Commencez par insérer la clé USB dans le port de votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB dans "Mon ordinateur" et allez ensuite dans "Propriétés". Cliquez sur l'onglet "Outils". Cliquez ensuite sur le bouton "Restaurer".
Clé USB cassée classique. On suppose par la suite que la technologie de la clé USB cassée est de type classique. C'est à dire que les composants (puces mémoires) sont visibles et distincts. En effet, si la puce mémoire est cassée, il n'y a aucun moyen de récupérer les données.
Étape 1 Connectez la clé USB sur l'ordinateur et cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB sous Ce PC et sélectionnez l'option « Formater ». Étape 2 Choisissez dans le menu déroulant de « Système de fichiers » pour sélectionner un format comme vous voulez. Le format par défaut est généralement FAT 32.
Pour savoir si un lecteur flash USB ou un disque dur USB est mort, vous pouvez aller dans "Ce PC" > "Gérer" > "Gestion des disques" et vérifier son état. En général, vous trouverez un disque USB mort dans l'une des situations suivantes : La clé USB ne s'affiche pas du tout dans Windows.
Pour cela, vous pouvez la tester avec H2testw, un logiciel gratuit qui se charge d'écrire des données un peu partout sur la clé USB, puis de les lire afin de vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs. – Ce logiciel, qui ne modifie en rien les données présentes sur la clé, fonctionne également avec les cartes mémoire.
Il est fréquent que les fichiers d'une clé USB ou d'un autre disque dur externe ne s'affichent pas dans le PC. Cela peut être dû à divers facteurs tels qu'une suppression accidentelle, des fichiers masqués, un mauvais système de fichiers, une invasion de virus, etc.
Si votre autoradio ne lit pas votre clé USB, on peut envisager différents scénarios. Avant tout, cela relève souvent d'un problème de logiciel ou de configuration. Néanmoins, cette panne pourrait également provenir d'un mauvais branchement du connecteur C du poste radio surtout s'il est sous android.
S'il est impossible de récupérer vos fichiers, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données. Si vous n'avez aucune idée, vous pouvez utiliser Recuva. C'est gratuit et fonctionne bien.
Tapez attrib -h -r -s /s /d *.
Windows commencera alors à réparer le disque dur externe, la carte mémoire ou la clé USB infecté par un virus. La réparation prend généralement une ou deux minutes. Attendez patiemment, s'il vous plaît.
Wondershare Recoverit est un logiciel gratuit de récupération de données pour ordinateur avec un taux de récupération élevé. Vous pouvez télécharger gratuitement Wondershare Recoverit pour Windows et mac.
Recoverit - Votre logiciel de récupération de données USB
Le programme de récupération des données permet de récupérer facilement les fichiers supprimés d'un lecteur USB sous Windows et MAC.
Pour récupérer les fichiers supprimés d'une clé USB
Lancez EaseUS Data Recovery Wizard, sous "Pilotes externes", sélectionnez le lecteur flash USB, puis cliquez sur "Analyser". Le logiciel fonctionne désormais dur pour analyser tout le lecteur flash USB et rechercher tous les fichiers supprimés sur celui-ci.
La solution la plus simple consiste à utiliser un transmetteur FM doté d'un port USB qui est capable de lire des fichiers musicaux. Ces fonctions ne sont pas présentes dans tous les transmetteurs FM. Il est donc important de vérifier cette fonctionnalité avant d'en choisir un.
FAT32 est un système de fichier compatible avec les disques USB. Il permet d'écrire et de lire depuis tous les appareils compatibles avec les périphériques USB, notamment l'autoradio voiture. Pour formater votre clé USB, il faut commencer par réaliser un fichier de sauvegarde des éléments que vous souhaitez conserver.
Le FAT32 est un système de fichiers, il permet d'organiser le stockage de données dans une mémoire. Utilisé pour les disques durs, les cartes mémoires et les clés USB, il peut gérer plus de 268 millions de fichiers différents dont la taille de chacun ne dépasse pas les 4Go.
Cliquez avec le bouton droit sur l'USB 3.0 (ou tout autre périphérique mentionné sur votre PC), puis cliquez sur Activer le périphérique pour activer les ports et les lecteurs USB sur votre système, comme illustré dans la figure ci-dessous.
Le disque de récupération (D:) est une partition du disque dur spécialement conçue pour vous aider à restaurer le système en cas de problème. Bien que le disque de récupération (D:) apparaisse dans l'Explorateur Windows comme un disque utilisable, vous ne devriez jamais essayer d'y stocker de fichiers.
Pourquoi la clé USB demande formatage
Une demande de formatage est un message envoyé par le système d'exploitation pour tout support de stockage n'ayant pas une partition valide et exploitable. Ainsi, n obtient ce message lors de la connexion d'un support de stockage vierge par exemple. .
Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.
Sur les PC portables, les connecteurs peuvent se situer sur le côté. Insérer votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Une fois branché, votre PC détecte automatiquement votre clé USB comme périphérique.
Une fois que vous avez ce qu'il vous faut, connectez simplement la clé USB ou le disque dur externe à votre mobile compatible OTG. Une icône apparaîtra dans la barre de notifications. Faites la défiler et sélectionnez Clé USB. Le contenu de votre périphérique s'affiche à l'écran.