Dirigez-vous vers Paramètres > Mise à jour et sécurité> Sauvegarde > Accéder à l'outil de sauvegarde et de restauration de Windows 7. Cliquez sur Configurer la sauvegarde sur le côté droit. 2. Attendez le démarrage de la sauvegarde puis choisissez votre disque dur externe comme emplacement d'enregistrement.
Allez dans Paramètres > Système et sécurité > Sauvegarde et restauration (Windows 7). Étape 2. Cliquez sur "Modifier les paramètres", sélectionnez le disque dur externe ("Disque amovible") pour enregistrer une sauvegarde, puis cliquez sur "Suivant".
Sauvegarder automatiquement les données de votre téléphone
En bas de l'écran, appuyez sur Espace de stockage. Faites défiler l'écran jusqu'à "Sauvegarde" et appuyez sur Afficher. Si c'est la première fois que vous sauvegardez les données de votre téléphone, appuyez sur Configurer la sauvegarde des données.
Sélectionnez l'emplacement de stockage de la sauvegarde de fichiers, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les disques à sauvegarder, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les types de fichiers à sauvegarder, puis cliquez sur Suivant. Cliquez sur Enregistrer les paramètres, puis démarrez la sauvegarde.
Pour activer la sauvegarde Windows et choisir vos paramètres de sauvegarde, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > sauvegarde Windows.
Lorsque vous obtenez un nouvel appareil Android, vous pouvez cliquez sur l'option de restauration pour restaurer la sauvegarde Google Drive de votre ancien téléphone sur votre nouveau téléphone. Votre nouveau téléphone téléchargera alors la sauvegarde de Google et copiera tout son contenu vers votre nouvel appareil.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Dans le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Gestion des données » > « Transférer des données de sauvegarde ». Sélectionnez « Envoyer des sauvegardes vers une autre console », puis sélectionnez l'utilisateur dont vous souhaitez transférer les données.
Pour télécharger l'application Sauvegarde et synchronisation, rendez-vous sur la page de Google Drive ou celle de Google Photos. Une fois le fichier téléchargé sur le disque dur de votre ordinateur Windows ou macOS, ouvrez-le pour lancer l'installation.
Tout d'abord, lancez Sauvegarde Windows : sélectionnez Démarrer , tapez sauvegarde Windows, puis sélectionnez Sauvegarde Windows dans les résultats. (Vous pouvez également sélectionner Démarrer > Toutes les applications > Sauvegarde Windows.)
Pour accéder à la fonctionnalité de sauvegarde, il faut se rendre dans le menu Démarrer puis dans Paramètres, Mise à jour & sécurité, Sauvegarde et enfin Ajouter un lecteur. Une fois que vous êtes dans les paramètres, vous pouvez définir l'emplacement où vous souhaitez effectuer votre sauvegarde.
Accédez à Paramètres> Mise à jour et sécurité> Sauvegarde> Accédez à Sauvegarde et restauration de Windows 7. Cliquez sur Configurer la sauvegarde à droite. 2. Attendez que la sauvegarde démarre, puis sélectionnez votre disque dur externe comme emplacement de sauvegarde.
La sauvegarde automatique vous offre la sécurité, la fiabilité et la flexibilité nécessaires pour sécuriser vos fichiers et vous assurer de pouvoir les récupérer en cas de besoin.
Un logiciel de sauvegarde en ligne, ou online backup en anglais, réalise une sauvegarde à distance ; soit une copie qui permet, en cas de perte de données, de les récupérer simplement. La sauvegarde peut être totale ou partielle et en temps réel ou programmée.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Pour faire un transfert de données Android, il vous suffit d'activer un paramètre dans vos deux téléphones (votre ancien smartphone ainsi que votre nouveau), et de sauvegarder l'ensemble de vos données sur le serveur Google Drive.
La méthode de sauvegarde 3-2-1 est considérée par les professionnels de la sécurité informatique comme une stratégie fiable et ayant fait ses preuves. Elle permet d'éliminer un maximum de risques, bien qu'elle ne garantisse pas que les données ne soient jamais corrompues.
Disque dur externe
C'est la solution la plus simple et la plus économique pour effectuer une sauvegarde de données.
Si vous souhaitez sauvegarder les données des applications Android sur Google Cloud, ouvrez la section « Google » de l'application « Paramètres ». Cliquez ensuite sur l'onglet « Sauvegarde » et activez l'option « Sauvegarde des données de l'application ».
Suivez les étapes suivantes pour faire une sauvegarde Android sur PC : Accédez à Paramètres > Choisissez Sauvegarder et réinitialiser activer > Activez Sauvegarder mes données.