En revanche, bien que vous ne puissiez pas configurer une Apple Watch sans un iPhone, il est possible de le faire à partir d'un smartphone qui n'est pas le vôtre. Vous pourrez utiliser la plupart des fonctionnalités, à condition d'être ajouté au Groupe de partage familial.
Centrez le cadran de la montre dans le viseur de votre iPhone. Attendez qu'un message indique que votre Apple Watch est jumelée. Si vous ne pouvez pas utiliser l'appareil photo, si l'animation de jumelage n'apparaît pas ou si votre iPhone ne peut pas la lire, touchez Jumeler manuellement, puis suivez les instructions.
L'Apple Watch fonctionne sur Android, mais la firme ne partagera pas sa technologie, voici pourquoi. Dans un article sur les objectifs ambitieux d'Apple en matière de santé, on apprend qu'il s'est fallu de peu que les Apple Watch soient compatibles avec les smartphones Android.
Quel est la distance maximal entre l'Apple Watch et l'iPhone pour qu'ils restent connecté? Bonjour ! Tout dépend de certains facteurs (épaisseurs des murs, etc) mais généralement, la distance maximale entre l'iPhone et l'Apple Watch est en moyenne de 10 mètres.
Mais il existe aussi des montres connectées qui fonctionnent de manière autonome sans smartphone. Ce sont des montres intelligentes dotées d'une carte eSIM intégrée. Ce type de montre intelligente a souvent 4G, 5G, LTE ou Cellular dans son nom.
L'Apple Watch SE est résistante à l'eau jusqu'à 50 mètres, conformément à la norme ISO 22810:2010.
Assurez-vous que Bluetooth et WiFi sont activés pour votre téléphone et votre montre. Ouvrez l'application Android Wear pour commencer l'association. Suivez les instructions sur les appareils. Vos appareils devraient maintenant être synchronisés.
En effet, depuis la toute première Apple Watch, sortie en 2014, Apple limite l'utilisation de ses montres connectées aux seuls possesseurs d'iPhone. Impossible d'appairer la montre avec un smartphone Android.
Ouvrez l'app Réglages sur votre montre, puis touchez Général Réinitialiser. Touchez Effacer contenu et réglages, puis touchez à nouveau cette option pour confirmer. Attendez que la montre soit déjumeée. Une fois votre Apple Watch complètement déjumelée, vous pouvez la jumeler à nouveau.
Ouvrez l'app Apple Watch sur votre iPhone. Touchez « Ma montre », puis « Toutes les montres ». en regard de votre montre, puis touchez « Déjumeler l'Apple Watch ».
Si l'Apple Watch est connectée au Wi-Fi
Lorsque votre Apple Watch est connectée à un réseau Wi-Fi et que votre iPhone est éteint, vous pouvez toujours effectuer les opérations suivantes : Obtenir des apps de l'App Store. Envoyer des messages.
Tenez votre iPhone à proximité de votre Apple Watch, attendez que le jumelage avec l'Apple Watch apparaisse sur l'écran de votre iPhone, puis touchez Continuer. Vous pouvez également ouvrir l'app Apple Watch sur votre iPhone, puis toucher « Jumeler une nouvelle montre ». Touchez « Configurer pour moi-même ».
Ouvrez l'app Réglages sur votre Apple Watch Ultra. Accédez à Général > Réinitialiser, touchez « Effacer contenu et réglages », puis saisissez votre code. Si vous avez un forfait cellulaire, choisissez de le conserver ou de le supprimer.
Ouvrez l'app Apple Watch sur votre nouvel iPhone, puis jumelez votre montre avec votre nouvel iPhone. Essayez d'effectuer une restauration à partir d'une sauvegarde. Assurez-vous que votre iPhone et votre Apple Watch sont à jour, sinon vous ne verrez peut-être pas votre sauvegarde dans la liste.
Ouvrez l'app Apple Watch sur votre iPhone. Touchez Ma montre, touchez Général, puis désactivez Installation automatique. Touchez Ma montre, puis faites défiler vers le bas jusqu'à Apps disponibles. Touchez Installer en regard des apps que vous souhaitez installer.
Quatre ans pour les ordinateurs et trois pour les smartphones, tablettes et montres connectées, telle est la durée de vie des appareils d'Apple, selon une note environnementale du géant américain qui fait réagir les internautes.
L'accessoire ultime pour une vie plus saine. Si l'Apple Watch sait se rendre encore plus utile que vos autres appareils, c'est parce que vous l'avez au poignet. La porter, c'est s'accompagner d'une partenaire de sport qui prend en compte le moindre de vos mouvements.
L'Apple Watch est-elle étanche à l'eau ? Votre Apple Watch résiste à l'eau, mais n'est pas étanche. Vous pouvez par exemple porter et utiliser votre Apple Watch sous la pluie, pendant vos séances d'entraînement (résistance à la sueur), et la garder quand vous vous lavez les mains.
L'un des principaux inconvénients des montres connectées est leur autonomie limitée. En effet, contrairement aux montres classiques, les montres intelligentes doivent être rechargées régulièrement, souvent tous les jours ou tous les deux jours, en fonction de l'utilisation que vous en faites.
Pour ce faire, il suffit de mettre sous tension la smartwatch, puis d'activer le Bluetooth de son smartphone, ou dans certains cas le WiFi. La distance maximale entre les deux appareils ne doit généralement pas dépasser les 10 mètres.