Il existe une solution simple pour éradiquer les
Vos vêtements adorent la fraîcheur.
Si vous avez des vêtements ou du linge de lit que vous ne pouvez pas laver à chaud, mais qui attirent les mites, essayez de les mettre dans un sac en plastique et de les mettre au congélateur pendant 2-3 jours.
Lors du traitement des punaises de lit par la congélation, les items sont entreposés à des températures se situant entre – 18°C et -28°C pendant plusieurs jours afin d'éliminer toutes les punaises adultes, les punaises juvéniles (nymphes) et les œufs.
Le lavage et le séchage du linge pour se débarrasser des punaises de lit. Les punaises de lit sont particulièrement sensibles aux hautes températures. La chaleur est un moyen écologique et efficace pour tuer les punaises de vos vêtements. Lorsque la température atteint les 45 à 47°C, le parasite meurt.
Le clou de girofle
C'est justement ce parfum qui incommode les punaises de lit -et bien d'autres insectes. Disposez quelques clous de girofle dans la chambre et laissez agir. Les punaises de lit n'oseront plus s'attaquer à vous !
Idéalement, vous devriez éviter d'écraser les punaises de lit. Si vous réussissez, elles saigneront et laisseront une tache. Tuer toutes les punaises de lit en les écrasant en laisse beaucoup d'autres qui continueront de se reproduire.
Selon leur nature, les vêtements peuvent présenter de nombreuses cachettes aux punaises de lit. Elles peuvent passer inaperçues dans les recoins sombres ou peu accessibles des vêtements: les coutures, les poches, l'intérieure de la doublure du manteau si des ouvertures sont présentes…
Traitement à la vapeur de votre lit
Les punaises succombent à une température au-delà de 50°C. Sur le linge de lit, un passage en machine conviendra. Mais ces insectes trouvent surtout domicile dans les coutures du matelas, le sommier ou le mobilier.
Les punaises de lit ne vivent pas dans les cheveux contrairement aux poux. Toutefois, elle peuvent parfois être transportées par les cheveux.
Les techniques les plus courantes pour vérifier si elles ont disparu sont les suivantes : Observez les lits et les matelas à la recherche de taches de sang ou de petites excrétions. Inspectez les draps et les vêtements à la recherche de traces de punaises. Faites attention aux piqûres de punaises sur votre peau.
Elles peuvent également se loger : dans vos valises, sacs, livres, vêtements, chaussures… lorsque ceux-ci sont déposés près de leurs cachettes. Il est donc facile de les transporter ailleurs, avec vous : soyez très vigilants si vous avez des punaises de lit chez vous.
Régler la température pour la congélation des aliments
La congélation est un des meilleurs procédés pour conserver ses aliments frais plus longtemps. La température idéale de congélation est située entre - 18 C° et -24 °C.
La méthode la plus connue pour éviter les bouloches de laine est le congélateur. Il suffit de mettre votre nouvel article en laine dans un sachet en plastique, ensuite de le placer plus ou moins pendant 48 heures dans le congélateur.
Le freezer (ce compartiment fermé généralement situé au-dessus du frigo) permet une conservation jusqu'à un mois. Plus basse que celle du réfrigérateur, sa température doit osciller entre -6 °C et -12 °C. Quant au congélateur, il affiche normalement une température située entre -18 °C à -24 °C.
Le chien, le meilleur ennemi des punaises de lit.
Le vinaigre blanc agira donc contre eux comme un répulsif : dès qu'elles en sentiront l'odeur, les punaises se mettront immédiatement en fuite. Il est également possible de tuer les punaises de lit avec du vinaigre blanc, si elles sont plongées dedans de façon prolongée.
Machine à laver: les punaises des lits sont exterminées à tous les stades de leur développement à une température de 60 degrés avec une durée de lavage de 30 minutes. Sèche-linge: 30 minutes à 45 degrés Celsius.
Si vous observez la présence d'une seule punaise de lit, cela ne signifie pas forcément qu'il y a une réelle infestation. Cependant, si vous trouvez plusieurs punaises vivantes, des peaux de mue, des nymphes ou des œufs éclos et non éclos, vous êtes bien dans le cas d'une infestation.
A la maison, le site Ameli.fr préconise en cas de doute de poser la valise sur une surface dure à l'écart des endroits où les punaises pourraient nicher. Et de laver immédiatement ses vêtements à 60°. Pour le sac ou la valise de voyage, le système D consiste à passer la vapeur du fer à repasser à l'intérieur.
Les punaises de lit sont attirées par les vibrations, la chaleur, les odeurs et le gaz carbonique (CO2) dégagés par l'individu. Souvent, au début de l'infestation, les punaises de lit ne piquent qu'une seule personne dans le logement. Pour obtenir leur nourriture, elles piquent les dormeurs au cours de la nuit.
Est-ce que l'eau de javel tue les punaises de lit ? Selon certaines sources, l'eau de javel ne serait pas très efficace contre les punaises de lit. Il est préférable de laver les vêtements ou les items qui le peuvent à l'eau chaude 125 °F pendant au moins 10 minutes.
Bien qu'il soit difficile d'insérer ces prédateurs dans votre jardin, sachez que les guêpes et les araignées peuvent vous aider contre les punaises. Vous pouvez également attirer les crapauds en installant un petit point d'eau dans votre jardin.