Installez la dernière version de l'appli Google.
Avec des versions plus anciennes de l'appli Google, le mot clé "Ok Google" ne lance pas automatiquement Voice Access. Par conséquent, assurez-vous d'utiliser la dernière version disponible.
Google Voice vous attribue un numéro de téléphone pour les appels, les messages texte et les messages vocaux. L'application fonctionne sur les téléphones intelligents et les ordinateurs, et elle se synchronise sur tous vos appareils. Vous pouvez donc l'utiliser au bureau, à la maison ou en déplacement.
Les commandes de Voice Access vous permettent de contrôler vocalement votre appareil Android. Remarque : Vous pouvez utiliser Voice Access en allemand, anglais, espagnol, français ou italien.
L'application Voice Access est disponible sur le store Google Play, où vous pouvez la télécharger gratuitement. Avant de vous lancer, vérifiez cependant que votre smartphone Android possède les prérequis nécessaires : Version Android 5.0 ou ultérieure.
Activer ou désactiver la saisie vocale avec l'Assistant
Sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Messages ou Gmail. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Saisie vocale. Activez ou désactivez l'option Saisie vocale avec l'Assistant.
Sur votre appareil, ouvrez l'application Paramètres. Sélectionnez Accessibilité, puis Voice Access.
Le paramètre par défaut consiste à appuyer pour démarrer Voice Access, puis à appuyer de nouveau pour l'arrêter. Vous pouvez également choisir d'appuyer de manière prolongée pour démarrer Voice Access, puis relâcher pour l'arrêter.
Les deux plus grands assistants vocaux du marché actuel sont « Ok Google » de Google et « Dis Siri » d'Apple. Tous deux proposent des commandes vocales pour simplifier des tâches telles que passer des appels téléphoniques, envoyer des messages ou écouter de la musique.
Pour utiliser la dictée vocale sur un appareil Android, ouvrez l'application Android et faites apparaître le clavier. Appuyez sur le microphone situé au bas du clavier et, quand vous êtes prêt, commencez à parler dans le microphone.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.) Accédez à Dictée à droite, puis activez la fonctionnalité. Si une invite s'affiche, cliquez sur Activer.
1 Rendez-vous dans les Paramètres. 2 Puis dans Applications. 3 Faites défiler votre écran vers le bas puis sélectionnez l'application Bixby souhaitée. Sur cet exemple : Bixby Voice.
Sélectionnez Paramètres du guide vocal et désactivez le Guide vocal. À partir d'une télécommande intelligente, vous pouvez appuyer sur le bouton +/- (volume) et le maintenir enfoncé pendant 2 secondes ou plus pour accéder facilement aux raccourcis d'accessibilité et désactiver le menu du guide vocal.
Touchez TalkBack, puis touchez deux fois TalkBack. Touchez une fois le commutateur à côté de On (Activé) ou de TalkBack, puis touchez-le deux fois. Touchez OK, puis touchez deux fois OK pour confirmer.
AI Voice vous permet de communiquer verbalement avec votre appareil. Pour pouvoir utiliser votre appareil en mode mains libres, activez AI Voice et émettez une commande vocale. Cette fonctionnalité n'est disponible que dans certains pays et régions.
Google Voice est disponible en version gratuite et ne propose pas d'essai gratuit. La version payante de Google Voice est disponible à partir de 10,00 $US/mois.
Pour activer l'Assistant, il vous suffit ainsi de démarrer une conversation en appuyant de manière prolongée sur le bouton d'accueil, ou en disant « Hey Google ». Par la suite, vous pouvez lui poser la question que vous souhaitez à l'oral ou à l'écrit en appuyant sur l'icône clavier.
Valider votre compte Google
Appuyez sur Gérer votre compte Google. Ensuite, faites défiler l'écran vers la droite et appuyez sur Sécurité Code de sécurité. Si nécessaire, saisissez le mot de passe de votre téléphone et sélectionnez le compte.