.
Votre identifiant Apple peut apparaître dans certains e-mails d'Apple. Recherchez dans votre boîte de réception des informations envoyées par Apple, comme des reçus ou des e-mails de réparation, d'assistance ou de facturation.
Votre ancienne carte SIM est désactivée au moment de l'activation du forfait mobile de votre nouvel iPhone. Si une bannière s'affiche sur votre nouvel iPhone et indique « Terminer la configuration du forfait cellulaire [nom de votre opérateur] », touchez-la.
Sur votre nouvel iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis touchez « Transférer depuis un iPhone à proximité » ou choisissez un numéro de téléphone. Sur votre précédent iPhone, suivez les instructions pour confirmer le transfert.
Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.
Pour procéder à la réinitialisation, maintenez les boutons Marche/Veille et Accueil simultanément. Même lorsque le curseur apparaît, ne relâchez pas les boutons. Attendez que le logo Apple apparaisse pour relâcher les boutons. Attendez ensuite que l'iPhone se réinitialise.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Entrez "000000" et cliquez sur le bouton "Déverrouiller". En outre, vous devez réinitialiser tous les paramètres enregistrés sur votre appareil. Il suffit de déverrouiller votre téléphone et d'aller dans "Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres".
Maintenez enfoncé le bouton correspondant à votre iPhone tout en connectant immédiatement ce dernier à l'ordinateur. Ne relâchez pas le bouton. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse sur votre iPhone, puis relâchez-le.
Sur un Mac (macOS 10.14 ou une version antérieure) ou un PC Windows : Ouvrez l'app iTunes, cliquez sur le bouton représentant un iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur Résumé, puis cliquez sur « Restaurer la sauvegarde ».
Code PIN : qu'est-ce que c'est et comment le trouver ? Avec votre mobile, il est important de retenir votre code PIN (Personal Identification Number), il s'agit d'un code d'accès à 4 chiffres. Celui-ci est indiqué sur la carte plastique sur laquelle votre SIM était attachée.
Sortez votre carte SIM puis réinsérez-la, elle est peut-être mal installée. Essayez de réinitialiser les réglages réseaux, dans Réglages > Mobile > Réseau de données mobiles. Essayez de passer en mode avion puis de revenir en mode normal. Connectez-vous en wifi, sortez la carte SIM puis réinsérez-la.
Le code PIN par défaut d'une carte SIM est, au moment de l'achat, généralement 0000. L'opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM. Si le mauvais code PIN a été renseigné trois fois consécutivement, le téléphone demande alors de renseigner le code PUK.